Recettes ou menus sans viande.

Placez ici toutes vos recettes pour végétariens et végétaliens.
jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Recettes ou menus sans viande.

Messagepar jose nadia » 12 nov. 2013 [10:01]

voilas je me tourne vers vous car ma fille de 18 ans ne veut plus manger de viande alors je cherche des recettes ou menus sans viande merci beaucoup

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: recettes ou menus sans viande.

Messagepar angèle007 » 12 nov. 2013 [10:11]

:kikou:

quelques idées dans ce lien

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 31&start=0

bonne journée

angèle007

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathyli » 22 nov. 2013 [21:02]

jose nadia a écrit :voilas je me tourne vers vous car ma fille de 18 ans ne veut plus manger de viande alors je cherche des recettes ou menus sans viande merci beaucoup

les recettes sont les mêmes qu'avec de la viande, ce qu'il faut surtout c'est remplacer les protéines animales, par les végétales, et manger des légumes secs à associer au céréales.
Tu peux regarder dans les recettes indiennes, il y a beaucoup de recettes végétariennes, et c'est bon :)

Cidoine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Cidoine » 16 déc. 2013 [00:55]

Bienvenue parmi nous :nl005:
Félicitations à vous deux, ta fille a de la chance d'avoir une maman ouverte d'esprit!

J'étais un peu plus jeune qu'elle quand j'ai pris cette décision. Ma mère était d'accord mais elle a mis la condition que j'apprenne à cuisiner végétarien. C'est le plus grand service qu'elle m'ait rendu. Je suis allée acheter un livre de recette et j'ai appris petit à petit (on n'avait pas internet à cette époque ;) )
Je t'encourage donc vivement à faire de même! (Elle pourrait s'inscrire ici par exemple...)

Pour le quotidien, commence par regarder dans tes recettes, il y en sûrement qui sont déjà végétariennes sans que tu t'en doutes.
Pense aux plats uniques qui sont plus faciles à réaliser: Curry de légumes, risotto, gratin.
N'oublie pas les soupes et salades: Minestrone avec des fèves, soupes de lentilles, salade de saison avec des noix/noisettes/amandes..., salade de riz/pâtes... (Utiles aussi pour accomoder les restes!)

Tout dépend aussi de tes habitudes culinaires, si tu nous en dis un peu plus on pourra t'aider plus facilement.
J'ai aussi 2-3 liens qui pourraient t'être utiles si tu veux...

Exemple de menus:
    Bouillon aux légumes pimenté
    Légumes et nouilles sautées à la chinoise
    Salade de fruits exotiques

Salade de saison
    Risotto aux légumes
    Mousse au chocolat d'OW (https://www.forums.supertoinette.com/rec ... ml#4551642)

Falafels et salade verte
    Couscous végétarien
    Crumble de fruits de saison

Salade d'endive et carottes aux cacahouètes
    Gratin de légumes et riz complet
    Banane caramélisée aux amandes

Au plaisir de te lire :nl032:
Végétarien c'est bien, végane c'est mieux ;)
Go Vegan !

jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jose nadia » 16 déc. 2013 [08:03]

merci beaucoup pour tous s est menu s est deja pas mal mais si il y en a d autre je prend aussi s est surtout le soir que je veut plus manger de viande merci est bonne journée a bientot

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathyli » 16 déc. 2013 [08:11]

jose nadia a écrit :merci beaucoup pour tous s est menu s est deja pas mal mais si il y en a d autre je prend aussi s est surtout le soir que je veut plus manger de viande merci est bonne journée a bientot

:nl005: Si c'est juste le soir que tu ne veux pas manger de viande, tu n'as pas besoin de menus spécifiques. Par contre si tu arrêtes complètement la viande et le poisson, comme je l'ai dit plus haut, il faut compenser par des protéines végétales, tofu, seitan, légumineuses, surtout à ton âge, la mienne de fille a arrêté viande et poisson à l'âge de 8 ans elle en a 24,et est toujours végé, j'ai appris à cuisiner pour elle, et nous faisons très régulièrement des repas végétariens, la viande n'est pas indispensable tous les jours.

jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jose nadia » 16 déc. 2013 [16:01]

ok merci beaucoup je vais regarder t est idée de menu

Cyrilou87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Cyrilou87 » 30 mai 2015 [22:25]

Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais pas dans le végétarisme lol

Je me permets donc de partager un premier lien avec vous, destinés aux végétariens et végétaliens débutants (ou ceux qui cuisinent pour eux). Le blog en question contient aussi quelques idées de recettes.

http://joanegoesvegan.com/special-veget ... debutants/

Revenir vers « Vos recettes pour végétariens et végétaliens « »

Autres discussions