Tagliatelles aux langoustines

fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Tagliatelles aux langoustines

Messagepar fleurdeclea » 02 janv. 2004 [09:48]

Coucou,

Recette testée et super bonne. Un peu fastidieuse à préparer mais ça en vaut le peine. Le hic c'est que je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ça soit moins fade mais en dehors d'un peu de poivre, je n'ai pas trouvé quoi ... :shock:

350g de tagliatelles
1 kg de petites langoustines
500g d'asperges vertes
1/2 citron
1/2 bouquet de persil plat
20 cl de crème liquide
25g de beurre
4 c.à.s d'huile d'olive
Sel, poivre

Faites cuire les langoustines pendant 3 mn dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les décortiquer. Arroser les langoustines de 2 càs d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron, poivrez et laisser de côté.

Racourcissez les asperges. Coupez les tiges en tronçons puis jetez-les dans de l'eau bouillante salée. Les faire cuire pendant 8 minutes, ajouter les pointes d'asperge et poursuivre la cuisson pendant encore 2 minutes. Egoutter.

Faire revenir les pointes d'asperges à la poêle dans 2 càs d'huile d'olive pendant 3 à 4 minutes sur feu doux. Poivrer.

Cuire les tagliatelles "al dente".

Entre temps, faire bouillir et réduire la crème liquide jusqu'à ce qu'elle prenne une teinte jaune pale. Saler et poivrer.

Egoutter les pates, ajouter le beurre puis la crème, les asperges et les langoustines. Persemer de persil. Tourner délicatement pour ne pas briser les pointes d'asperges.

Servir chaud ! :D
Si tu as un problème et que tu as la solution alors tant mieux - Si tu as un problème que tu n'as pas de solution alors tant mieux

catj
Membre Actif
Membre Actif

Re: Tagliatelles aux langoustines

Messagepar catj » 02 janv. 2004 [10:27]

bonjour fleurdeclea :kikou:

ta recette à l'air très appétissante :a_table:

tu trouves ton plat un peu fade, peut être qu'en rajoutant de l'anis ou un peu de pastis, tu arriveras à réhausser le goût?! :shock:

en tout cas je prends note de ta recette

merci
catj

fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Re: Tagliatelles aux langoustines

Messagepar fleurdeclea » 02 janv. 2004 [11:30]

Bonjour,

J'y ai pensé mais d'un autre côté j'ai peur que cela gâche le gout particulier des asperges vertes ... à tenter :D

Bizzzz
Si tu as un problème et que tu as la solution alors tant mieux - Si tu as un problème que tu n'as pas de solution alors tant mieux

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions