Actifry ou pas?

Vos recettes utilisant une friteuse normal ou à air chaud...
papoteuse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Actifry ou pas?

Messagepar papoteuse » 28 févr. 2012 [10:59]

Bonjour,

Je me pose quelques questions et vous pourrez certainement m'aider! :okey:
Comme je peux en avoir une en cadeau je me demande si c'est un bon choix pour moi. :dingo:

Alors d'abord est-ce vraiment bien si on n'est pas fan de frites au four?
J'ai entendu pas mal de problèmes de casse?
Est-ce que vous vous en servez souvent ou est ce un appareil de plus qui termine au placard lorsqu'on déjà super bien équipée?

Voila mes premières interrogations, merci d'avance pour votre aide! :o
kitchenaid artisan,TM5,magimix 3200+friteuse,atlas 150marcato,trancheuse pro,turbine,siphon isi, multiquick braun... Que du bonheur.....

supermomix

Re: actifry ou pas?

Messagepar supermomix » 28 févr. 2012 [11:16]

Bonjour

Perso, rien ne vaut les frites, les vraies, cuitent dans l'huile dans une vraie friteuse. L'actifry peut satisfaire les faux amateurs de frites. Moi, je préfère en manger moins, mais de bonnes, comme les font les belges.

Donc pour moi, achat inutile, en plus l'actifry prend bcp de place. Mais parait que tu peux cuire autre chose dedans, bien en même temps, bcp de materiel culinaire proposent des cuissons multiples.

ici, tu auras des personnes qui te diront de la prendre, mais bon, elles ne connaissent sans doute pas les frites, et se contentent des pseudos imitations avec l'actifry.

Bon, tu parle de frites, donc pas d'autres cuissons.

papoteuse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar papoteuse » 04 mars 2012 [20:59]

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pense aussi mais comme je voulais des avis différents j'attendais un peu mais visiblement si personne n'intervient c'est que nombreux sont ceux qui sont de ton avis!

Merci et bye bye actifry! Pour une fois je ne dépenserai pas inutilement! :good:
kitchenaid artisan,TM5,magimix 3200+friteuse,atlas 150marcato,trancheuse pro,turbine,siphon isi, multiquick braun... Que du bonheur.....

TALI E35

Messagepar TALI E35 » 24 mars 2012 [23:56]

Rien de meilleur que des frites dans une bonne huile nickel et dans une friteuse classique, on les voit roussir à merveille.

Snoww
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Snoww » 04 mai 2012 [19:21]

je suis d'accord avec ce qui a été dit ! vive les bonnes frites maison ! mais quand on ne peut pas faire autrement ? perso j'ai une actifry que j'ai eue en cadeau, je m'en sers de temps à autre.
avantages selon moi :
tout passe au lave vaisselle après utilisation.
ça se fait tout seul (tu verses tes frites, un chouïa d'huile et basta)
c'est moins gras que les frites classiques.
inconvénients selon moi :
ça consomme de l'électricité ! 35 mn de cuisson environ... c'est longuet :?
les frites sont sèches et dures (bon ok je prends des frites surgelées mais quand meme...)
j'ai déja fait d'autres choses dedans, et franchement on en "revient" vite ! cet appareil n'est rien de plus qu'une sauteuse électrique à couvercle, qui brasse les aliments. tout en ressort sec, du moins pour moi. on va aussi vite meme plus vite, à cuisiner de façon classique.
je ne trouve pas que ce soit l'achat du siècle mais si tu peux l'avoir en cadeau, ça passe ! :)

PetiteNoix
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar PetiteNoix » 10 janv. 2013 [23:51]

Moi j'en suis contente, c'est sûre rien ne vaut des bonnes frites fait avec beaucoup d'huile.
Les frites actifry ressemblent en effet un peu aux frites au four (en meilleur).
Moi je l'ai acheté car je déteste nettoyer la friteuse, je ne sais jamais quoi faire de mon huile, et je me suis dit ça fera des frites moins grasses.
Sinon j'ai testé différentes recettes des carottes, des gambas, des risottos et j'ai trouvé ça super ! J'ai bien aimé aussi les pommes dauphines, duchesse ou noisette acheté congelé et prêtes rapidement !
Après a toi de voir ce que tu veux en faire, si tu veux absolument des VRAIS frites "grasses", si tu penses l'utiliser...
Je l'utilise environ 2 fois par semaine pour l'instant donc je ne regrette pas cet achat.
Ah oui un conseil il faut manger les frites assez rapidement une fois qu'elles sont prêtes ;)

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 11 janv. 2013 [08:09]

Comme beaucoup, nous avons un Actifry, il est soigneusement rangé sur une étagère à la cave et je pense qu'il y restera longtemps. Nous avons fait les frites deux fois avec.
Nous ne mangeons des frites que l'été, je mets la friteuse dehors (la vraie, la Belge)et nous mangeons sur la terrasse, j'ai horreur de l'odeur des frites.

Kalounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Kalounette » 12 janv. 2013 [09:25]

:( très mécontente de cet appareil couteux!

Grandma71
Membre
Membre

Messagepar Grandma71 » 14 janv. 2013 [02:30]

Bonjour,
Eh bien moi je ne suis pas d'accord ! Pour des raisons de santé, nous ne pouvons plus guère nous permettre, mon mari et moi, de manger de "vraies" frites bien grasses. Et puis l'huile usagée, qu'il faut vider, filtrer, et finalement déposer en déchetterie, me posait trop de problèmes. Donc ça faisait longtemps que mes friteuses avaient débarrassé le plancher !
Mais maintenant j'ai des petits-enfants qui m'en réclament, et mon mari en prend chaque fois qu'il peut au restaurant ! Donc je me suis laissée tenter pour Noël par le modèle "family", sur le conseil d'amis de notre âge, satisfaits du résultat bien que gourmets (heureusement que je n'avais pas lu les forums sur les combustions spontanées !). De plus le prix était acceptable à Dart* si on en achetait une blanche, la noire coûtant presque 40 euros de plus !
Et depuis elle a servi au moins 2 fois par semaine, et j'ai jeté de vieux trucs pour lui faire une place dans mon placard !
Je trouve les frites obtenues tout à fait honorables, en surveillant toutefois la cuisson vers la fin car elles deviennent vite sèches si on les laisse tourner trop longtemps. Il vaut mieux programmer moins de temps et goûter, j'ai royalement raté les premières en voulant les laisser archi dorer !
Pour les surgelées, je préfère les Mc C***, et je n'utilise plus que les bintjes pour les frites fraîches. Il faut bien prendre le temps de les laver et de les sécher comme recommandé, c'est vrai. Mais pour le moment ces "ersatz" de frites me semblent plus qu'acceptables pour 3 à 4% de MG !
Dernière édition par Grandma71 le 14 janv. 2013 [23:39], édité 1 fois.

PetiteNoix
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar PetiteNoix » 14 janv. 2013 [12:29]

Oui moi aussi grandma71 j'en suis très contente, comme je l'ai dit en haut !
Mais je pense que ça dépend l'utilisation qu'on souhaite en faire, et des goûts.
Si on aime les frites bien grasses (les classiques quoi) et qu'on n'est pas prêt à changer un peu, et qu'on ne compte pas faire d'autres recettes avec sona ctifry ça ne vaut pas la peine de mettre autant d'argent la dedans.
Moi j'avais gouté des recettes chez des amis et ça m'avait plu, du coup je l'ai acheté et je ne regrette pas du tout !

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 14 janv. 2013 [15:26]

Les frites maison ne sont pas trop grasses si elle sont bien faites, dans le Nord et en Belgique, elle sont si peu grasse que vous êtes obliger de les manger avec de la mayonnaise :lol: et une bonne Jupiler pour faire passer tout ça.
Je mange des frites cinq ou six fois dans l'année, alors je veux qu'elles soient excellentes. :okey:

Grandma71
Membre
Membre

Messagepar Grandma71 » 14 janv. 2013 [23:50]

PetiteNoix, qu'est-ce que tu fais comme autres recettes ? Moi je ne l'ai que depuis Noël, et je n'ai rien essayé d'autre que les frites, mais je suis prête à profiter de l'expérience des autres ! Merci d'avance !

Gbe, moi j'ai une demande pour plus souvent que 4 ou 5 fois, et comme, pour de vrais soucis de santé, il est exclus que nous mangions trop souvent de "vraies" frites, (et surtout pas au blanc de boeuf !) nous préférons un "ersatz" pas trop mauvais avec de bonnes bintjes, que pas de frites du tout...
Après, des vraies à Courtepaille ou Buffalo Grill au rythme que tu dis, pourquoi pas ? Hélas, nous habitons trop loin de la Belgique pour faire l'expérience des frites de friteries, mais nous n'y manquerons pas un jour !

Excuse-moi PetiteNoix, je viens de relire ton message, et tu réponds déjà en partie à ma question !

PetiteNoix
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar PetiteNoix » 15 janv. 2013 [00:02]

Grandma71 pour l'instant j'ai fait les recettes du livre ou sur le site d'actifry... J'aime bien ;)

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 08 janv. 2015 [10:14]

Bonjour à tous et toutes , bonne et heureuse année 2015 , que tous vos vœux se réalisent :coeur:

Concernant la friteuse , j'ai comme vous bien lu regardé avant d'acheter , puis j'ai vu à la télé une émission comparative sur les friteuses , avec un panel de gens différents pour tester , les vrais amateurs de frites à l'huile au blanc de bœuf et des enfants aussi .lorsque j'ai entendu le résultat quelques grands mais surtout tous les enfants présents ont tous préférés les frites dans la friteuse phil..... sans huile , j'ai donc acheté cette friteuse à l'automne , le 1ere ravi c'est mon mari , ensuite moi et les petits .
si vous respectez bien la taille des frites et la quantité a faire cuire c'est vraiment un jeu d'enfant de plus vous pouvez les laisser au chaud a 100 ° ELLES NE RAMOLISSENT PAS , et vous pouvez en faire cuire sans arrêt l'été dehors jusqu' à plus soif enfin plus fin :(coeur): :anem: :fantasia: :hihihi:
élevée au grain et au bon air

Revenir vers « Fritures « »

Autres discussions