Lapin nain tete de lion *conseil*

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Le top des recettes en vidéo

Shikamaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Lapin nain tete de lion *conseil*

Messagepar Shikamaru » 17 août 2005 [20:54]

Bonjour a tous premierement

Voila j'expose mon probleme je vien d'acquerir un lapin nain tete de lion malheuresement je vien de me rendre compte que mon achat a ete un peu precipiter j'en est oublier les chose les plus elementaire (age, nourriture donner etc...) donc voila j'aimerai savoir au niveaux de la nourriture il i avait un petit papier imprimer ou il ete noter qu'il ne fallait pas donner a manger pendant deux jour je trouve ca un petit peu abuser

donc voila ma premiere question a partir de quel moment doit je lui donner de la nourriture?

ensuite j'ai acheter de la nourriture pour lapin jeune malheuresement soucieux de son bien etre j'ai pris un truc avec des graine de tournesol et autre petit machin or je vois conseiller sur tout les site consulter des granuler est ce obligatoire?

ensuite toujours conseille du magasin ne par le prendre pendant trois jour or je vois que sur le site de canaille un parle seulement du premier jour que me conseiller vous?

voila c'est tout je pense au besoin je rajouterais merci d'avance de vos reponse

Shagi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: lapin nain tete de lion *conseil*

Messagepar Shagi » 18 août 2005 [10:57]

Une diète de deux jours sur un jeune lapin c'est franchement pas conseillé, tu peux bien sur lui donner sa gamelle.

Pour un petit, les aliments complets (types granulés) c'est quelque part mieux, car ainsi ils ne peuvent pas trier. Si tu lui donnes sont mélange il faudra veiller à ce qu'il mange entièrement (ou presque) sa gamelle avant d'en remettre à nouveau. Sinon il va manger seulement ce qu'il préfère, et délaisser le reste.

N'oublie pas de lui mettre de l'eau (un biberon c'est mieux ça évite qu'il renverse l'eau dans sa cage, mais vérifie si il sait déjà l'utiliser sinon il faudra lui montrer), du foin, une pierre minérale à ronger.

Tant qu'il est petit méfie toi des fruits/légumes frais, surtout les plus aqueux, qui peuvent déclancher des diarrhée, parfois mortelles. Quand il commencera à grandir tu pourras commencer à lui en donner, toujours à doses raisonnables.

Il est bon de le laisser tranquille 24 à 48h sans trop l'embêter. Tu peux lui parler, mettre ta main dans ta cage, mais évite de le prendre de force is il ne veut pas, laisse lui le temps de s'habituer à chez toi.
Passé les 48h enlève lui sa maison, pour à peu près une dizaine de jours. Ainsi il s'habituera plus vite aux bruits normaux de ta maison, à ta silouhette,à tes déplacements etc...

Sa cage doit être très grande : au minimum 1m/1m20 de longueur pour 50 à 60cm de large. Un lapin a besoin de beaucoup d'espace, mais il est inutile qu'elle soit très haute car un lapin n'a pas besoin d'étages dans sa cage. Il faut qu'elle soit placée un peu en hauteur (sur un meuble, une table basse), pas posée par terre, et de préférence dans une pièce où tu passes beaucoup de temps (comme le salon).

Même si sa cage est grande il faudra le laisser gambader dans la maison plusieurs heures par jour (sous surveillance bien sur).

Shikamaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Shikamaru » 18 août 2005 [13:01]

Merci pour cette reponse mais je me pose encore quelque question

se lapin va vivre dans ma chambre piece dans laquelle je suis constament mais mon pc reste allumer constament est ce que sa peut lui nuir???

etant fumeur m'ai ne fumant pas dans ma chambre est se que l'odeur de cigarette peux le deranger???

a partir de quand je peux le laisser sortir de sa cage???

merci d'avance

Shagi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Shagi » 18 août 2005 [20:53]

Je ne pense pas que le PC allumé le dérange, y'a pas de raison, c'esrt le cas chez nous pour nos rongeurs, et chez beaucoup de personnes...

Au pire ne place pas sa cage trop près de l'ordi.

Garde ton habitude de fumer toujours à l'extérieur de ta chambre, la fumée de cigarette est aussi nocive pour les animaux que pour nous :wink:

Tu sauras quand le laisser sortir je pense... Tu pourras poser sa cage sur une table, ton lit, ou par terre, en la laissant ouverte, il sera peut être curieux de sortir :wink:
Même si niveau poussière/courant d'air c'est moins bon, ça se fait souvent de poser la cage des lapins par tarre, pour pouvoir l'ouvrir quand on est là, et qu'ils puissent sortir et rentrer comme ils veulent.

Shikamaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Shikamaru » 18 août 2005 [23:19]

merci pour ces reponse

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions