Magret sur lit de carotte et risotto aux champignons + photo

elica8265
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 19
Inscription : 21 févr. 2014 [10:18]
Localisation : 64
Contact :

Magret sur lit de carotte et risotto aux champignons + photo

Messagepar elica8265 » 13 mars 2014 [11:19]

Magret sur lit de carotte et risotto aux champignons.


Image







Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes


Ingrédients :

- 1 magret de canard
- 3 carottes
- 1 orange
- 1/2 oignon
- 1 échalote
- 100 g de riz à risotto
- 5-6 champignons de paris frais
- sel, piment d'espelette

Préparation :

1. Eplucher et émincer finement l'échalote. La mettre à chauffer dans une casserole, avec une noix de beurre. Laisser chauffer 3 minutes, puis ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles. Couvrir d'eau, et laisser cuire 20 minutes.

2. Eplucher et couper en lamelle l'oignon. Le mettre à chauffer dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive. Laisser cuire 3 minutes.

3. Dans la poêle, rajouter les champignons épluchés et coupés en gros cubes, ainsi que le riz. Bien mélanger et laisser cuire 5-6 minutes. Couvrir d'eau, et laisser chauffer 20 minutes. Rajouter de l'eau si besoin. Assaisonner une fois cuit.

4. Quand les carottes sont cuites, vider l'eau de la casserole. Ajouter le jus d'une orange et mixer le tout. Saler et poivrer selon les goûts.

5. Couper le magret en gros cubes, et le mettre à cuire dans une poêle bien chaude. Commencer par faire cuire 5 minutes, côté peau, pour le dégraisser un peu. Une fois fait, faire cuire 1 à 2 minutes sur chaque face.

6. Dans une assiette, verser 2 cs de purée de carotte, et passer la cuillère au milieu pour l'étaler. y déposer dessus des cubes de magret. A l'aide d'un emporte pièce, mettre le risotto dans l'assiette. Servir le tout bien chaud.
Elica,
vie partagée entre l'ordinateur et la cuisine ...

Revenir vers « Recettes de canard « »

Autres discussions