Arrêter de fumer...

titine12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar titine12 » 09 févr. 2014 [18:26]

bravooooooooooooooo
je vous admire
j'ai acheté la e cigarette
ça a l'ait de marcher

Domi Domi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Domi Domi » 11 févr. 2014 [19:13]

Tombouctou :hihihi: un petit garçon avec un gros cigare au bec et bien la je suis pliéééeee de rire j'imagine le tableau :hihihi: ( Je m'excuse :hihihi: )Arrêter net et la meilleure solution, de la volonté et être motivée :D
titine tu parles de la e cigarette c'est la cigarette électronique ?

Va falloir que je m'y mette à arrêter cette clope !
Aimer c'est si beau, c'est le plus beau cadeau.

titine12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titine12 » 11 févr. 2014 [20:31]

oui domi , c'est la cigarette électronique mais c'est pas gagné
on s'accroche

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 11 févr. 2014 [22:05]

merci à vos pour vos encouragements, idées et félicitations! oui, un an et trois jours

j'en suis à ma troisième opération de reconstruction mammaire suite à mon cancer du sein que j'ai eu il y a quatre ans, je ne veux pas avoir un cancer du fumeur à cause de la clope! j'ai trop souffert des chimios, rayons et tout et tout! si ça devait toucher ma gorge, langue.....NON!

allez à ceux qui sont tentés d'arrêter, plein de courage à vous!

arrêter, c'est que du bonheur, de la fierté, de la VIE!

sinon, je n'ai jamais été embêtée pour le nettoyage, ça a toujours été dehors chez moi! heureusement comme chéri et mon aîné fument, j'aurai eu encore plus de mal!

des bisous d'une non fumeuse :wink: à tous et toutes

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 12 févr. 2014 [18:26]

:kikou:

:wink: DOMI DOMI, c'est tout môme que j'ai appris à rouler les clopes à la main, avec du tabac "gris", le moins cher, et c'est mon pépé qui m'a appris.
Par la suite, j'ai fumé des "P4", toujours les moins chères, puis à l'armée, ils nous donnaient gratuitement des gauloises, (si!, si!).
De quoi poursuivre l'Etat français en justice pour perversion de mineurs et incitation à la consommation de drogues dangereuses pour la santé.
Ben oui, l'armée se faisant en principe à partir de 18 ans et la majorité à l'époque étant à 21 ans... :lol:
On peut rêver. :wink:
L'essentiel, c'est d'arrêter.
Patchs, e-cigarettes, laser, lignes d'écriture...
Comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

Domi Domi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Domi Domi » 15 févr. 2014 [09:06]

Tombouctou, c'est vrai qu'à cette époque fumer était à la mode !

quand j'ai commencé à fumer on m'a dit que si une cigarette s'éteignait il ne falait pas la rallumer car cela était très nocif, maintenant elles s'éteignent toute seule :siffle:
Pour ma part je les roule :hihihi: les cigarettes hein ! !

Une bonne nouvelle depuis que je viens sur le forum je fume la moitié et oui :okey: Je compte les mégots :hihihi:
Donc maintenant il ne reste plus qu'une moitié mais à mon avis c'est cette moitié qui sera la plus dure
Avec motivation et courage j'y arriverai

bon samedi :D :D

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 15 févr. 2014 [14:23]

C'est pas dit Domi. J'ai eu une trajectoire comparable à la tienne. J'ai fait un premier arrêt du tabac, réduit de moitié ma consommation, je suis restée comme ça quelques temps, et puis j'ai tenté un deuxième arrêt. Après j'ai repris un peu, mais vraiment un tout petit peu, de l'ordre de deux ou trois clopes par jour. Et le troisième arrêt a été le bon.

De toute façon, chaque clope que tu ne fumes pas, c'est bon. Alors déjà, si tu as réduit ta consommation de moitié, c'est bon. Et si tu as compris comment on est tous endoctrinés par le tabac, tu arriveras facilement à supprimer petit à petit les quelques clopes qui restent, parce que tu ne vois plus les cigarettes comme des amies mais comme des ennemies.

Courage Domi et titine12 ! Et bravo Bleuzen :okey:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 févr. 2014 [18:04]

DOMY DOMY, à cette époque, les mecs qui ne fumaient pas encore, l'Armée se chargeait de les "convertir", car on s'enquiquinait ferme, (et je reste très poli), tellement dans les casernes que...
Et comme les clopes étaient gratuites... Image .
Pour les femmes, en ce temps-là, cela faisait "femme émancipée", pour ne pas dire "mauvais genre". :lol:

Les clopes roulées, l'avantage, c'est le temps qu'il faut pour les rouler, surtout à la main, cela limite la consommation, alors que si elles sont toutes prêtes à fumer, il n'y a qu'à tendre la main.

Une solution serait de devoir frapper un silex sur une bague en acier au dessus d'une mèche en amadou, comme le faisait mon grand-père antan pour pouvoir allumer sa clope. (Si, si, j'ai connu ça!). :okey:
Garanti, la consommation diminue radicalement. :hihihi:

MI LA CANDIDE, disons qu'une clope après le repas, je n'appelle plus ça fumer, d'autres prennent bien un petit cognac, qui est peut-être pire?. :wink:

J'aurai eu la chance de pouvoir "tourner l'interrupteur", comme dit PAPRIKA, d'un coup, et plus de clopes.
Franchement, j'en suis moi-même étonné, surtout que lorsque j'ai lu ce qu'expliquait PAPRIKA, le "Je ne suis pas fumeur", je n'y pensais pas du tout, à arrêter, je n'avais aucune motivation, à part le prix du tabac et devoir sortir du restau si je voulais en griller une, ce qui était quand-même suffisant. :good:
Ce fut un coup de tête (ou une expérience?) rentable. :okey:
Allez, bon courage.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 15 févr. 2014 [20:44]

tombouctoufr, j'aurais dû te faire payer une redevance ! :hihihi: J'aurais remboursé mon livre et j'aurais mis de l'argent de côté !
En tout cas, moi, je suis drôlement contente d'avoir aidé quelqu'un !
Sur le "fameux livre", le narrateur disait qu'il avait eu une "patiente" qui était désespérément attaché a 1 cigarette ! Elle était passé d'un grand nombre a une toute petite, et rien a faire... elle ne pouvait pas la lâcher !
Alors pour ma part, même pas une ! Je trouve déjà dommage de ne pas avoir pris connaissance du livre avant, alors maintenant : RIEN !

Bonne soirée à tous !

Domi Domi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Domi Domi » 15 févr. 2014 [21:15]

Tombouctou la je suis pléee de rire frapper un silex sur une bague :hihihi: Ce qui m'arrive de temps en temps je fume dans la voiture et à plusieurs reprise sans briquets ni allumettes :mrgreen:je l'avoue je peste avoir une cigarette et pas de feu ! ! ! !

paprika même chose pour moi au resto je sors même si je dois grelotter pour tirer 5 coups à cette foutue cigarette.

:coeur: Je veux bien être la patiente du narrateur 1 le matin et 1 le soir ce serait vraiment super ..

Je compte toujours mes mégots beurkkkkk :siffle:

Une question faut'il se fixer une date pour l'arret ?

Mi la candide si je sais me passer de ça pendant 1 semaine me connaissant je recommencerai plus :okey:
Bonne soirée :okey: :okey:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 16 févr. 2014 [17:24]

DOMI DOMI, je ne pense pas qu'il faille spécialement se fixer une date pour arrêter.
Perso, cela se fit un soir après avoir lu par hasard PAPRIKA parler de son expérience.
Je me suis dit "Tiens, pourquoi pas, ça ne coûte rien d'essayer".
Donc, cahier, stylo, et me voilà parti à faire mes lignes d'écriture.
Je n'arrête pas de fumer, je ne suis pas fumeur.
Il devait être 19h, j'ai arrêté la clope là, alors que j'avais presque deux cartouches à la maison, (eh oui, la peur de manquer, je les achetais par deux), et des briquets un peu partout.
Toutes les clopes qui me restaient, c'est ma soeur qui en a hérité.

Une idée pour moins fumer: En revenir au système d'allumage "bague en acier/silex/mèche d'amadou" qui, après tout, n'est pas si "antique" que ça, puisque je l'ai connu et je ne suis pas Mathusalem. :wink:

Allez, on se motive ferme.

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 17 févr. 2014 [13:02]

Moi non plus pas de date !
J'ai commandé le livre, il est arrivé un mercredi midi. J'ai mangé, je me suis installé avec mon paquet neuf (il m'en restait un dernier de ma cartouche) et j'ai attaqué le livre...
J'ai fini ma lecture avec la dernière cigarette du paquet à minuit... le dernier paquet je l'ai "offert" a ma maman un an après ! Elle était ravie de pouvoir l'écraser ! ;)

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 17 févr. 2014 [13:05]

:detect: Wouah ! Dans deux mois cela fera deux ans ! :bravo: :fiesta: Trop cool ! Je suis très fière de moi ! :okey:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 19 févr. 2014 [14:16]

C'est vrai que quand j'y repense, moi non plus je n'ai pas vraiment fixé de date à mon arrêt définitif.

Ce qui a joué, c'est quand même la réception de ma cigarette électronique. Quand je l'ai reçue je me suis dit qu'il fallait que je remplace tout de suite la clope par ça pour garder ma détermination bien fraîche.

Je me souviens, j'avais un paquet entamé, je l'ai donné à ma mère et je n'en ai plus racheté pour moi.

Donc en fait, j'ai préparé mon arrêt sans le programmer, et quand j'ai eu tous les outils pour, j'ai dit "go" ;) A ton tour Domi !

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 21 févr. 2014 [18:36]

Bonjour,
Cela fait des années que je me dis qu'il faudrait que j'arrête de fumer. J'avais, en étant plus jeune arrêté, et puis j'ai repris. Pendant longtemps, j'étais resté à très peu de cigarettes, et puis, j'ai augmenté sans même m'en apercevoir. Et puis je me dis toujours qu'il faudrait que j'arrête...
Comme ca ne s'arrange pas, j'ai même repris la cigarette le matin, ce que j'avais bannis depuis longtemps.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions