Un craquage ...c’est quoi ..?

Modérateur : Ingrid

Dianerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: un craquage ...c’est quoi ..?

Messagepar Dianerose » 31 oct. 2010 [18:03]

si tu refais une phase d'attaque, ce que je ferais, tu la fait fonction du poids que tu auras mais comme tu vas refaire du sport, cel a avec la consolidation peut peut etre avoir raison de tes quelques derniers kilos.

Jess95
Membre
Membre

Messagepar Jess95 » 31 oct. 2010 [19:53]

Ok merci pour tes conseils :Dh:
24/05/2010 : 81,5 kg
31/05/2010 : 78,9 kg
30/06/2010 : 74,7 kg
31/07/2010 : 71,0 kg
31/08/2010 : 68,5 kg
30/09/2010 : 65,7 kg
28/10/2010 : 65,0 kg

Julian57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Julian57 » 14 déc. 2010 [02:37]

Bonsoir à tous je m'appelle Julian j'ai 20 ans et suis papa de 2 p'tits loups.
Il y a encore une semaine je fesais 131kg pour 1m87.
J'ai alors entamé le régime Dukan et à ma bonne surprise je suis aujourd'hui à 124...
J'ai suivi le programme à la lettre, malheuresement cette nuit n'arrivant pas à dormir j'ai craqué pour la première fois sur une part de tarte au fromage...
J'ai trouvé ce forum part hasard et voulais vous faire part de mes impressions.
Ce soir je culpabilise vraiment...
Après une semaine hyper difficile je pensais ne pas craquer mais c'est chose faite..
Je suis partagé par une immense satisfaction de voir mon corps changer et par une immense frustration dut à la privation..
Pensez vous que cette petite entorse va beaucoup influer dans ma perte de poids et la suite de mon régime?

dillou
Angelot
Angelot

Re: Un craquage ...c’est quoi ..?

Messagepar dillou » 14 déc. 2010 [05:17]

Image

:magic_stars: julian57
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

félicitations pour ta perte de poids :bravo: :okey:

et bon courage pour la suite :wink:

Image

Image

Image :nl005:
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 16 déc. 2010 [01:00]

Oui, Julian, ça risque d'avoir un effet, le lendemain, voire le surlendemain de ton craquage ! :? Tu mets à chaque fois ton régime en péril, la perte se ralenti, pour le moins, et à chaque fois, c'est plus difficile de réamorcer la descente :(

Il faudrait que tu remontes aux premières pages de ce post; en effet, au départ, il n'a pas été fait pour que nous échangions sur nos frustrations et craquages ( ça on peut le faire sur les Cyber, ou sur tout autre post, où il y a beaucoup de monde) mais pour donner des conseils, pour les éviter ! Et ça tu le trouveras, au début ...

:kikou: :fee:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Julian57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Julian57 » 16 déc. 2010 [01:44]

Merci Marmita, il s'avère que le craquage n'a pas eu de conséquence, je continue mon rythme de croisière et pour l'instant j'ai perdu 10 KG.
:D

Danselune
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Danselune » 16 mai 2011 [10:19]

Bonjour,
je fais le régime Dukan depuis 3 jours, j'ai perdu un peu trop rapidement 3 kg (ou ma balance me ment) et comme je n'avais que 3 jours d'attaques, j'ai peur de reprendre un peu de ce que j'ai perdu en phase croisière.
Comme je n'ai plus que environ 4 kg à perdre, j'ai choisi le rythme 2PP/ 0 proposé.
Je voulais savoir ce qu'il fallait à tout prix éviter en phase "0" (donc pas phase PL), j'ai peur de tout gâcher avec cette phase mais en même temps si elle est proposée je me dis qu'elle doit fonctionner...Qu'en pensez-vous ?

MARI63
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar MARI63 » 29 mai 2013 [13:33]

:cry: BONJOUR A TOUTES !
je viens vers vous car j'ai commencé le régime il y a 12 jours a peu près et j'avais perdu 1.7 kg pour un objectif de 10 kg mais depuis le week end de la fete des mères j'avais préparé un menu entièrement DUKAN le souci c'est que j'étais en PP et non en PL et j'ai fait un menu PL, donc cela m'a contrarié (il m'en faut pas beaucoup) déjà j'ai culpabilisé alors que j'avais fait aucun écart et depuis j'ai plus gout à manger je n'en peut plus des oeufs..etc j'étais inscrite sur le forum "des dukanaute" et pour couronner le tout je n'arrive plus à me connecter c ar j'ai perdu mon mot de passe..donc je n'ai pas eu de soutien..
Bref, je crois que je déprime là on est mercredi et hier soir j'ai craqué j'ai mangé une côtelette de porc avec 3 pommes de terre et ce matin j'ai mangé un pamplemousse café yaourt 0 % et 2 gateaux au son dukan

bien sur ce matin je me suis pesée et l'écart est lourd de conséquence car..700 g en plus sur la balance pfffffffffffff !

Ma raison de venir ici c'est que je recherche du soutien j'ai commencé le 14 mai et je me sens fragile.

j'ai très envie de me remettre sur les rails mais je n'ai plus de motivation..et là je n'ai pas déjeuné car j'ai la hantise d'ouvrir le frigo :cry2:

Serais-je entrain de perdre la boule ?

aidez-moi !
merci.

:(coeur):

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 29 mai 2013 [14:23]

ooolala Marie, en effet, ça ne va pas trop, le moral :? :(

Deux choses, tout d'abord : là, tu n'es pas sur le bon topic ! Il y a deux ou tois endroits où les filles commencent, ou ont commencé il y a quelques temps, et posent leurs questions, se soutiennent, fêtent leurs victoires, râlent quand ça ne va pas, mettent éventuellement leurs menus pour "correction", papotent ... :okey: Je te mettrai le lien d'un topic où je suis, que je lis 2 fois/jour, et où j'essaie de répondre aux questions, de donner quelques conseils, en "qualité" de très vieille dukanienne :lol:

Deuxième chose, je suis très étonnée de ta perte de 1,7 kgs en 12 jours :shock: Je ne connais pas ton poids de départ, ni la durée de ta phase d'attaque, mais ça me parait peu ... d'où je me demande, si tu as lu le livre, si tes menus sont corrects, et en particulier, si tu as bien ta dose de PP fraîches journalière :?:
Je m'interroge d'autant plus, que tu dis " je n'en peut plus des oeufs. " or, on est pas censé en manger tellement; bien sûr, il y a les recettes avec les sons, mais à part ça, un ou deux oeufs durs de temps en temps, pas plus !
Il faut manger beaucoup dans ce régime, et surtout des PP fraîches; c'est à dire des vraies viandes et des vrais poissons, ou autres produits de la mer :okey:

Les craquages, ça arrive à tout le monde; c'est embêtant, parce qu'en général, ça fiche la cétose en l'air, et on perd facile une semaine de régime :? Mais le fait de faire exceptionnellement un jour PL à la place d'un jour PP, franchement, ça n'a pas d'importance :!:

Allez, tu vas rejoindre un topic où il y a du monde, des échanges, du soutien, et tu vas reprendre tout ça en mains :wink:

Je vais te mettre, dans un post ci-dessous (pour que tu puisses l'imprimer, et l’avoir toujours sous la main) les " Conseils aux nouvelles et nouveaux " qui complètent bien le livre :okey:

Le topic, que je te recommande, (mais tu n'es pas obligée, hein :lol: ) c'est là :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... start=1200

Courage, ça va le faire, y a ps de raison du contraire :okey:

:kikou: :kikou: :fee:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 29 mai 2013 [14:29]

CONSEILS AUX NOUVELLES ET NOUVEAUX

"Il te faut : le livre " je ne sais pas maigrir" en format poche, celui avec un mètre ruban sur la couverture ( 6,90 €); à lire et à relire!
-bien remplir tes placards, et ton frigo; tu ne dois jamais avoir faim, les aliments autorisés le sont à volonté, et plus tu manges de PP plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produit !

- je ne connais pas ton poids, mais tu dois manger entre 1 et 2 grs de PP fraîches/jour/kilo de ton poids de départ, et ce jusqu'à la fin de la croisière !
Par exemple, si tu fais 70 kgs le premier jour, tu dois avoir entre 70 et 140 grs de PP/jour;

PP fraîches , ça veut dire Tous les produits de la mer ( poissons, crustacés ..) les viandes, de préférence blanches; toutes les volailles, cuites sans la peau ; les abats :les foies de volailles, de veau, de lapin, de génisse; les langues de veau et d'agneau et la pointe du foie de boeuf;; les laitages à 0% et les oeufs; il faut cuisiner, et se prévoir des desserts à l'avance; ça évite les frustrations et ... les craquages !
Pour que tu voies ce que tu dois manger ( beaucoup ! ) je te mets les liens pour les équivalences PP , car bien sûr, il ne s'agit pas de manger 100 grs de viande/jour, ça le ferait pas !

Viandes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 59&start=0

Poissons :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=256370

Laitages et oeufs :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 77&start=0

- des sons d'avoine et de blé , que tu trouves en bio, en vrac, si possible, au moins pour l'avoine; ou sur le net ( plus cher); la dose à prendre en 1 seule fois, 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, le matin de préférence, au pire le midi ;
le lien vers les recettes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723

- le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début);
- à la pharmacie, un complexe vitamines/oligoéléments SANS SUCRE ; Suprady** Intens*a est très complet; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);
- dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0% ,natures ou aromatisés; jusqu'à 1 kg/jour en attaque, 800 grs ensuite (et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé , si tu en bois);
- les surimis, pas plus de 8/jour ; le jambon, ( seul porc autorisé) découenné ET dégraissé ;
- les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder en entrée ou pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon);
- du thé, vert de préférence, du coca 0 calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson); des infusions (fenouil); aucune boisson à base de fruits, mais on a droit aux sirops à 0% de sucre.

Porc et agneau INTERDITS , ainsi que les morceaux de boeuf contenant le mot "côte" ;

Penser que l'on consomme beaucoup d’œufs; pour certaines recettes, on peut ne mettre que le blanc, ou 2 blancs pour 1 jaune.

Penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée, plat, dessert !

Une règle immuable, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés"; là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes;
Autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3 ; euh ! quoi d'autre ?!... Boire beaucoup, et bouger un minimum, sport, activité physique soutenue, marche rapide ... très régulièrement "

:kikou: :fee:
24/07-Stab à 48,300

MARI63
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar MARI63 » 29 mai 2013 [14:48]

merci pour ta réponse très rapide !

je suis désolée ..je me suis lâchée là ou il ne fallait pas
j'ai fait 3 jours de PP
AVEC UN POIDS DE DEPART DE 69.7 et un objectif de 60 kg
ET LA JE SUIS EN CROISIERE
PP/PL
je parlais des oeufs car tous les matins je casse un oeuf pour faire mon pain de mie "dukan"
merci pour tout
t : 162 cm/ 69.7 kg
objectif : 60 kg
début R : 14 05 2013
le 27 05 : 68.3 kg (perdu 1.7)
04.06 : 68 kg
11.06 : 67.5 kg
18.06 : 67.4 kg
26.06 : 62.3 kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 29 mai 2013 [15:10]

Ah, mais ne t'excuse pas Marie !

1) on se lâche où et quand on peut
2) le titre du post explique largement que tu y soies venu; en fait, c'est plus pour les conseils pour éviter les craquages, en différentes situations. D'ailleurs, ils sont très utiles ! :okey:

3 jours d'attaque, si tu avais bien ta dose d'équivalences PP (140 grs pour toi, ou disons autour des 100 minimum, sans compter les laitages :okey: ), si tu n'as pas de traitement hormonal lourd, qui freine la perte, et si tu n'as pas fait moult régimes auparavant, tu aurais pu perdre entre 1 et 3 kgs, juste sur ces jour-là, mais plus (+) que 1 kg, normalement. Ensuite, en PL, forcément on perd moins vite, et surtout si tu as choisi l’alternance 1/1 (c'est ce que j'ai compris ??).
Tu es peut-être aussi en pré-ménopause, ce qui n'arrange rien ! :?
Retrouve ton calme, le stress n'aide pas du tout à perdre du poids.
Petit conseil supplémentaire, pense à te mesurer (taille, hanches, cuisses ...) c'est souvent plus parlant que la balance.
Et si tu veux vraiment du soutien, du suivi, vas sur un topic, où les filles font vraiment le régime, sérieusement (même si personne n'est à l'abri d'un craquage; mais pas "programmé", et pas 2 à 3 fois par semaine :siffle: ) :wink:

Pour la rapidité de la réponse, c'est un hasard : je passe 2 fois/jour, en début d'aprèm, et en début de nuit :roll: :lol:

:kikou: :kikou: :kikou:
24/07-Stab à 48,300

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions