Vietnam : Crevettes caramélisées + photos

Evergreen
Membre
Membre

Vietnam : Crevettes caramélisées + photos

Messagepar Evergreen » 19 janv. 2013 [13:11]

Crevettes caramélisées

Une façon de cuisine très connue chez nous est de faire caraméliser les aliments. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un plat vraiment très facile à faire, les crevettes caramélisées, avec les principales étapes comme ce poulet au gingembre. 10 minutes seulement, et votre plat sera prêt. Il se marie parfaitement avec du riz. Je vous indique également quelques astuces pour éviter l’odeur fétide des crevettes. J’appelle ce plat : Mon plat d’étudiant préféré.

Image

Ingrédients :

( Pour 2-3 personnes)

500 gr de crevettes ( il vaut mieux utiliser des assez grands crevettes, décortiquées ou non)
La sauce nuoc-mam ( la sauce de poisson), le sucre, le poivre
1 échalote
2 gousses d’ail

Préparation :

Eplucher et émincer l’échalote, l’ail
Laver les crevettes et les laisser égoutter
Faire revenir dans l’huile l’échalote.
Astuce : A cette étape, vous pouvez faire un petit caramel avant d’ajouter les crevettes. Cad faire fondre une cuillère à soupe de sucre dans la poêle, avec une cuillère à café de l’eau. Quand le sucre est fondu et devient coloré, ajouter l’échalote, l’ail et puis les crevettes.

Ajouter les crevettes. Attention, pour éviter l’odeur désagréable des crevettes, il faut surtout ne pas couvrir la poêle pendant la caisson
Quand les crevettes sont demi-cuites, enlever la poêle du feu. Ajouter une cuillère à soupe de la sauce nuoc-mam et une cuillère à soupe du sucre. Mélanger bien.
Remettre la poêle au feu. Faire cuire à grand feu. Ajuster l’assaisonnement et du poivre. Eteindre le feu.
Quand les crevettes sont cuites, très dorées, ajouter quelques morceaux de ciboulettes. Servir chaud

Bon appetit à tous

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions