Pâtes cavatelli fraîches avec machine à cavaletti + photos

Djamel28
Membre habitué
Membre habitué

Pâtes cavatelli fraîches avec machine à cavaletti + photos

Messagepar Djamel28 » 22 nov. 2012 [11:33]

J'ai eu mon cadeau de Noël un peu avance, une machine à cavatelli et gnocchi. C'est surtout pour la plaisir d'avoir cette drôle de machine que je l'ai demandée, pas trop pour les pâtes en fait.

Voici la recette des cavatelli issue du petit livret fourni avec. Mais on trouve pas mal de variantes.

Pâtes cavatelli fraîches avec machine à cavaletti.

Image

Ingrédients et préparation:

-6 tasses de farine (j'ai 50% de T45 faute de T55, 50% de semoule de blé dur extra fine)
- 1/2 tasse d'eau chaude
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (la recette du livret est en anglais américain et indique "3 tbsp shortening", ce qui veut dire "matière grasse", sans distinction entre huile, beurre, margarine, voir huile de moteur je suppose...cà doit pas être très drôle de cuisiner chez eux)
- 1/2 cuillère à café de levure (surprenant, je n'ai pas trouvé de levure dans toutes les autres recettes)
- sel en option

La pâte se prépare comme celle de toute pâtes fraiches.
Pour la passer dans la machine il faut la couper en petites bandes. L'épaisseur et la largeur demandent visiblement un peu de maîtrise sinon las cavatelli ne prennent pas leur forme et sont trop épais.

J'ai aussi testé les gnocchi, mais la pâte collait trop, même en ajoutant de la farine. Sans doute à cause de pommes de terres utilisées. Une idée de la variété de pomme de terre à utiliser?

Image

Image

Image

Paloma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: pâtes cavatelli fraîches avec machine à cavaletti + photos

Messagepar Paloma » 22 nov. 2012 [18:39]

Une machine à cavaletti, je ne connaissais même pas, mais ce doit être amusant avec cette drôle de machine

:wink:

Djamel28
Membre habitué
Membre habitué

Re: pâtes cavatelli fraîches avec machine à cavaletti + photos

Messagepar Djamel28 » 22 nov. 2012 [18:56]

C'est affectivement pour m'amuser que je l'ai demandée au Père Noël.
C'est machine vient des USA. Il y a un gars qui en vend pas trop cher via le net sur Paris.

Sinon il y a celle-ci, qui doit être plus facile à trouver :

https://www.forums.supertoinette.com/recettes_516511.pate_a_cavatellis_frais.html#7570169

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions