Maki de banane à la mangue + photo

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Maki de banane à la mangue + photo

Messagepar lionel » 05 juil. 2005 [00:06]

Maki de banane a la mangue
:facile: :facile:

Image

sawadee tout les monde...
que cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposer quelques recette nouvelle ...c'est temps dernier j etais trop oqp
laissez moi vous presenter une pure merveille que ce soit aussi bien en gout qu en aspect et pour les fans de repas Japonais voila une superbe supercherie qui se prepare en moins de 30 mn cuisson incluse en ce moment c'est le dessert star de mon restaurant ....alors pour appuyer ma theorie on commence par la photo

Ingrédients:

:arrow: :banane: 4 bananes pas trop courbe de preference et mure mais pas non plus noir

:arrow: 1 ou 2 mangues mures

:arrow: 100gr de sucre en poudre (environ si y en as un peu plus vous le mettez quand meme

:arrow: 1 CaS de beurre

:arrow: 4 a 45 cl d allcool type kirsh,grand marnier etc (optionel)

On prechauffe le four a 180 degres

Préparation:

decouper les bananes :banane: en troncons d environ 4 a 5 cm

a l aide de la pointe d un econome vous enlevez le coeurs de la banane ...vous pouvez toujours en faire une petite bouilli je suis sur qu'il y aura bien quelqu un pour le manger

couper des batonnets de mangue de la taille du trou que vous avez effectuer sur la banane

si vous souhaitez mettre l alcool c'est maintenant en utilisant une assiette creuse et en y mettant les baton de mangue

Les rouler ensuite dans le sucre pis remplir le coeur manquant de la banane

Finir avec un petit chapeau de de mangue sur chaque tronçon

Beurrer le fond d'un plat en pirex ,poser les bananes à la verticale

Mettre au four environ 20 mn (en fait jusqu'à ce que la peau de la banane devienne noire )

Déguster tiède ou froid à la petite cuillère

Illusion parfaite on crois vraimment que ce sont des algues nori qui entoure la banane ....

Bon j entend deja la question mais pourquoi c'est rouge sur la photo simplement pour vous faire savoir que l on peux le faire avec autres choses que des mangues comme des fraises ou des framboise par exemple que l on aura decouper en morceaux et si j etais vous je le ferais avec des cerise en decoupant autour du noyau ....
alors on teste et on m en dit des nouvelles
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: maki de banane à la mangue + photo

Messagepar yasmina775 » 22 mai 2012 [21:30]

Bonne idée de gouter ces maki de banane :okey:
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
mini plus de magimix

Revenir vers « Recettes d'Asie « »