Repas normand au cidre

michelechat
Membre Actif
Membre Actif

Repas normand au cidre

Messagepar michelechat » 30 avr. 2012 [09:49]

:fee: bonjour je voudrais inviter des amis pour un repas normand au cidre et j'ai besoin de conseils . je voudrais commencer par un aperitif soit du pommeau normand ou un kir au cidre accompagné d"amuse *** andouillette camenbert sur pain complet uo autre chose si quelqu(una des idées .pour l'entrée je ne sait pas .Ensuite je voudrais faire un lapin au cidre ensuite des idées seraient les bien venue merci de me repondre :coeur:

Lilia
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Repas normand au cidre

Messagepar Lilia » 30 avr. 2012 [10:56]

Bonjour Michelchat :kikou:

Pour l'apéritif, je ne peux pas trop t'aider (je n'aime pas les alcools).
En entrée pourquoi pas une aumônière en feuille de brick avec des morceaux de pommes un peu acidulée et du camembert (ou du livarot) accompagnée de salade ?
Dessert : des crêpes avec une compotée de pommes et une boule de glace vanille, flambée au calvas pour ceux qui aiment.

Lilia

michelechat
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar michelechat » 30 avr. 2012 [11:09]

merci lilia pour l'idée de l'entrée mais je ne connais par la recette .

Lilia
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Lilia » 30 avr. 2012 [11:47]

Oh, C'est un peu au pif... Je ne me souviens même plus où j'ai trouvé l'idée à l'époque ! J'en ai fait avec du reblochon, mais on peut remplacer par un autre fromage.

Il faudrait :
- des feuilles de brick (disons 2 par personnes, pour faire une aumônière)
- des pommes un peu acidulées, ou ce qu'il y a dans la corbeille à fruit,
- un fromage au choix
- de la ficelle pour la cuisine

Pour une aumônière :
:arrow: Superposer deux feuilles de brick (c'est pour éviter les fuites...).
:arrow: Au centre poser un mélange de dés de pommes et de dés de fromage (quantité : assez pour faire quelque chose qui a du goût, mais pas trop pour pouvoir fermer.
:arrow: Rassembler les bords des feuilles et fermer de manière à former une bourse, maintenue par un peu de ficelle.
:arrow: Poser sur une plaque huilée et cuire au four jusqu'à ce que que les aumônières soient dorées et le fromage fondu.
Servir chaud.

Des variantes sont possibles en fonction de l'imagination de chacun (macérer les pommes dans le cidre par ex ou remplacer les ingrédients).

Revenir vers « Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire « »

Autres discussions