Lasagnes poulet + légumes

Emily.
Membre Actif
Membre Actif

Lasagnes poulet + légumes

Messagepar Emily. » 05 mars 2012 [18:53]

Choisissez vos légumes, pour qu'ils aillent bien avec la recette, mais là vraiment ça dépend de vous, et de ce que vous avez :)

1. Faites une sauce blanche, ou béchamel.

Pour ceux qui ne savent pas en faire voici une recette de sauce blanche, vous n'etes pas obligés de faire celle-là en particulier!:

Mettez du beurre dans une casserole. Faites fondre un peu. Ajoutez de la farine. Mélangez. Ajoutez et fouettez un peu de lait. Laissez la sauce s'épaissir en mélangeant parfois.

2. Faites sauter du poulet dans une casserole.

3. Mettez une tranche de pâte pour lasagnes dans un plat. Mettez une couche de poulet, puis une couche de sauce blanche. Mettez une autre tranche de pate. Mettez des légumes, puis une couche de sauce blanche. Alternez poulet et légumes.

4. A la fin, ajoutez un peu de fromage râpé pour gratiner légerement le dessus.

Conseils:

Ne pas cuire les légumes avant. Juste faire sauter un peu le poulet...

Vous pouvez prendre des légumes congelés mais dans ce cas décongelez-les avant. :)

Voilà... Dites moi si vous aimez

Girlounette
Membre Actif
Membre Actif

Re: lasagnes poulet + légumes

Messagepar Girlounette » 15 mars 2012 [20:25]

Coucou et merci pour ta recette 8)
je penserai à la tester prochainement car ça doit bien changer des lasagnes classiques, je pense que ça doit être un peu plus "léger" à manger en fonction de comment tu les prépares !
Par contre, tu peux me dire toi quels légumes tu mets en général et ce qui est le mieux ?
Merci bonne soirée à toi

Emily.
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Emily. » 25 mars 2012 [22:21]

Par contre, tu peux me dire toi quels légumes tu mets en général et ce qui est le mieux ?
Merci bonne soirée à toi

Désolée d'avoir mit tant de temps! Je varie à chaque fois: petits pois, pois gourmands, même parfois haricots verts... J'aime bien y mettre des légumes verts, comme tu peux le constater, mais tout le monde à des goûts différents, et, en fonction des légumes que tu y met, tu peux épicer le poulet en le faisant sauter. J'ai déjà testé avec des aiguillettes de poulet au citron...

manu3510
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar manu3510 » 20 août 2012 [13:24]

bonjour,
ta recette m'intéresse.
Est-ce que tu précuis tes feuilles de lasagnes ?
Tu as une idée des quantités que tu utilises ?
Bonne journée

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions