Quel vin choisir ?

Ce forum d'entraide permet de demander des conseils pour choisir un vin avec son plat, attention toute publicité sera supprimée, Merci.
claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Quel vin choisir ?

Messagepar claud41 » 24 févr. 2012 [22:04]

bonsoir,

mon fils et ma belle fille se marient très bientôt, le menu est fixé mais le choix des vins est difficile, très difficile, peu de buveurs parmi les proches, et surtout pas de connaisseur

qui peut nous aider pour servir :

- avec les entrées : saumon fumé/crevettes d'une part et feuilleté de riz de veau d'autre part un seul vin arrangerait les finances de mes jeunes :wink: mais je crains que le choix ne soit pas simple

- avec le plat et le fromage : magret de canard sauce au foie gras

merci beaucoup de vos suggestions

:kikou:

"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

Tarte Ô Mirabelle
Membre habitué
Membre habitué

Re: quel vin choisir ?

Messagepar Tarte Ô Mirabelle » 25 févr. 2012 [15:49]

Image

Pour les entrées je mettrais un Pouilly Fuissé ou un Riesling (Vin d'Alsace) qui va très bien aussi pour le saumon fumé.

Pour le plat un Gigondas ou un Madiran.

Après tout dépend des goût de chacun, il faudrait goûter les vins avec les mets avant le jour j pour être sûr que ça ira bien,

l_P Bonne fin de journée :gateau_part:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: quel vin choisir ?

Messagepar claud41 » 25 févr. 2012 [18:00]

tarte ô mirabelles (hummm)

merci de tes conseils, quant aux gouts de chacun c'est une grosse question, il y a peu de buveur et encore moins de connaisseur, dans l'entourage proche, après les invités c'est ? donc ...

j'attends d'autres réponses, en espérant croiser les résultats,

merci encore

bon week end
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

Revenir vers « La cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats « »

Autres discussions