pour faire faire un devis cest payant!!!!!

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
petitefleur
Membre Génial
Membre Génial

pour faire faire un devis cest payant!!!!!

Messagepar petitefleur » 15 juin 2005 [15:56]

--------------------------------------------------------------------------------

mon frigo a 5 ans et fonctionne mal et je voudrais faire faire 1 devis pour savoir si ont repare ou pas
cest cher pour un devis
merci

Nath85
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: pour faire faire un devis cest payant!!!!!

Messagepar Nath85 » 15 juin 2005 [15:59]

Bonjour,

En règle générale, un devis c'est gratuit. Du moins, pour tout ceux que j'ai fait faire...

petitefleur
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar petitefleur » 15 juin 2005 [16:02]

et je fais faire sa ou !!!!
merci

manue.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar manue. » 15 juin 2005 [16:04]

C'est vrai : en général un devis c'est gratuit. Sauf à quelques rares exceptions prés. Le mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises devant le technicien c'est de demander dès la prise de rendez vous au téléphone si le devis est gratuit ou pas.
Ca m'est arrivé une fois qu'un technicien me demande un paiement pour un devis (alors que c'était le 5 ou 6ème que je faisais faire et que les autres avaient été totalement gratuits), et c'est le genre de nouvelles que je n'aime pas qu'il m'arrive : ça met un peu tout le monde dans l'embarras!!! :wink:

Nath85
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nath85 » 15 juin 2005 [16:09]

Oui Petitefleur, Manoue a raison. Il vaut mieux s'assurer dès le coup de fil que c'est gratuit ! Tu peux t'adresser à un dépanneur en électro ménager sur ta ville (pages jaunes), ou bien dans des magasins sytle Darty, Boulanger, Confo. Pour ma part, j'ai un réparateur dans ma commune qui me dépanne tout, du lave vaisselle au lave linge. Et avec ces engins, c'est assez souvent que j'ai besoin de ses services ooolala

petitefleur
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar petitefleur » 15 juin 2005 [16:19]

oui merci je vais demander 1 devis parceque pour un frigo gongelateur qui a 5 ans sa vaut peutetre le coup de faire faire la reparation en faite cest wihilpool avec le froid ventile et cest le froid ventile qui ne marche pas bien alors la temperature descend ds mon frigo il y avait 15 et il faut taper dessu pour quil se remette en route
voila vous savez tout :roll:

Nath85
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nath85 » 15 juin 2005 [17:10]

J'ai le meme frigo que toi et je n'en suis pas du tout contente. Il a aussi 5 ans. Moi ce n'est pas le froid ventilé qui ne marche pas, mais la partie congel en-dessous. Mes trois tiroirs sont pris par la glace. Je l'enlève, mais deux jours après ça recommence :pitié:
Je ne le fais pas réparer car on devrait faire une cuisine incorporée à l'automne. J'en rachèterai un neuf, mais pas de cette marque, c'est sur !!
A+++++++++

petitefleur
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar petitefleur » 15 juin 2005 [17:34]

Nath85 a écrit :J'ai le meme frigo que toi et je n'en suis pas du tout contente. Il a aussi 5 ans. Moi ce n'est pas le froid ventilé qui ne marche pas, mais la partie congel en-dessous. Mes trois tiroirs sont pris par la glace. Je l'enlève, mais deux jours après ça recommence :pitié:
Je ne le fais pas réparer car on devrait faire une cuisine incorporée à l'automne. J'en rachèterai un neuf, mais pas de cette marque, c'est sur !!
A+++++++++

bonsoir

moi aussi cest sure plus de cette marque as tu une idee de la marque que tu prendra :idea:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 juin 2005 [19:17]

:cry:
L'éléctro-ménager, aujourd'hui, ne dure plus 20 ans ou plus comme avant.
Personnellement, après la fin de vie de mes vieux appareils, j'ai racheté du "premier prix", garanti 2 ans, avec possibilité d'extension de la garantie (c'est à dire, en fait, le remplacement pur et simple de l'appareil par un équivalent). Environ 60 Eu pour 4 ans de garantie.
Et, en fait, depuis plus de 5 ans, aucune panne...
Ce sont des machines de base, sans 36 programmes, mais qui font le travail que l'on attend en principe d'elles.
Et sans se ruiner.
Même si elles consomment un peu plus d'eau ou d'éléctricité que les "classe A", on le rattrape sur le prix d'achat.
Enfin, ce n'est que mon avis... :P
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions