Pâte à lasagnes

mamoures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Pâte à lasagnes

Messagepar mamoures » 20 nov. 2003 [09:14]

re-bonjour
aujourd'hui je suis un peu en manque d'idée! Et soudain voilà je fais faire des lasagnes(mes filles adorent!) mais je n'ai plus de lasagnes a la maison et pas la voiture pour aller en acheter. Quelqu'un pourrais me donner la recette de la pate à lasagne ou de pàtes. Mercii!
Mamoures
:?: :idea: :D

isa2
Membre
Membre

Re: Pâte à lasagnes

Messagepar isa2 » 20 nov. 2003 [12:01]

salut !

On peut dire que tu as de la chance 8) que je regarde aujourd'hui le site, car je vais te donner la recette unique des pâtes.

pour 500 gr de farine, 5 oeufs

melanger le tout jusqu'à une belle boule bien compact
laisser reposer dans un saladier sous un torchon propre environ 1/2 heure à 1 heure.

une fois fait, prendre de la grosse boule, la valeur d'un poing, et l'étaler jusqu'à obtention d'une fine pâte ne pas hésiter de soupoudrer la pâte de farine si cela colle.

C'est beaucoup mieux quand on possede une machine à étaler la pâte. j'en ai vu chez ikea à 200fr je peux te dire que c'est pas cher du tout. faut il avoir un ikea près de chez soi!!!

bon appétit :lol:
salut à tous!

mamoures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamoures » 20 nov. 2003 [12:58]

merci isa2
Aprés avoir lancée le message ,j'ai farfouillée dans mes revues et j'ai trouvé une recette:
400 d de farine
4 oeufs
1/2 cuill. a café de sel
Pétrir pour obtenir une pate homogéne. Formez une boule, couvrez d'un linge humide, laissez reposer au frais.
J'ai suivi la recette, mais j'ai pas étalée assez finement la pate.: les plaques sont assez épaisses , tant pis j'aurrais un repas pour 2 jours
Je pense investir dans la machine , en plus Ikea n'est pas loin . Je vais écrire au pére Noel.
A +
Mamoures :ange:

isa2
Membre
Membre

Messagepar isa2 » 20 nov. 2003 [14:49]

je viens de voir ta recette que tu as trouvée, c'est un conseil d'une italienne de pur souche qui est ma mère et grand mère ne met pas de sel dans ta préparation,tu le mettras dans l'eau comme tu fais avec les pâtes ordinaires de super marché, sinon ta pâte sera moins moelleuse.

Bise
salut à tous!

Daïkon
Membre Génial
Membre Génial

Re: pâte à lasagnes

Messagepar Daïkon » 01 nov. 2011 [22:46]

Bonjour,
une petite question pour Isa2 qui a l'air de bien maîtriser l'art de la pasta:
j'ai un peu regardé des recettes de pâte à lasagne fraîche, dans certaines, on les pré-cuit à l'eau bouillante, dans d'autres, les met directement dans le plat, avec la sauce et la béchamel... que vaut-il mieux faire?
Merci d'avance, bonne soirée!
MAP Severin BM3986
"All work and no play makes Jack a dull boy"

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions