Lasagnes au saumon frais

mapiedelf
Membre habitué
Membre habitué

Lasagnes au saumon frais

Messagepar mapiedelf » 27 mai 2005 [15:36]

J'ai furieusement envie de manger du poisson. :tropbon:
L'une d'entre vous, aurait-elle la gentillesse :(coeur): de partager avec moi une recette de lasagne de saumon ?
Peu importe si la recette est longue tant qu'elle se laisse déguster.

Vous êtes sympa
:fee:

Un bisou du nord :coeur:

Mapiedelf

souricette28
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Lasagnes au saumon frais

Messagepar souricette28 » 27 mai 2005 [17:20]

:kikou: :D
Il semblerait que j'ai trouvé ton bonheur; mais je ne l'ai pas encore testée.

LASAGNES AU SAUMON FRAIS

Pour 6 pers.

8 feuilles de lasagnes précuites / 600 g de filets de saumon frais / 500 g de moules / 1 oignon / 1 carotte / 1 bulbe de fenouil / 1 citron / 25 cl de vin blanc / 2 jaunes d'oeufs / 1 bouquet garni / 1 bouquet d'aneth / 1 bouquet de persil plat / gros sel, poivre

Eplucher l'oignon, la carotte et le fenouil, puis coupez-les en fines rondelles ainsi que le citron.
Pour préparer le court bouillon, portez à ébullition 2 l d'eau. Ajoutez-y les légumes, le citron, le bouquet garni, le gros sel et 3 tours de moulin à poivre. Laisser cuire 7 à 8 mn.

Lavez le saumon, épongez-le et plongez-le dans le bouillon. Cuire 10 mn à feu doux. Après cuisson, égouttez-le.
Préchauffer le four à 120°C (Th.4).
Grattez les moules, lavez-les et placez-les dans une grande casserole d'eau, versez-y le vin blanc et donner 2 trs de moulin à poivre. Dès qu'elles s'ouvrent, stoppez la cuisson. Décortiquez-les, filtrez le jus de cuisson.

Dans un bol, battre les oeufs en omelette avec un peu de jus de cuisson des moules puis compléter avec 50 cl. Ajouter les moules, les herbes lavées et ciselées dans la sauce.

Huilez le fond d'un plat à four. Poser des feuilles de lasagnes, disposer des morceaux de saumon, verser la sauce. Disposer une autre couche de feuilles de lasagnes et ainsi de suite jusqu'à ce que le plat soit rempli.
Enfourner à 150°C (Th5), cuire 1/2 h.

BON APPETIT! :a_table:
J'espère qu'elle convient. :banane:
Dernière édition par souricette28 le 22 oct. 2005 [10:58], édité 1 fois.

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions