Copier et échanger des grilles dans ce forum

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Copier et échanger des grilles dans ce forum

Messagepar Archie » 06 déc. 2003 [15:43]

:D Chères Petites Mains, :D

:arrow: Vous souhaitez faire partager sur ce forum des grilles, des modèles, des dessins… qui viennent de livres, de catalogues, de sites internet,
bref dont vous n’êtes pas l’auteur ?

C’est très gentil à vous ! Avant de vous lancer, n’oubliez pas de respecter ces règles de base.

:arrow: Vous avez trouvé des modèles intéressants dans un catalogue, un site internet… et vous voulez les publier sur ce site ?

o Nous sommes désolés, ce n’est pas possible. Les droits des auteurs sont strictement protégés sur ce site, et la copie même gratuite de ces œuvres est interdite, à moins que vous ne déteniez l’autorisation explicite de l’auteur.

:arrow: Vous avez réalisé un ouvrage à partir d’un modèle que vous avez acheté, que vous avez trouvé ou qu’on vous a offert :

o Vous pouvez nous le faire partager en nous envoyant la photo de votre réalisation, nous nous ferons un plaisir de la publier sur le site.
o Mais vous ne pouvez pas publier la grille, le modèle ou le patron sur le site ni l’envoyer par Message Privé.

o Pour mémoire, la loi vous interdit d’en communiquer la reproduction (photocopie, e-mail…) autour de vous.

:arrow: Vous avez réalisé une grille, un modèle ou un ouvrage qui comporte des motifs que vous avez trouvés ailleurs : personnages de dessins animés, de livres, dessins empruntés à des grilles trouvées dans le commerce ou dans un catalogue…:
o Ces dessins et motifs sont protégés par les droits des auteurs.
o Vous pouvez réaliser ces travaux chez vous.
o Vous pouvez :arrow: nous envoyer la photo de votre réalisation. o Mais vous ne pouvez pas communiquer sur le site la grille ou le modèle qui vous a servi pour votre travail.
Voir :arrow: ICI

Dans tous les cas, Supertoinette.com ne vous encourage pas à recopier ici des grilles trouvées ailleurs : le but du forum n’est pas de constituer un catalogue de modèles. Ce qui nous intéresse avant tout, ce sont vos créations, vos astuces et votre savoir-faire !

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Copier et échanger des grilles dans ce forum

Messagepar debo » 06 déc. 2003 [15:47]

Question idiote: peut-on partager des grilles qui ne sont pas protégées (parce que nous les avons créés nous même par exemple...)?

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Archie » 06 déc. 2003 [15:56]

:D Chère Débo, :D

Ta question est tout sauf idiote ! Elle est très pertinente au contraire.

- Si tu es l'auteur d'une grille, tu es propriétaire de ses droits. Donc, si tu décides de la copier sur le forum, tu t'en donnes à toi-même l'autorisation. Tu peux partager toutes tes grilles comme tu le souhaites : c'est précisément le but principal de ce forum.

- Dans tous les autres cas : les auteurs sont protégés 70 ans après leur mort + les années de guerre comptent double. Après cette période, on ne peut plus exiger de contrepartie financière à la publication. Mais pour autant, cela ne permet pas de publier une oeuvre où et comme on veut : il faut toujours obtenir l'accord des descendants des auteurs ou de leurs éditeurs, etc.

Si tu souhaites plus de précisions, n'hésite pas, je suis à ta disposition. :D
Bon appétit,

Archie

croc_odile_fr
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar croc_odile_fr » 16 juil. 2004 [19:06]

qu'en est il des grilles proposées gratuitement sur des sites ?
peut on les publier ici ?
peut on mettre un lien vers ce site ?

je plane un peu la !
bisoux a tous

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Thalie_ » 17 juil. 2004 [00:05]

bonsoir Croc_odile,

:o pour essayer de répondre à ta question,

très honnêtement l'objectif du forum est d'échanger des idées, de discuter et de montrer nos réalisations,

en d'autres termes, il ne me parait pas très interressant, de faire une sorte de liste de liens avec des grilles gratuites, les moteurs de recherche sont fait pour ça, et je ne pense pas que se soit la vocation du site ici. :rose:

Les règles du copyright sont très strictes et ce serait dommage de devoir fermer ce forum à cause d'un tel souci tu ne crois pas?

:idea: en bref, en cas de doute, ne mets pas la grille, montre nous ta broderie, cela sera tout aussi sympathique :wink:

gros bisous :mimi:
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage) c{__}

flleur
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: copier et échanger des grilles dans ce forum

Messagepar flleur » 01 mars 2006 [18:01]

bonjour,

merci de tous ces renseignements, je viens d'apprendre tout ceci, cela vaut le coup d'être dit car il n'y a pas longtemps que j'ai internet et je suis un peu dans l'inconnu. A bientôt.

jmlasoupe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar jmlasoupe » 19 janv. 2008 [23:38]

Bonsoir,

comment mettre les photos de nos broderies que nous avons réalisés ou en cours de réalisation?

merci d'avance
jm
« La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... »
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2012.

wico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar wico » 24 mai 2008 [21:07]

bonjour ,je suis toute nouvelle sur ce site; donc si j'ai bien compris si je demande de l'aide pour un modèle de grille que je cherche desespérement , on ne pourra pas venir à mon aide
amicaleùment

wico

Caramusik
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Caramusik » 26 mai 2008 [09:30]

Alors en effet, le forum n'est pas un "répertoire" de liens et autres, et je pense que le truc est aussi d'éviter que des personnes ne viennent sur ce site que pour ça, ce qui fait que le côté "convivial" disparaitrait peu à peu, je pense. Mais tant que ce type de demande reste rare, ça va....

En tout cas, soit la bienvenue parmi les brodeuses, et n'hésite pas à venir papoter avec nous
:h16: vive la cuisine !

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler

fahrenheit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar fahrenheit » 18 janv. 2009 [19:52]

Pardonnez moi de troubler votre sujet mais je viens à peine de m'insrire et je me demandais si il y avait un endroit pour se présenter.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 19 janv. 2009 [11:35]

Image

:(coeur): BONJOUR FAHRENHEIT et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

sagittaire18
Membre
Membre

Messagepar sagittaire18 » 25 juil. 2009 [18:36]

Je cherche désespérément, pour ma mère de 77 ans, soit la grille soit le kit d'un point de croix représentant 5 petits chiens les uns à coté des autres. je crois que j'ai fait tous les sites j'ai rien trouvé. je l'ai fait pour ma soeur mais elle a jeté la grille! vu qu'on ne peut publier de grilles sur le site, dites moi svp où jepeux l'acheter?
merci d'avance

michèle
début 14 mai : 67,300
Le but : 62 kg
Le 10 juin : 63,300
Fin croisière : 28 juin
29 juillet : 59 kg 300
Fin conso : fin août

chutt
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar chutt » 29 avr. 2010 [18:49]

Bonjour
je suis au desespoir :hihihi: car je ne trouve pas de grille pour une frise avec orchidée :?
alors j'ose demander aux :fee: que vous étes si vous ne pouriez pas me donnez un tuyau :oops:
merci de vos réponses
chaque soir avant de te coucher regarde à la fenêtre et toutes les que tu verras sont les baisers que je t'envois

Revenir vers « Forum des brodeuses, canevas, etc. « »

Autres discussions