Tagliatelles de courgettes au wok

Avatar de l’utilisateur
souricette28
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Messages : 179
Inscription : 10 avr. 2005 [23:54]
Localisation : Eure et loir
Contact :

Tagliatelles de courgettes au wok

Messagepar souricette28 » 29 avr. 2005 [13:02]

TAGLIATELLES DE COURGETTES

pour 4 pers (71kcal/pers)
Prép: 15 mn / Cuisson: 20 mn
1 kg de courgettes / 1 gousse d'ail / 1 petit bouquet de basilic / 2 tomates fermes / Sel, poivre / 1 c à s d'huile d'olive

Laver les courgettes. A l'aide d'un couteau économe, prélever de longs rubans de chair, en gardant la peau. Tailler ainsi les légumes jusqu'au coeur contenant les graines que vous jetez ( ou les conserver pour une utilisation ultérieure). Peler et hacher l'ail. Laver, effeuiller et ciseler le basilic. Laver, épépiner et couper les tomates en petits dés. Mettez-les de côté dans un bol avec du sel, du poivre et 1 filet d'huile d'olive.

Chauffer l'huile dans le wok. Mettez-y le tiers des rubans de courgettes. Faites-les sauter sur feu vif 5 mn, elles doivent diminuer de volume. Mettez-les de côté et renouveler l'opération avec le reste des légumes en 2 fois. Ajouter les courgettes sautées, l'ail, le basilic, du sel et poivre. Mélanger délicatement 3 mn sur feu doux. Parsemer des dés de tomates juste avant de servir.

N.B: La majorité des recettes proviennent de fiches de cuisine reçues par correspondance et quelques unes d'un livre "la cuisine au wok"

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions