Tagliatelles gratinées aux poireaux

Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Sand3570 » 24 mai 2003 [23:40]

:D salut avec mes origines italienne :lol: les pates j'adore donc voici une petite recette :wink:
cette recette est sans viande donc avis au vegetarien :wink: je l'ai dejas faite a mon beau-frere qu'il est. 8)

pour 4 personnes

400 g de tagliatelles
80 g d'herbes aromatiques variées
1/4 l de crème fraîche
100 g de beurre
2 poireaux cuits
100 g d'emmenthal
sel
poivre
noix de muscade

Cette recette typique de Florence a pour caractéristique principale l'usage d'une grande quantité d'herbes aromatiques.

Laver les herbes sous l'eau froide, hacher et faire bouillir avec de l'eau et du sel. Egoutter et mettre dans une poêle avec su sel, du poivre et du beurre. Ajouter de la noix de muscade.

Faire bouillir les tagliatelles, égoutter lorsqu'elles sont cuites "al dente" et verser la moitié dans un plat allant au four préalablement beurré pour que les pâtes n'attachent pas. Sur cette couche de tagliatelles, verser les herbes de manière à bien recouvrir le tout et ajouter les poireaux en morceaux. Couvrir avec le reste des tagliatelles jusqu'au bord du plat. Disposer dessus des tranches d'emmenthal bien fines.

Arroser le tout de crème fraîche et mettre au four, préalablement chauffé à 200 degrés. Attendre dix minutes et, lorsque la surface est dorée, servir immédiatement.
:ange:amicalement sand3570

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions