Beultekaze dunkerquois
Recette typique de dunkerque
Le petit truc : Laissez tremper toute une nuit la tête de cochon dans l'eau froide avec du vignaivre.
½ tête de porc
1 carotte
2 oignons
4 clous de girofles
½ tête de céleri
1 poireau
1 bouquet garni
2 échalotes
5 gousses d'ail
Persil
1 verre de vin blanc
Endives
Sel, poivre
Faites chauffer dans une marmite la ½ tête de cochon, préalablement macérée dans l'eau froide une nuit.
Epluchez la carotte, le poireau. Coupez en quartier la ½ tête de céleri. Passez à l'eau les légumes. Piquez l'oignon avec les clous de girofle. Ajoutez le tout dans la marmite. Salez.
Ajoutez le bouquet garni. Recouvrez et laissez mijoter pendant 5 heures. Ensuite, décantez la tête de cochon et passez la viande à la moulinette.
Epluchez et hachez 1 oignon, les échalotes, les gousses d'ail. Versez le mélange échalotes, oignons et ail dans une sauteuse. Ajoutez la viande de tête de cochon hachée. Recouvrez à hauteur de jus de cuisson.
Ajoutez le persil. Salez, poivrez. Arrosez l'appareil d'un verre de vin blanc.
Laissez mijoter 3 minutes. Déposez le beultekaze dans un grand bol. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
Dressez chaque assiette d'une tranche de beultekaze accompagnée de frites et de salade d'endives.
En boissons :Une bonne Biere type la goulade .
Beultekaze dunkerquois ' tête de porc'
Le top des recettes en vidéo
- salade
- Membre Super Actif
- Messages : 77
- Inscription : 28 janv. 2005 [18:19]
- Localisation : Les Weppes ( nord) sequedin
- Contact :
Beultekaze dunkerquois ' tête de porc'
Cette planète ne nous appartient pas mais son avenir est entre nos mains.
IL N’Y A PAS DE TEMPS A PERDRE !
IL N’Y A PAS DE TEMPS A PERDRE !
Autres discussions
-
- Dernier message par malapinou
18 oct. 2007 [13:01]
-
- Dernier message par Mickeylechien
28 avr. 2006 [19:46]
-
- Dernier message par cindyester
12 mai 2005 [15:03]