Recette Dukan: Fajitas

sapphos
Membre habitué
Membre habitué

Recette Dukan: Fajitas

Messagepar sapphos » 20 nov. 2008 [20:58]

Voilà une recette simple et délicieuse de Fajitas, améliorée au goût de nous autres, dukaniennes.

Pour les crêpes:

Confectionner une pâte à base de sons :

trois blancs
un jaune
deux cent grammes de FB
une cs de maïzena
un demi sachet de levure boulangère ou chimique
une cs de son de blé et deux cs de son d'avoine
un peu de sel

mélanger énergiquement le tout et laisser reposer vingt minutes.

pour la garniture, on peut faire une peu ce qu'on veut. Je vais donner ma recette:

Découper en lamelles et faire griller 300gm d'escalope de poulet ou de dinde, dans un mélange d'ail, d'oignon et d'échalote préalablement revenus à la poêle.

Choisir une ou deux belles aubergines (selon le nombre de personnes qui se nourrissent) et la découper en petits cubes sans enlever la chair. Faire griller dans un wok sans rajouter ni eau ni matière grasse. lorsqu'elles sont bien grillées, ajouter un demi verre d'eau avec un kubor dégraissé. Bien mélanger et laisse cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
En principe, les aubergine, telle une éponge, vont imbiber l'eau et le bouillon et seront aussi bonnes qu'avec de l'huile.

Préparer des petits bols avec:
- de la pulpe de tomate de conserve
- qualques tomates fraîches en cube
- de la sauve piquante (éventuellement) que vous puvez trouver au rayon mexicain (il n'y a pas de sucre ni de matière grasse)
- de la salade toute prête toute lavée
- du FB battu avec des fines herbes, du poivre et du sel.

lorsque tout le bazar est prêt, préparer les galettes dukan à base de pâte à son (j'en ai fait trois bien grosses avec les proportions que je donne).

Ramener tout cela sur la table à manger et confectionner des fajitas en disposant les ingrédient au centre : crêpe puis salade puis sauces, puis aubergines grillées, puis poulet, puis tomates fraîches.
Enrouler la crêpe et déguster.

Gavage jusqu'au lendemain garanti!

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan « »

Autres discussions