Noix de st jacques et gambas et sa fondue de poireaux

loliluisa
Membre Actif
Membre Actif

Noix de st jacques et gambas et sa fondue de poireaux

Messagepar loliluisa » 16 nov. 2008 [16:22]

je sers ce plat en soupière individuelle
pour une soupière
5 noix de st jacques(et oui c'est pour noêl donc je force sur la quantité)
4 gambas
béchamel
1 patate ancienne noir
1moitié de patate douce
1 poireau ou une moitié par personne
1 pointe de curry
sel et poivre
lait et eau
beurre
1 échalotte

je fais bouillir dans une casserole moitié lait, moitié eau sans sel
je mets mes noix de st jacques je les laisse 30 secondes et je les ressorts et les égouttent sur un papier(sopalin)idem pour les gambas sauf je les laisse 1 minute et je décortique
pendant ce temps je fais bouillir ma patates noire et ma patate douce(attention qu'elle ne s'écrase pas) puis le poireau épluché, lavé et coupé en 2
quand tout est cuit (les légumes) je les sort (j'égoutte)
je coupe en lamelle mon poireau que je fais lègerement revenir dans du beurre avec une échalotte mettre la pointe de curry
j'ajoutte mes noix st jacques, les gambas décortiquées, salez ,poivrer un peu puis ma bechamel maison ou toute prête(c'est comme vous voulez) je laisse cuire 10 minutes pour que ça prenne le goût du poireaux et de l'échalotte
je prépare mes soupières
(peut être préparer à la vielle et réchauffer dans la soupière au moment de servir )où je mets ma sauce avec mes crustacés, j'essaie de faire ressortir mes gambas de la soupière, dedans je verse ma fondue de poireaux avec ma bechamel,mes patates (j'essaie de bien presenter) je mets avant de servir une pincée de curry et c'est délicieux miam miam!

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions