Cassolette de Saint-Jacques aux champignons

Avatar de l’utilisateur
satinelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 396
Inscription : 16 oct. 2008 [10:35]
Localisation : devant l'ordi

Cassolette de Saint-Jacques aux champignons

Messagepar satinelle » 10 nov. 2008 [16:54]

CASSOLETTE DE SAINT JACQUES AUX CHAMPIGNONS

pour 4 personnes

2 échalottes
1/2 boîte de champignons de Paris
5 cl de vin blanc(+4 cuil. à café)
20 cl de crème liquide
16 noix de saint jacques (je les achète surgelées)
4 cuil.à soupe de crème fraîche épaisse
persil
ciboulette
sel poivre
beurre(2 noisettes)
chapelure
gruyère râpé
lait
- 2 heures avant de commencer la recette,sortir les noix de saint jacques du congélateur, les mettre dans 1 tasse avec 1 mélange 2/3 d'eau,1/3 de lait et mettre au frigo.
Dans une poêle, mettre une noisette de beure,y ajouter les échalottes émincées,faire légèrement dorer.Egoutter les champignons, les mettre dans la poêle avec les échalottes. Faire chauffer 3 minutes. Ajouter la crème liquide, les 5cl de vin blanc, un peu de sel,de poivre, de la ciboulette, du persil, faire chauffer 3 minutes pour que la crème épaississe un peu.
Sortir les noix de saint jacques,les égoutter, garder 5 cuil à soupe du mélange eau/lait et ajouter à la préparation aux champignons.
Dans une autre poêle,mettre une noisette de beurre, faire revenir les noix de saint jacques 2 minutes,les égoutter et si il y a du jus dans la poêle,l'ajouter aux champignons.
Dans des cassolettes, mettre 4 noix de saint jacques par personne, répartir la préparations aux champignons. Ajouter par cassolette, 1 cuil.à soupe de crème fraîche épaisse et 1 cuil. à café de vin blanc (pas pour les enfants), mélanger. Mettre un peu de chapelure et de gruyère râpé sur le dessus,enfourner à four moyen pour 15- 20 minutes environ.

Revenir vers « Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « »

Autres discussions