Recette Dukan: Blancs de poulet à la marocaine

julielso
Membre Génial
Membre Génial

Recette Dukan: Blancs de poulet à la marocaine

Messagepar julielso » 23 oct. 2008 [15:54]

Bon c'est encore moi,

vous allez penser que je suis pénible, et vous avez bien raison :Dh: , mais voila j'ai un doute, pour ce soir je voulais faire des blancs de poulet a la marocaine dont voici la recette :

-1 blanc de poulet complet
-1 cube poulet dégraissé
-sachet épice "tajine à la marocaine" amora (mettre 1/3 du sachet)
-épice "deli del mondo: mix soleil" se présente sous forme classique mais avec moulin (6/7 tours de moulin)
-paprika
Facultatif:
-ras el hanout
- gingembre en poudre

Mettre les oignons coupés grossièrement dans la casserole avec le cube, les laisser blanchir.
Ajouter le blanc coupé en morceaux les laisser saisir qq secondes
ajouter toutes les épices
couvrir d'eau
laisser toujours sur feu puissant
attendre que l'eau réduise et fasse place à une belle sauce. En général, qd la sauce a reduit, la viande est cuite

Mais est ce que j'ai le droit de cuisiner avec des oignons ? Si ils sont coupes gros, on peut toujours eviter de les manger.. Passeke rien que de lire j'en ai l'eau a la bouche et j'aimerais ben essayer, alors je peux ou je peux pas ? :?
20/10 - Debut Dukan : 88 Kg - 1.63m
20/11 - 82.6Kg
20/12 - 79 Kg
20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg
24/04 - 66.8 Kg (-23.2Kg)
Objectif final : 63Kg

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Recette Dukan: Blancs de poulet à la marocaine

Messagepar Kelly2007 » 23 oct. 2008 [16:00]

En attaque, et par la suite PP, on peut cuisiner avec les oignons mais, comme tu dis, vaut mieux pas les manger... en tout cas, quelques petits morceaux en "adjuvant" seront ok mais pas assez pour que ce soit un "légume".

Pour ce qui est de recettes qui ne sont pas dans le livre "Je ne sais pas maigrir" OU approuvé sur le site par Vahinée, personnellement je ne connais pas la composition de ton sachet épice "tajine à la marocaine" amora ou ce "deli del mondo: mix soleil" et je ne sais même pas ce que c'est que ras el hanout!

Donc attendons quelqu'un de plus douée en cuisine que moi! As-tu les sachets devant toi? Quels sont leurs compos?
2002-03 - 141K à 67K (1m68)
Dukan: 71,1K nov 2007
STAB: mars 2008: 66K

28/04 - 74K

objectif - 68K

julielso
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar julielso » 23 oct. 2008 [16:17]

Kelly2007 a écrit :En attaque, et par la suite PP, on peut cuisiner avec les oignons mais, comme tu dis, vaut mieux pas les manger... en tout cas, quelques petits morceaux en "adjuvant" seront ok mais pas assez pour que ce soit un "légume".

Pour ce qui est de recettes qui ne sont pas dans le livre "Je ne sais pas maigrir" OU approuvé sur le site par Vahinée, personnellement je ne connais pas la composition de ton sachet épice "tajine à la marocaine" amora (mettre 1/3 du sachet) ou ce "deli del mondo: mix soleil" et je ne sais même pas ce que c'est que ras el hanout!

Donc attendons quelqu'un de plus douée en cuisine que moi! As-tu les sachets devant toi? Quels sont leurs compos?

Kelly, je vais te nommer ma "Sauveuse Attitrée", lollll.

Alors le Raz el Hanout est un melange de plusieurs epices, pour le deli del mondi, je l'ai pas, donc un souci de moins et quand aux epices "tajines a la marocaine" il y a :

- oignons, cumin, paprika, coriandre, ail, poivre noir, matieres grasse vegetales hydrogénées (palme et tournesol), menthe, persil, epices, graines de moutarde et cannelle.

Bon a part les matieres grasses hydrogénées, le reste ne devrait pas poser de soucis ? Et puis j'ai peut etre tort mais je me dis que les matieres grasses decrites ds la compo est tellement petite quantité que bon.....Tu crois que ca joue ?
20/10 - Debut Dukan : 88 Kg - 1.63m

20/11 - 82.6Kg

20/12 - 79 Kg

20/01 - 74 Kg (-14kg)

12/02 - 72.9 Kg

24/04 - 66.8 Kg (-23.2Kg)

Objectif final : 63Kg

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Kelly2007 » 23 oct. 2008 [16:30]

julielso a écrit :- oignons, cumin, paprika, coriandre, ail, poivre noir, matieres grasse vegetales hydrogénées (palme et tournesol), menthe, persil, epices, graines de moutarde et cannelle.

Bon a part les matieres grasses hydrogénées, le reste ne devrait pas poser de soucis ? Et puis j'ai peut etre tort mais je me dis que les matieres grasses decrites ds la compo est tellement petite quantité que bon.....Tu crois que ca joue ?

Tu es en attaque... personnellement je ne toucherais pas...
2002-03 - 141K à 67K (1m68)

Dukan: 71,1K nov 2007

STAB: mars 2008: 66K

28/04 - 74K

objectif - 68K

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan « »

Autres discussions