Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Messagepar Angy38 » 31 mai 2008 [08:43]

coucou grenadine merci pour ta précision
je suis allée sur le site de rosi...eres et j'ai vu la fiche technique de mon four j'ai vu qu'effectivement il est doté de la décongel à 40° donc pareil que l'étuve et il a aussi la chaleur du bas en option pour les brioches et pates levees :youpi:
pyrolyse et gril et chal tournante haut bas je pense me fixer dessus en plus le look colle au style de kitchen et le choix des couleurs est grand je le commanderai surement sur le net car il y a 30% facile de moins pas négligeable !

merci les filles encore pour tous vos avis !

bonne journée à vous

ici il fait encore tout gris mais est - ce nécéssaire de le dire :cry2: :boxe:

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimi72 » 31 mai 2008 [10:29]

Coucou les Youppettes,
Eh bien, ce matin, il pleut pour changer :? Je voulais étendre mon linge dehors, c'est râpé encore une fois.
Comme je ne suis pas sortie de ma tannière hier, il faut que j'aille faire mes courses pour le week-end aujourd'hui :D
Cricri, tu n'es pas inondée ? J'ai regardé les infos hier soir et apparemment, c'était la catastrophe du côté de Strasbourg.
Grenadine, mon premier four (qui a duré 23 ans) était de la même marque que le tien, mais c'était un four normal, sans chaleur tournante parce qu'à l'époque, on me l'avait déconseillé. Pourquoi ? C'était les premiers, c'était peut-être pour ça, ils n'étaient peut-être pas encore au point. Angy, je n'ai jamais regardé la température de la décongélation et quand je fais ce programme elle n'est pas affichée, juste un petit glaçon, contrairement aux autres programmes où tout est marqué. Essaie de regarder sur le site où nous avons acheté nos "bêtes" ils sont peut-être encore les moins chers :wink: .
Je vous souhaite une bonne journée. A + :mimi: :minette:
Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables. Théophile Gautier

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mlle-scarlett » 31 mai 2008 [11:28]

Grenadine moi aussi j'ai la même marque que toi. J'ai 4 feu gaz et le four éléctrique avec programme: décongélation, chaleur tournante, cuisson combinée (chaleur tournante + convection naturelle), turbo-grill, grilloir double, grilloir simple et convection naturelle.

Je ne me sert que de la cuisson combinée en général car je ne sais pas trop a quoi serve les autres. En lisant vos commentaire je me demande si je ne pourrais pas me servir du programme décongélation comme étuve? Mais sur la notice il dise que la turbine tourne sans chauffage alors chez pas.

En tous les cas si je dois le changer je reprend cette marque car j'en suis très contente.

Bon faut que j'aille me laver et m'hbiller quand même...

@++
Map: alaska BM2000
tarte express
Kenwood cooking chef

lemoncake
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lemoncake » 31 mai 2008 [11:46]

Bonjour tout le monde
J'ai essayé cette brioche hier.
Comme je n'ai pas de map, j'ai tout fait avec un robot muni du crochet à pâte.
Cette brioche est excellente. J'avais un peu peur car je trouvais qu'il y avait très peu d'œuf et de beurre dans cette recette et finalement c'est très réussi!
Merci pour cette recette !

Image
Image
Image

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mlle-scarlett » 31 mai 2008 [12:02]

Bienvenue lemoncake

Elle est très belle t'as brioche, j'en veux bien un bout :lol:

Dis moi tu laisse pétrir combien de temps avec ton robot car moi aussi j'ai un robot avec crochet et j'ai fais une fois la brioche avec et je l'ai trouvé plus lourde que quand je la fait avec ma map...

@++
Map: alaska BM2000

tarte express

Kenwood cooking chef

Invité

Messagepar Invité » 31 mai 2008 [13:27]

Un petit Image en vitesse. Ma fille arrive ce soir. :D
Vergeoise, j'espère que ta belle-mère va aller mieux. Bon courage.
Bonne journée à toutes :mimi:

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimi72 » 31 mai 2008 [17:29]

Coucou de l'après-midi :D
Je suis venue à bout de mes pâtes, non sans difficultés. Je sais ce qui n'allait pas dedans, je crois que les oeufs italiens sont d'un calibre moins gros que les français (en terme de pâtisserie) et j'avais compté des oeufs à 60 g (pour ma division parce que je ne faisais pas la quantité complète) et il aurait fallu que je les compte à 55 g, voire 50 g. Aujourd'hui, j'ai divisé ma pâte en plus petites portions pour le laminoir et j'ai un peu laissé avant de passer dans le découpoir et c'était mieux. Ce midi, c'était un amalgame, mais là, j'ai préparé le reste que je fais sécher et elles se sont bien décollées. Je saurai pour la prochaine fois. Merci Grenadine, je vais aller voir la recette de B.M. Cobel :wink:
Je suis à la recherche d'une glace traditionnelle aux fraises, j'y vais de ce pas et j'essaie ma sorbetière, je vous dirai le résultat.
A + :mimi: :minette:
Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables. Théophile Gautier

GASTOUNNETTE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar GASTOUNNETTE » 31 mai 2008 [19:19]

Bonsoir
Merci mimi er vergeoise pour vos réponses mais quand je fais le site M.6.r.p.l.a.y.fr je ne peux pas y accéder je dois avoir un ordi trop vieux mais c'est gentil de m'avoir donner la réponse.
Demain c'est rando à olargues mais avec ce temps celà risque d'être compromis.
Vergeoise ta belle-mère va mieux?
Grenadine bon rangement.
Et Flaoua tu es ou?
Je vous laisse ce soir c'est paella acheté toute prête de temps en temps il faut se la faire cool la vie et du coup je vais de ce pas prendre un petit apéro :okey:
Bye bon dimanche et à la prochaine

lemoncake
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lemoncake » 31 mai 2008 [20:05]

Mlle-scarlett a écrit :Bienvenue lemoncake

Elle est très belle t'as brioche, j'en veux bien un bout :lol:

Dis moi tu laisse pétrir combien de temps avec ton robot car moi aussi j'ai un robot avec crochet et j'ai fais une fois la brioche avec et je l'ai trouvé plus lourde que quand je la fait avec ma map...

@++

Merci Mlle-scarlett.
J'ai un robot avec deux vitesses, j'ai fait 5 minute en vitesse lente, puis 10 minutes en vitesse rapide jusqu'à ce que la pâte se mette en boule, ensuite ajout du beurre et encore 10 bonnes minutes à vitesse rapide. En fait, je me suis surtout basée sur l'aspect de la pâte, et j'ai noté les temps pour le cas où je voudrais refaire cette recette (ce qui est effectivement le cas !)
Voici à quoi ressemblait la pâte après le pétrissage:
Image

NB: J'ai utilisé de la levure de boulanger fraîche, j'ai compté 15g pour la poolish + 7g pour la pâte; je ne sais pas si ça change quelque chose.
Dernière édition par lemoncake le 31 mai 2008 [20:07], édité 1 fois.

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Angy38 » 31 mai 2008 [20:07]

coucou moi aussi j'ai fait m6 replay pour voir l'émission de vendredi que je n'ai pu voir en directe mais la redif sur le net est tout le temps coupée au niveau du son c'est pénible à regarder :?

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar antika » 31 mai 2008 [20:14]

Bonsoir les youppettes !

aujourd'hui ciel mitigé mais 27° ! et à l'instant une grosse averse, pendant qu'on mangeait dehors :?

Journée remplie ! et puis j'ai fait joujou avec un nouvel appareil : un grill/plancha.... c'est une petite merveille ! franchement, je ne regrette pas.... cuisson quasi sans matières grasses..... pour ceux ou celles qui aiment, c'est un bon investissement ! et c'est comme au restaurant :D

Gastounette : un piano c'est une cuisinière.... tape "piano cuisinière" sur go*gle puis "image" et tu verras à quoi ça ressemble :wink: (j'ai essayé de copier une image, mais je n'arrive pas à la coller :? :? )

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et un bon week-end !
Comme dit Cricri, "soyez sages !"

:kikou: :kikou: :kikou: :kikou:

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar antika » 31 mai 2008 [20:18]

Lemoncake : excuse-moi, je t'avais zappée :oops: :oops:

Alors je te dis bienvenue sur ce post et félicitations pour ta brioche.... je trouve que ta mie est très réussie :bravo: :bravo:

Angy : idem pour moi concernant M* replay..... mais je vais directement sur le site et je regarde les photos.... ça donne aussi une idée
:? :?

Allez, bises à toutes :kikou:

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Angy38 » 31 mai 2008 [21:06]

ça doit venir du site m6....

ça y est mon four est commandé :youpi: :youpi: :youpi:

je suis impatiente de le reçevoir j'ai donc opté pour le meme four que j'avais mais en couleur feuille d'automne (marron)Image qui ira avec la couleur de mon plan de travail et ma cuisine vanille et puis cela changera du noir que j'avais ! je ne me servirai pas du tourne broche car je fais mes poulets toujous ds la cocotte en pyrex fermée ils sont moelleux et grillés à point et non déséchés et en plus j'evite de salir le four :okey:

je pense que cela sera joli !

lemoncake ! bienvenue chez les youpettes !
et bravo pour tajolie brioche ! :okey: :ange: :(coeur):

12Sylvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar 12Sylvie » 31 mai 2008 [21:34]

Coucou du soir,

Mamounette, excuse-moi, mais cet aprem, je n'ai pas eu le temps de venir te voir en allant au moulin. Ce n'est que partie remise.
Par contre, Colybrys, la meunière m'a dit que tu l'avais dévalisé hier :youpi: :youpi:
Angy, il est bien beau le four que tu t'ais commandé.
Robot artisan Kitchenaid
TM5
Mijoteuse
Accro aux moules demarle

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimi72 » 31 mai 2008 [23:32]

Coucou du soir les Youppettes,
J'ai fait ma crème glacée aux fraises, j'ai arrêté l' "ancêtre" qui tournait depuis plus de 3 heures (la glace commençait à prendre) et j'ai regroupé les 2 dans un seul récipient puis j'ai remis dans le petit congélateur ( 3 étoiles + 1) de mon frigo et ça ira bien, même s'il y a quelques paillettes (d'ailleurs, ça risque d'être très bien car c'est de la crème de ferme que j'ai prise pour faire cette recette, elle n'a pas d'eau). Je verrai pour faire entièrement tourner jusqu'à ce que ça s'arrête un jour où je commencerai plus tôt (cet après-midi, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai commencé à peser les fraises et le reste à 18 h, je croyais qu'il était 16 h :oops: ).
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Angy, ça m'a fait le même coup jeudi soir pour la vidéo et hier j'ai refait et ça fonctionnait impeccable (je pense que le site est débordé quand on regarde le jour même et après, les demandes ne sont plus pour la même journée et ça joue peut-être sur l'écoute).
Vergeoise devait aller aux médiévales d'après ce qu'elle nous avait dit, j'espère qu'elle a eu du beau temps et que sa belle-mère va mieux qu'hier.
Passez une bonne nuit. A demain. :mimi: :minette:

Revenir vers « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « »

Autres discussions