Lasagnes aux aubergines et champignons

Jerelie
Membre
Membre

Lasagnes aux aubergines et champignons

Messagepar Jerelie » 03 févr. 2005 [16:30]

Bonjour,
J'ai acheté des "pates" à lasagnes mais je n'ai pas de recettes ;
quelqu'un aurait-il une idée (au jambon ou autre)sachant que je déteste la viande de boeuf hachée
Merci
Jerelie

berlinetta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Lasagnes aux aubergines et champignons

Messagepar berlinetta » 03 févr. 2005 [17:15]

Bonjour,

Moi j'ai reçu ça comme recette:

"LASAGNES AUX AUBERGINES ET CHAMPIGNONS

INGREDIETS
Lasagne
Tomates fraîches 1 n°
Beurre 60 g
Sel quantité nécessaire
Poivre quantité nécessaire
Champignons 350 g
Lait entier 900 ml
Farine de blé tendre 55 g
Noix de muscade 1 pincée
Aubergines 1 n°
Parmesan râpé 35 g

PRÉPARATION

1. Couper les champignons en lamelles et les aubergines en fines rondelles. Éplucher la tomate, enlever les graines et la couper en dés. Dans une poêle antiadhérente, faire griller les aubergines pendant 2 minutes environ. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les champignons et laisser le tout sur le feu quelques minutes. Ajouter la tomate, saler et poivrer.

2. Pour préparer la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine en mélangeant au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le lait chaud et une pincée de noix de muscade ; saler et porter à ébullition en continuant à mélanger.

3. Beurrer un plat et verser sur le fond une louche de béchamel et sauce, poser ensuite deux feuilles de Lasagne Emiliane Barilla, les couvrir avec la sauce et la béchamel et saupoudrer avec le fromage Parmigiano Reggiano râpé. Répéter cette opération sur cinq couches en alternant lasagnes et sauce. Recouvrir la dernière couche avec de la sauce et béchamel et saupoudrer avec du fromage Parmigiano Reggiano. Mettre au four bien chaud (220°C) et laisser cuire 20 minutes environ.

NOTES DU CHEF

Vous pouvez personnaliser la recette en remplaçant les champignons par des cèpes ou des chanterelles. Pour éviter que les champignons noircissent, les passer à l'eau bouillante une minute. "

C'est une recette tirée d'une marque de pâtes italiennes très connues (ba...la), je ne l'ai pas testée, mais à mon avis ce sera pour ce week-end :wink:

Autrement, tu peux préparer tes lasagnes avec n'importe quoi, si tu as de la sauce pour les mouiller ce sera bon, tu peux mettre de la sauce tomate et du jambon, de la mozzarella, des courgettes, épinards ricotta, enfin ce que tu aimes.
Bon app'
Berlinetta

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions