Glaçage pour portrait + photo

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.

Le top des recettes en vidéo

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sandra72 » 07 avr. 2008 [19:11]

voilà, je voudrais faire un gateau avec le modele de photo joint c'est a dire mes enfants.
Image

Est ce qu'une personne pourrait me dire ce que je doit acheter pour pouvoir realiser ce modele.

choco noir, blanc, quel glacage ? j'ai jamais fait !

merci bcp
sandra

papounet44
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar papounet44 » 08 avr. 2008 [09:27]

Salut sandra,Image

Faire tes enfants sur un gâteau, c'est une super idée, J'imagine bien le résultat.Image

Je l'ai déjà fait pour ma fille, le résultat est pas mal regardes :

Image

Tu peux le faire en noir et blanc, c'est le plus simple,
Par contre, si tu veux le faire en couleur, voici ma recette de glaçage maison :

Glaçage maison de papounet :

- 100g de chocolat blanc + 50g de beurre + 2CS d'eau

- Faire fondre le beurre + eau, ajouter le chocolat et bien mélanger
(si vous utilisez du colorant de grande surface en grande quantité , diminuer la quantité d'eau ).

- Le mieux, est d'utiliser du colorant lyposoluble en poudre, pour ne pas rajouter d'humidité.

Coloration aux choix du dessin :

- Toujours commencer par les colorations les plus claires (ainsi un reste de rose peut se transformer en rouge avec + de colorant)
- Passage au frigo entre chaque couleur
- pour faire le visage il te faut ce glaçage avec une petite pointe de rouge pour rosé légèrement le glaçage.

Si tu as la moindre question n'hésites pas.
3 enfants 8, 5 et 3 ans

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Glaçage pour portrait + photo

Messagepar sandra72 » 08 avr. 2008 [09:54]

bonjour papounet, et felicitation pour ton gateau il est vraiment bien reussi.
Bien reflechi, je preferais peutetre le faire en couleur !

Alors si tu veux bien peux tu m'expliquer la demarche a suivre stp.

faut il que je fonde du choco noir pour les contours ? et avec quoi faites vous les contours ? cure dent ou sac congelateur percé ?

Quant on parle de glacage, estce que le colorant est a dilué dans le glacage pour avoir la couleur souhaité?

avec quoi as tu fait la couleur des cheveux marron? car ma fille a les cheveux cuivré et mon fils chatain!

peux tu me reexpliquer pour faire la couleur rose de la peau!

dsl pour toutes ses questions mais premiere fois pour moi alors ...
et merci d'avance.
sandra

papounet44
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar papounet44 » 08 avr. 2008 [12:41]

Mais réponses en rouge

sandra72 a écrit :bonjour papounet, et felicitation pour ton gateau il est vraiment bien reussi.
Bien reflechi, je preferais peutetre le faire en couleur !Tu as raison mais c'est pas forcément le plus simple
Alors si tu veux bien peux tu m'expliquer la demarche a suivre stp.

faut il que je fonde du choco noir pour les contours ? Oui c'est bien ça et avec quoi faites vous les contours ? cure dent ou sac congelateur percé ?Moi personnellement je le fais au cornet papier, mais beaucoup utilise le cure dent ou le sac congélateur. C'est à toi de voir avec quoi tu te sentirais le mieux

Quant on parle de glacage, estce que le colorant est a dilué dans le glacage pour avoir la couleur souhaité? oui c'est bien ça, mais attention plus tu vas mettre de colorant plus ton glaçage va avoir de l'humidité donc plus il risque de coller au plastique

avec quoi as tu fait la couleur des cheveux marron? car ma fille a les cheveux cuivré et mon fils chatain! Avec du glaçage mais j'ai galéré car il a fallu que je mette beaucoup de colorant donc les cheveux non pas sechés et on collé au plastique.Je te conseille pour les cheveux d'utiliser le chocolat noir et le blanc voir au lait et de mélanger les chocolats pour avoir le bon marron.

peux tu me reexpliquer pour faire la couleur rose de la peau! Mon glaçage avec une pointe de rouge ( je dis bien une pointe car tu risquerais d'avoir un rose trop rose).

dsl pour toutes ses questions mais premiere fois pour moi alors ...
et merci d'avance.

Ne t'inquiètes pas nous sommes tous là pour t'éclairer si tu à un soucis.
3 enfants 8, 5 et 3 ans

sandra72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sandra72 » 08 avr. 2008 [18:39]

merci bcp pour tes explications et de ta gentillesse.
c'est un gateau que je voudrais faire pour le 26 avril mais par contre je vais m'entrainer a en faire ce samedi ave un modele plus simple histoire de voir si c'est realisable pour moi !

encore merci je vous retiendrais au courant.
sandra

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions