coucou chouchou
alors comme promis voici ma recette de gateau, les proportions sont pour environ 8 personnes (désolée, mais j'ai des pirhanas à la maison ! lol

a toi de les adapter en fonction du nombre)
200g de chocolat au lait a patisser
170g de chocolat noir a patisser
70g de pepites de chocolat
190g de sucre en poudre
70g de farine
230g de beurre
8 oeufs
2 pincee de sel fin
melange ta farine avec 170g de sucre
separe tes blancs et tes jaunes de 4 oeufs. Batre les jaunes avec le sucre puis verse la farine dessus et tape afin d'incorporer de l'air dans ta préparation (pour cela tu prend un fouet et au lie de remuer tu tape ta farine (c'est important)
ensuite, une fois ta farine bien incorporée tu ajoute 170g de beurre fondu et le chocolat noir que tu auras fait fondre au bain marie
fais chauffer ton four thermostat 7 à 200°C
monte les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorpore les au mélange
verse le tout dans un moule carré ou rectangle tapissé de papier sulfurisé et mets à cuire pendant 15 à 20 minutes
laisse complètement refroidir avant de démoulé délicatement sur une grille
fait fondre au bain marie le chocolat au lait avec le reste du beurre
sépare les blancs des jaunes du reste de tes oeufs
battre les jaunes et ajoute y le chocolat au lait fondu
monte les blancs en neige tres ferme avec une pincée de sel fin soupoudre les avec le reste du sucre en poudre en mélange délicatement avec une spatule en bois afin de ne pas casser tes blancs ajoute y ensuite au à ton mélange jaunes d'oeufs/chocolat au lait remue toujours avec une spatule en bois
lorsque ton mélange est bien homogène, tapisse ton biscuit de cette mousse au chocolat et mets le au frigo pendant toute une nuit
au moment de servir coupe ton bisctui en petit carré que tu soupoudre de pépites de chocolat
pour les méga gourmands je rajoute une petite verrine de crème anglaise à coté
à manger sans restriction !
bizzz a bientot
tiens moi au courant dès que tu auras essayé!