Beignets de crevettes

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
gourmande30
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Beignets de crevettes

Messagepar gourmande30 » 20 sept. 2007 [14:07]

Pour 6 personnes

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Facile

Ingrédients :

30 Queues de crevettes roses cuites
200g de farine
1 pincée de sel
1 c à s d'huile
1 oeuf (j'en ai mis 3)
1 sachet de levure
Huile de friture

:arrow: Décortiquer les crevettes en leur laissant la carapace du bout de la queue.

:arrow: Batter l'oeuf (ou les oeufs) en omelette.

:arrow: Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et l'huile. Délayer le tout avec 10cl d'eau tiède puis ajouter l'oeuf (ou les oeufs battus).
Mélanger jusqu'à obtenir une pate épaisse et coulante. Laisser reposer 30 min.

:arrow: Faire chauffer l'huile de friture. Plonger les crevettes sauf la carapace du bout de la queue, dans la pate et ensuite dans l'huile par deux ou trois seulement pour ne pas provoquer de trop gros bouillons.

:arrow: Faites cuire jusqu'à ce que la pate soit dorée, gonflée et croustillante.

:arrow: Egoutter les beignets sur du papier absorbant. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

:arrow: Server chaud avec une sauce piquante.

Source : magasine Magasin U / La recette U

J'ai fait la recette hier et j'ai mis 3 oeufs et remplacer les 30 queues de crevettes par des crevettes de petit calibre entièrement enrobées de pate. Cela a été un délice. Dès que je peux je retente avec des grosses crevettes ou des gambas.

Les beignets avec les petites crevettes doivent etre sympathique en apéro dinatoire. A essayer quand l'occasion se présentera.

Bonne dégustation.

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions