Lasagnes au jambon d’épaule

jaelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jaelo » 21 nov. 2004 [12:36]

bonjour à toutes,je reçois mon chéri pour la 1ère fois et il a placé la barre assez haute lorsqu'il m'a reçu :coeur: . je voudrai faire des lasagnes au saumon et épinards. vous allez me dire mais il n'y a que ça sur le forum! le problème c'est qu'il y a trop d'informations contradictoires et je ne sais plus rien. :? le trac peut être... :oops: :lol:
béchamel ou pas? epinards surgelés ou pas? pâtes fraîches ou sèches? le saumon cuit avant d'enfourner?
je n'ai pas le droit à l'erreur donc les expérimentations seront pour une prochaine fois! lol je suis sûre que l'une d'entre vous va pouvoir me donner la recette précise avec les quantités et tps de cuisson exacts de bonnes lasagnes moelleuses, avec les pates bien imbibées, pour envoûter mon beau prince que j'ai enfin trouvé, et que je compte bien garder! :fee:
je sais j'abuse mais j'ai encore deux petites questions?
quel vin avec les lasagnes?
auriez vous aussi des recettes de desserts légers, de préférence aux fruits, et surtout servis dans des verres?
par avance mille merci de venir à mon secours! :D

CatLuna
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Lasagnes au jambon d’épaule

Messagepar CatLuna » 21 nov. 2004 [20:22]

8 tranches d'épaule
* 500 g de purée de tomates
* des lasagnes crues
* de quoi faire une béchamel
* du basilic, des herbes de provence, sel, poivre

Versez la purée de tomates dans une casserole que vous mettez mijoter à feu doux en y ajoutant du basilic, des herbes de provence ou encore un peu de paprika + sel et poivre. C'est pour rendre la purée moins acide.
Faites une béchamel traditionnelle.
Prenez un plat à lasagnes ou à gratin et commencez par mettre deux tranches d'épaule au fond puis une couche de purée de tomates, une couche de béchamel puis des lasagnes crues par dessus, recommencer l'opération en alternant épaule, tomate, béchamel, lasagnes...
A la dernière couche, finir avec une dernière couche de béchamel sur les dernières lasagnes (sinon elles vont être sèches) puis recouvrir de gruyère.
Passez au four thermostat 7/8 pendant environ 15 minutes.
Servez, vous verrez, c'est délicieux et moins lourd que les vraies lasagnes!

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions