Lasagnes blanches

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Lasagnes blanches

Messagepar Leloo14 » 17 nov. 2004 [19:58]

Alors pour les lasagnes blanches en fait elles se font avec de la ricotta (et non de la mozzarella !)

Voici la recette

Pour 6 personnes

70g de beurre
2 c à s de farine
50cl de lait
1 petit bouquet de persil plat, rincé, essoré et finement haché
150g de parmesan râpé
sel, poivre
noix muscade
500g de ricotta
350g de lasagnes

faites une béchamel avec 50 g de beurre, la farine et le lait et laissez cuire 5 min.

Ajoutez y le persil, 2 pincées de noix de muscade, la moitié du parmesan, salez et poivrez généreusement.

Retirez la béchamel du feu. Emiettez la ricotta et ajoutez la par petites quantités en remuant énergiquement pour obtenir une sauce crémeuse et homogène. Faites chauffer le four à 250°

Beurrez un plat rectangulaire. Etalez au fond une couche de lasagnes. Recouvrez de sauce à la ricotta puis d’un peu de parmesan. Puis une couche de lasagnes et ainsi de suite (faire au maximum 5 couches de lasagnes). Terminez par de la sauce et du parmesan. Eparpillez le reste du beurre dessus. Faites cuire 20 min au four.

Variante avec épinards,
Jetez 750g d’épinards frais dans un faitout, salez, couvrez et faites cuire 4 min à feu vif. Egouttez les , passez les au robot ménager avec la ricotta, 2 œufs et 50g de parmesan râpé. Assaisonnez. Préparez la béchamel selon, les proportions indiquées ci-dessus. Rangez les lasagnes par couches en intercalant les épinards, nappez de béchamel, poudrez de 50g de parmesan, ajoutez 20g de beurre en dés et mettez au four.

NANOU01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Lasagnes blanches

Messagepar NANOU01 » 18 nov. 2004 [10:49]

:D

bonjour à toutes et merci pour vos réponses

c'est déjà dans mes coups de coeur

leloo14
quand tu fait cuire tes lasagnes blanches sa ne fait pas liquide à la sortie du four ou plutôt compacte car la béchamel + fromage sa fait mou, mou et tu doit faire des couches fines, mais j'ai bien envie de l'essayer pour dimanche

tu crois que sa irait lasagne blanches et lasagnes saumon épinards pour ceux qui n'aimerait pas le fromages ou le poissons ?
avec une grosse salade ou autre

si tu veux d'autres idées de lasagnes je suis tomber sur le site de lasagnes au saumon sur le forum poisson et la il y a des astuces, idées c'est super sympas a moins que vous connaissiez déjà

ont trouve a peu prés tous sur le site de supertoinette

je vous remercies pour vos réponses qui m'ont bien aider

merci à tous le monde

:genial: :mimi:

a+++++++++++++++++++

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Leloo14 » 18 nov. 2004 [11:07]

Alors la ricotta se tient bien quand même (comme dans les raviolis), chez moi cette recette passe très bien alors j'éspere que si tu la fait tes invités vont aimer

NANOU01
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar NANOU01 » 18 nov. 2004 [11:14]

:D

je te remercie leloo14 de m'avoir répondue aussi vite
mais tu penses que sa irait
lasagnes au saumon et epinards
lasagnes blanches
sa pourrait faire la paire

merci a ++++++++

:mimi:

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Leloo14 » 18 nov. 2004 [11:29]

en fait tout dépend de la recette de saumon que tu vas faire car si tu prend une recette classique (saumon, béchamel) les 2 risquent de trop se ressembler.

tu veux absolment une recette au saumon ou à la viande ca t'irait?

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions