Curry de crevettes à la mangue

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
Avatar de l’utilisateur
allezhop
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Messages : 171
Inscription : 14 juin 2005 [17:46]
Localisation : 40
Contact :

Curry de crevettes à la mangue

Messagepar allezhop » 22 nov. 2005 [17:49]

Curry de crevettes à la mangue

Les côtes de l'Inde regorgent de produits de la mer, et les cuisiniers rivalisent d'ingéniosité pour les accomoder. La plupart du temps, les crustacés sont soit simplement sautés à l'huile, soit préparés dans des sauces plus ou moins relevées. Ce curry de crevettes, bien que très épicé, est agréablement tempéré par la douceur du lait de coco et de la mangue.

Préparation et cuisson : 35 mn (pour 4)

800 g de grosses crevettes crues
2 oignons moyens
2 gousses d'ail
1 mangue
1 citron vert
40 cl de lait de coco
2 cuil. à soupe d'huile d'arachide
1 à 2 cuil. à soupe de pâte de curry
1 cuil. à café de curry en poudre
Sel

Tu pèles la mangue, tu détaches la chair du noyau et tu la coupes en carré ; tu mets les dés dans une assiette. Tu coupes le citron vert en deux, puis tu le presses et tu recueilles le jus dans un bol. Tu arroses les dés de mangue avec la moitié du jus de citron vert.

Tu épluches les oignons et les gousses d'ail, puis tu les éminces très finement. Tu fais chauffer l'huile dans une grande poêle et tu y fais fondre les oignons et l'ail émincés pendant 2 mn en remuant sans arrêt. Tu ajoutes le curry en poudre et tu laisses cuire encore 1 mn, en remuant.

Tu mets la pâte de curry dans un bol et tu la délaies avec le lait de coco. Tu ajoutes le reste de jus de citron vert et tu mélanges. Tu verses le contenu du bol dans la poêle, tu portes à ébullition et tu laisses cuire à feu doux pendant 5 mn.

Tu rinces et essuies les crevettes, puis tu les décortiques en prenant soin d'ôter la veine noire au milieu de la queue. Tu les disposes dans la poêle, tu sales et tu laisses cuire à feu doux pendant 5 mn environ.

Tu vérifies l'assaisonnement, tu ajoutes les dés de mangue, tu laisses chauffer 2 mn et tu sers aussitôt.

Mon conseil : Surveille bien la cuisson des crevettes : dès qu'elles deviennent roses, il faut arrêter le feu. Une cuisson excessive risquerait de les rendre caoutchouteuses.
Mets les crevettes et les dés de mangue dans le plat de service, tu nappes avec la sauce et tu décores d'amandes effilées légèrement griléles. Tu entoures de riz basmati.
A bientôt
Nelly

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions