Lasagnes aux fruits de mer

bahia

Lasagnes aux fruits de mer

Messagepar bahia » 05 oct. 2004 [17:00]

Bonjour,

LASAGNES AUX FRUITS DE MER

500 g de moules
500 g de coques
300 g de crevettes roses
200 g de champignons
5 cl de vin blanc sec
1 échalote émincée
100 g de beurre
100 g de gruyère
30 g de farine
Lasagnes précuites

Faire fondre l’échalote dans 30 g de beurre puis ajouter le vin blanc et les coquillages pour les ouvrir. Ecoquiller les coquillages et filtrer le jus de cuisson. Faire fondre les champignons émincés dans 20 g de beurre. Les égoutter en gardant le jus de cuisson et l’ajouter au jus des coquillages.
Faire une béchamel avec 30 g et 30 g de farine en utilisant le jus de cuisson et en le complétant de lait pour obtenir 50 cl de liquide. Assaisonner et ajouter les champignons, les coquillages et les crevettes décortiquées.
Beurrer le plat et alterner lasagnes et sauce aux fruits de mer en terminant par la sauce. Parsemez de gruyère et de noisettes de beurre. Faire cuire 45 mn 180°.

Je fais la même recette en mettant un peu moins de fruits de mer et en ajoutant des couches d’épinards fondus dans le beurre (600 g suffisent)

supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Lasagnes aux fruits de mer

Messagepar supportrice om » 05 oct. 2004 [18:40]

bonsoir

Les lasagnes aux fruits de mer me tentent...mais peut-on prendre des fruits de mer en sachet surgele?
Merci pour la reponse bonne soiree :lol:

bahia

Re: Lasagnes aux fruits de mer

Messagepar bahia » 06 oct. 2004 [07:49]

Bonjour,

Les lasagnes aux fruits de mer me tentent...mais peut-on prendre des fruits de mer en sachet surgelés?

Oui, je les ai déjà faits avec des fruits de mer surgelés. Je les mets dans de l'eau froide et je les fais chauffer jusqu'à ébullition et je les égoutte. je garde un peu du jus de chauffe pour ma sauce.

Tu peux de même utiliser des épinards congelés, des champignons en boîte...

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions