jouets en tricots ???

Invité

jouets en tricots ???

Messagepar Invité » 28 sept. 2004 [14:18]

bonjour
je cherche pour noel des petites choses a faire au tricot au crochet de façon a pouvoir mettre dans les bottes de noel des petites surprises supplémentaires pour mes 9 enfants,beaux enfants et neveux
genre petits animaux ou petits jouets
si vous avez des idées n'hesitez pas

bahia

Re: jouets en tricots ???

Messagepar bahia » 04 oct. 2004 [10:43]

Bonjour,

Voici un singe à faire au tricot:

SINGE

La taille du singe correspond à la laine et au n° d’aiguilles utilisées. Moi je l’ai fait au n°5, avec une laine beige et blanche et il fait 30-35 cm.

2 pelotes coloris principal (cp)
1 pelote coloris blanc (bl)
1 peu de laine noire
2 boutons noirs
matériel de bourrage (des vieux collants découpés en morceaux)

CORPS :
Monter 7 m en cp pour la jambe droite et tricoter au point mousse pendant 24 rgs.
Laisser en attente et faire le même travail pour la jambe gauche. Ajouter 1 m, reprendre les mailles de la jambe droite et tricoter 24 rgs sur les 15 mailles. Puis pour l’encolure, rabattre les 7 mailles centrales et terminer chaque partie séparément. Tricoter encore 2 rgs et rabattre les 4 mailles. Idem 2e côté.
Faire un 2e morceau identique. Assembler les 2 morceaux sans fermer l’encolure et bourrer.

BRAS :
Monter 10 m en blanc et tricoter 6 rgs en jersey. Continuer avec le cp au point mousse pendant 35 rgs. Rabattre toutes les mailles en 1 fois.
Faire le 2e bras. Fermer les coutures du côté, bourrer et attacher les bras.

TETE :
Monter 15 m en cp, tricoter en jersey 25 rgs et arrêter toutes les mailles.
Faire un 2e morceau au point mousse.
Assembler les 2 morceaux en arrondissant les coins. Bourrer et resserrer le bas de la tête avant de l’accrocher au corps, le jersey étant le devant de la tête.

FIGURE :
En blanc, monter 8 rgs et continuer en jersey en augmentant tous les 2 rangs : 2 fois 2 mailles.
Continuer tout droit puis au 12e rg diminuer 1 m. Arrêter les 4 mailles centrales, tricoter les 6 mailles du côté gauche. Diminuer 1 m à gauche puis le rg suivant 1 m à droite, le rg suivant 1 m à gauche puis arrêter les mailles restantes. Finir le côté droit en inversant.
Fixer le visage au point de tige avec la laine sur la tête.

OREILLES :
Monter 9 m en cp et tricoter au point mousse pendant 4 rgs puis rabattre de chaque côté 2 fois 1 m. Tricoter 4 rgs et rabattre 1 m de chaque coté. Tricoter 2 rgs et rabattre 1 m de chaque coté. Rabattre les mailles restantes en 1 fois.
Tricoter la 2e oreille. Fixer les oreilles sur la tête et crocheter 1 rg de mailles serrées en blanc autour des oreilles.

PIEDS :
Monter 7 m en blanc et tricoter 4 rgs en jersey puis rabattre de ch côté, 2 fois 1 m. Tricoter 2 rgs puis augmenter de ch côté 2 fois 1m. Tricoter 4 rgs et rabattre toutes les mailles.
Tricoter le 2e pied. Replier au milieu (endroit contre endroit) et coudre. Bourrer et fixer aux jambes.

QUEUE :
Monter 10 m en cp et tricoter au point mousse 50 rgs. Rabattre toutes les mailles. Fermer et attacher au corps.

ASSEMBLAGE :
Coudre les boutons pour les yeux. Dessiner une bouche au point de tige avec la laine noire. Broder des lignes noires sur les pieds et les mains pour marquer les doigts.

PS: j'ai aussi un cataloge 3suiss.. qui s'appelle 'Restes de laine" qui est peut-être sur leur site!

mamiegeniale
Membre
Membre

Messagepar mamiegeniale » 20 janv. 2007 [22:27]

merci pour ce joli cadeau mon petit-fils sera heureux :bravo: :D

gaellen
Membre
Membre

Messagepar gaellen » 14 févr. 2007 [16:08]

je vais essayer. il a l'air rigolo a faire ce petit singe et ma fille va etre contente. encore un doudou :D
gaelle
Image

oraciojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: jouets en tricots ?

Messagepar oraciojunior » 29 mars 2016 [15:31]

bonjour, j'ai l'explication du petit singe au tricot mais j'ai un problème avec la figure vous dites de monter 8 rgs et pas le nombre de mailles serait-il possible d'avoir une photo merci

cordialement oracio

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions