Pennes arrabiata

Floreffe
Membre Génial
Membre Génial

Pennes arrabiata

Messagepar Floreffe » 26 sept. 2004 [20:18]

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une recette de sauce Arrabiata ?
Je sais qu'il faut des petits lardons, de l'ail et du piment, et de la tomate bien sûr.

Mais comment procéder, je ne voudrais pas y aller "au pif".
Mon mari adore et d'habitude il les mange dans un restau près de chez nous, mais ils ont fermé :durdur:

Merçi
Sandrine :magic_stars:

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Pennes arrabiata

Messagepar nin » 26 sept. 2004 [20:59]

je viens de chercher ou il pouvait bien y avoir des lardons, et peut etre que ton italien faisait une sauce amatriciana bien relevee qu'il appelait donc arrabbiata.

je te donne la recette, si tu essaies celle-ci il te faudra alors rajouter plus d'ail et de piment selon le gout de la sauce a laquelle tu penses.

Pele et epepine 500g de tomates ebouillantees, detaille 100g d'oignon en rondelles. Epepine 1/2 piment rouge frais. Fais confire les oignons a couvert sur feu doux ds l huile d olive jusqu a complete caramelisation. Dans ne autre casserole, fais revenir 200g de poitrine de porc fraiche, une gousse d ail hachee, des feuilles de basilic et le piment, coupes en julienne. Ajoute les tomates et laisse cuire 30mn. Melange les deux preparations lorsqu elles sont cuites et assaisonne.

Floreffe
Membre Génial
Membre Génial

Re: Pennes arrabiata

Messagepar Floreffe » 02 oct. 2004 [17:38]

Merçi Nin.
J'ai fait ta recette hier soir et c'était ooolala , super !
Enfin, c'est ce que mon mari a dit. Ma mère et moi avons mangé des pennes aux crevettes (recette d'Evanna).

Encore merçi.

Sandrine :magic_stars:

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions