Je vous donne la recette que j'ai faite et si quelqu'un pouvais m'aider ou faire la recette afin de constater de ce qui cloche j'en serrais ravi et vous remercie de tout coeur par avance
J'ai suivi la recette donné par benoit molin sur Cu.s.ne TV à la lettre
Ingrédient à température ambiante, beurre feuilletage utilisé, levure saf instantané (bien que je l'ai diluer dans un peu d'eau, je ne les pas insérer directement dans la farine).
Tour effectuer, j'ai mis la pâte au refrigérateur après chaque tour etc...
Peut ^etre que c'est dû à la marque de la farine. (farine t45 de c'est leader Pr.ce)
la recette
farine t45 250g,
1 oeuf pour dorer,
levure 10g,
eau 10cl,
beurre 120g
sucre semoule 50g
Diluer la levure avec un peu d'eau et le mettre dans le bol du batteur, la farine tamisez la pincée de sel, le sucre et pétrir avec les bras (en spirale) à petite vitesse.Mettre peu à peu l'eau et battre 4 à 5 minutes.
Il faut que la pate se détache du bol.[color=#cd00c0Jusqu'ici j'ai tout fait, bien que la détrempe (la pâte) m'a semblé un peu trop ferme mais le bol était propre alors je n'ai pas voulu tout gacher en rejoutant un peu d'eau.[/color]Couvrir et laisser lever à température ambiante 1H30.
Chasser l'air et mettre au réfrigérateur un petit moment àprès avoir filmé.
Fariner le plan de travail et faire les tour en mettant 30 min au réfrigérateur après chaque tour. (Moi après le 3eme tour j'ai laisser toute le nuit au réfrigérateur car il se fesait déjà tard et le lendemain j'ai fait un autre tour former mes croissants laisser pousser 2h30 au lieu des 2 h, badigeonner de l'oeuf et enfourner à 180°, Crois que 5min apres j'ai du mettre à 160 car le dessus aurait été déjà bien dorer mais l'intérieur pas cuit)
A j'oubliais MR BENOIT disait de préchauffer le four à 210 degré et des qu'on mettait les croissant de baisser à 180. Chose que j'ai faite.
RESULTAT
Les croissants n'avaiient rien à voir avec les croissants qu'on achète
c'était sucré on sentait beaucoup la levure, on aurait dit un peu ordinaire en revanche l'intérieur était moelleux mais ne ressemblait en rien à un croissant.
ENFIN j'ai été deçu dans tous les sens du terme.

NB : après avoir former les croissants ils n'ont pas beaucoup gonfler
MERCI A VOUS DE M'AVOIR LU ET DE M'AIDER