Lasagnes Italiennes

CatLuna
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Lasagnes Italiennes

Messagepar CatLuna » 14 août 2004 [17:05]

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle ici et voulu m'inscrire car j'adore cuisiner et surtout votre site.

Voici mon problème, je suis une friande d'une lasagne à base de mozzarella, tomate, jambon qui vendent dans un magasin mais voilà j'ai envie de la réaliser moi même.
Pourriez vous m'aider pour faire une sorte de béchamel à base de tomate-mozzarella?

Merci de votre aide d'avance.

bebebecle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Lasagnes Italiennes

Messagepar bebebecle » 02 sept. 2004 [13:11]

bonjour latiti voici une recette de lasagnes
lasagnes italiennes
pour 4 pers
1 oignon émincé,350 g boeuf haché,1 c à s. d'huile,500 g de sauce bolognaise, sel poivre,25 g de beurre, 25 g de farine,30 cl de lait, 275 g de mozzarella en tranches,175 g de feuilles de lasagne, 25 g de parmesan ràpé
:arrow: faites revenirl'oignon et la viande 5 mn dans l'huile chaude.incorporez la sauce bolognaise. laissez mijoter pendant 20 mn à couvert.rectifiez l'assaisonnement.
:arrow: préchauffez le four à 180 d,(th.6). chauffez le beurre. ajoutez la farine,remuez 1 mn. versez le lait et laissez épaissir en remuant. salez et poivrez cette béchamel.
:arrow: versez un tiers de la sauce à la viande dans un plat à four. couvrez d' un tiers de la mozzarella, puis d'un tiers des feuilles de lasagne, recommencez deux fois cette opération.couvrez de béchamel, parsemez du parmesan, enfournez pour 45 mn. :a_table: [/u]

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions