Map bifinett kh 1170 (recettes)

scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE

Re: Map bifinett kh 1170 (recettes)

Messagepar scrapnanou » 12 janv. 2007 [14:13]

waouhhhhh elle est super belle ta brioche :a_table: :a_table:

moi je suis entrain d'ne preparer une mais je me pose des question sur le choix du programme je l'avais lu mais impossible de me rappeller

j'ai une bifin**1170
essai bb2 depuis octobre 2005

MAP moulinex home bread

ancienne ERIAC

Regale
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Regale » 12 janv. 2007 [14:16]

C'est le programme 10. :kikou:
Mariée et maman de 2 petits bout'chou.

MAP bifinett KH 1170

scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE

Messagepar scrapnanou » 12 janv. 2007 [14:23]

milles merci c'est parti resultat dans 3h20
essai bb2 depuis octobre 2005

MAP moulinex home bread

ancienne ERIAC

Regale
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Regale » 12 janv. 2007 [14:28]

:D Y a pas de quoi!! J'en es fait une hier trés bonne, mais les bord sont toujours un peu dure contrairement à la cuisson au four :cry: Mais comme j'ai acheter la map que pour cuire dedans (puisques j'ai deja un robot genre kitchen*id de A*di pour pétrire).

Les anciennes mapeuses, si vous avez la solution pour que la brioche soit moelleuse dans tout les sens même sur les côtés penser à moi :D

MAP bifinett KH 1170

menthe à l'eau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar menthe à l'eau » 12 janv. 2007 [15:42]

REGALE laisse la moins longtemps à cuire
arrête 10 à 20 mn avant la fin du programme de cuisson :fee:
vi, va, et devient.......

Regale
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Regale » 12 janv. 2007 [18:03]

:okey: Merci Menthe à l'eau, c'est ce que je voulais faire aussi mais j'avais peur que ça ne soit pas assez cuit :oops: . Maintenant je le ferais sans crainte :mimi:

MAP bifinett KH 1170

jb59610
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar jb59610 » 14 janv. 2007 [07:43]

:P Bonjour à toutes et à tous,

Possesseur depuis fin décembre d’un MAP Bifinet1170, je m’améliore sans cesse grâce à ce forum que je trouve SUPER. :okey: :bravo:

J’en suis à mon cinquième pain (je n’en mangeais pas beaucoup avant, étant au régime) mais là, en remange…normal il faut que je consomme celui que je fais…et en plus il est tellement meilleur que celui qu’on achète.

Pour 5, 3 réussis, 2 à moitie réussis (retombés un peu sur le dessus.) mais super bons quand même. :)

La au prochain je vais mettre moins de liquide (comme je l’ai lu sur ce forum) car le th de la 1170 n’est pas bon.
Et le truc du morceau de papier aluminium sur le hublot est super pour avoir le dessus du pain plus doré. :bravo:

POUR CEUX QUE CELA INTERESSE : Consommation Electrique pour un pain avec programme de 3 heures 40 >>>>0,492 kwh. (Mesure exact contrôlée avec instrument)

Sur ce bon Dimanche à tout le monde et au plaisir de vous lire.
SAVOIR SE NOURRIR POUR VIVRE MIEUX

cuistotdes4jeudis
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cuistotdes4jeudis » 14 janv. 2007 [10:21]

jb59610 a écrit ::P Bonjour à toutes et à tous,

Et le truc du morceau de papier aluminium sur le hublot est super pour avoir le dessus du pain plus doré. :bravo:

POUR CEUX QUE CELA INTERESSE : Consommation Electrique pour un pain avec programme de 3 heures 40 >>>>0,492 kwh. (Mesure exact contrôlée avec instrument)

Sur ce bon Dimanche à tout le monde et au plaisir de vous lire.

Image ,Merci jb59610 (de Fourmies ,je suppose :lol: ) voila au moins quelqu'un qui nous donne une info interessante sans vouloir ,comme dab, nous vendre SA recette (qu'on ne lui demande pas) vite fait bien fait et fller aussi vite. :wink:

L'alu sur le hublot renvoie vers l'interieur de la machine ,donc le dessus du pain , les calories qui montent et veulent se dissiper à l'extérieur .A vrai dire ,une mesure de consommation sans alu ne devrait pas beaucoup etre differente car dans le cas présent ,ce qui fait difference ,c'est l'utilisation de l'énergie (meilleure avec alu).

Néammoins ,0,492 kw pour une machine de 0,800 kw (je crois) sur programme de 3h 40 comportant une séquence de cuisson de 55 à 60 minutes (à vérifier),cela montre que :
- le capteur et la régulation ne sont pas aussi rustique qu'on pourrait le croire
- la bifinett kh 1170 est comme la Quigg ,peu consommatrice d'énergie avant la séquence de cuissson .
c'est a la fois bon pour le porte monnaie mais moins bon pour la levée du pain qui se fait trés certainement avec trés peu ou pas de chauffe .

Donc ,tenez en compte en installant votre machine bien au chaud en hiver et non pas pres d'une fenétre pas bien étanche ou dans une buanderie non chauffée et surtout si vous lancer le programme "en différé"

PS corrigé : 55 à 60 minutes au lieu de 55-80 minutes
Dernière édition par cuistotdes4jeudis le 15 janv. 2007 [00:03], édité 1 fois.
Ne venez surtout pas manger chez moi ,vous allez définitivement perdre le gout du pain .

jb59610
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar jb59610 » 14 janv. 2007 [12:02]

L'alu sur le hublot renvoie vers l'interieur de la machine ,donc le dessus du pain, les calories qui montent et veulent se dissiper à l'extérieur .A vrai dire ,une mesure de consommation sans alu ne devrait pas beaucoup etre differente car dans le cas présent ,ce qui fait difference ,c'est l'utilisation de l'énergie (meilleure avec alu).

Néammoins ,0,492 kw pour une machine de 0,800 kw (je crois) sur programme de 3h 40 comportant une séquence de cuisson de 55 à 80 minutes (à vérifier),cela montre que :
- le capteur et la régulation ne sont pas aussi rustique qu'on pourrait le croire
- la bifinett kh 1170 est comme la Quigg ,peu consommatrice d'énergie avant la séquence de cuissson .
c'est a la fois bon pour le porte monnaie mais moins bon pour la levée du pain qui se fait trés certainement avec trés peu ou pas de chauffe .

Donc ,tenez en compte en installant votre machine bien au chaud en hiver et non pas pres d'une fenétre pas bien étanche ou dans une buanderie non chauffée et surtout si vous lancer le programme "en différé"

Entièrement d’accord avec toi sur ces points, cuistotdes4jeudis. :okey:
Lors de la fabrication de mon prochain pain (demain matin normalement) je contrôle tous les paramètres (diverses consommations, préchauffage, pétrissages,), cuisson (temps de chauffe réel…etc.

Et oui bien vu cuistotdes4jeudis, je suis de fourmies 8) tu connais au moins?

patouchka64
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar patouchka64 » 14 janv. 2007 [14:11]

bonjour

ben voilà pkoi nous les femmes nous avons encore besoin des hommes !! lol pour faire les calculs de consommation ....

merci pour toutes ces infos précieuses.

bonne aprem et bon pain ! :miam:
bifinett kh1170 !! trois "petits" hommes à nourrir ... ils sont gourmands.

chata
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chata » 14 janv. 2007 [23:53]

Bonjour à tous

j'ai une DOMO B1000 qui fonctionne trés bien et avec qui j'ai signé de grandes réussites inespérées.
Depuis hier j'ai une Bifi 1170, alors je vous lis avec attention, les recettes du livret sont'elles exactes qu'elle est sa TH???
Merci si vous pouvez répondre car c'est devenue une grande passion pour moi :french:
BiZZZZZZZZZZZZ

cuistotdes4jeudis
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cuistotdes4jeudis » 15 janv. 2007 [00:01]

Et oui bien vu cuistotdes4jeudis, je suis de fourmies tu connais au moins?

Bien sur jb59610 j'habite Valenciennes :mrgreen: et merci pour les mesures complémentaires .Tu verras que la connaissance de toutes les réactions de ta machine te permettra de l'utiliser au mieux . :wink:

ben voilà pkoi nous les femmes nous avons encore besoin des hommes !! lol pour faire les calculs de consommation ....

oui patouchka64 mais pas nimporte lesquels ,des vrais de vrai ,ceux qui viennent du Nord :mrgreen: :cry2:
Ne venez surtout pas manger chez moi ,vous allez définitivement perdre le gout du pain .

nina2020
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nina2020 » 15 janv. 2007 [00:44]

Bonjour,
Les mappeuses de ce site, m'ont convaincu et j'ai acquis depuis peu une bifinett.
J'ai 4 enfants et la consommation electrique exacte en euro me serait d'une grande aide pour calculer au mieux mon budget (assez serré)
Merci a ceux qui pourront me donner une consommation en euro, je suis assez nulle en calcul.
MERCI

jb59610
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar jb59610 » 15 janv. 2007 [06:39]

nina2020 a écrit :Bonjour,
Les mappeuses de ce site, m'ont convaincu et j'ai acquis depuis peu une bifinett.
J'ai 4 enfants et la consommation electrique exacte en euro me serait d'une grande aide pour calculer au mieux mon budget (assez serré)
Merci a ceux qui pourront me donner une consommation en euro, je suis assez nulle en calcul.
MERCI

Pour répondre, avec programme de 3h30 : consommation 0,5 kWh
Prix moyen kWh à FOURMIES (mais je crois que le prix doit être le même ailleurs)>>0,08€

Dépense pour un pain en énergie :0,04€>>= en FRANCS 0 ,26

rox*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rox* » 15 janv. 2007 [11:47]

pour répondre a chata je ne me serts pas des recettes du livret par contre il y a des recettes sur ce forum qui ont été déjà testés donc sure de ne pas les louper!!! De plus attention pour la bifi 1170 (que j'ai )le recipient qui sert de doseur est faux quand on met par exemple 200 ml je crois que ca represente 240 ml normal.

Et merci jb59610 pour ces précisions ce qui fait un pain a moins de 1 € a peu près vendu en boulangerie!! et en plus il est meilleur.

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions