Recette Dukan: Coq au vin

tithia62

Recette Dukan: Coq au vin

Messagepar tithia62 » 04 janv. 2007 [18:30]

COQ AU VIN

1 coq découpé en morceaux ( le plus long enlever toute la peau )
75g d' allumettes de jambon (découenné, dégraissé)
des petis oignons grelots
1 bouteille de bon vin rouge (12°) hic hic
thym, laurier
sel, poivre

un peu de maïzena (toléré donc pas en attaque ni en cas de stagnation :D )

faire revenir les morceaux de coq (non seulement faut l'attraper le coq mais encore il se sauve après et faut le faire revenir ! :twisted: )
moi je le fais revenir sur une feuille de cuisson autrement on peut passer un essuie-tout avec un peu d'huile. saler et poivrer.

quand le coq est revenu, j'ajoute les allumettes de jambon et les oignons (si pas d'oignons grelots prendre un gros oignon normal )

ben quand tout ça est reviendu, j'ajoute la bouteille de vin (hic) et je laisse bouillir deux trois minutes histoire d'évaporer l'alcool
j'ajoute le thym et le laurier,

après on laisse mijoter le plus longtemps possible, je rajoute un peu d'eau de temps en temps, mais pas trop hein c'est un coq au vin !!!

au moment de servir je lie la sauce avec de la maïzena délayée dans un peu d'eau froide (peux pas mettre la quantité j'y vais au pif )

si on est en PL, on peut rajouter des pognongnons de paris,

voilà bon appétit !!!!

jess 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Recettes Dukan: Coq au vin

Messagepar jess 71 » 06 janv. 2007 [13:21]

Bonjour alinéa

Merci beaucoup pour ta recette de coq au vin je finis ma phase d'attaque aujourd'hui et demain j'attaque PL !!! J'ai grave envie d'un coq au vin et je voulais te demander si c'était possible de faire une marinade et si tu avais une recette de purée de carottes ?

Merci bisous
début de régime dukan : 02/01/07
poids de départ : 86.5 kg!!!!!
07/01/07 fin phase d'attaque : 82.6 kg
07/02/07 : 80 kg

alinea55

Re: Recettes Dukan: Coq au vin

Messagepar alinea55 » 06 janv. 2007 [14:29]

:D coucou, moi perso je n'ai jamais fait mariner le coq, mais autrement tu peux faire une marinade à base de vin rouge, du thym, du laurier, sel poivre, je pense qu'en temps normal ça doit se faire comme ça.
Pour ce qui est de la purée de carottes, moi je la fais le plus simplement possible, je fais cuire mes carottes à la vapeur (mais tu peux les faire cuire dans le l'eau) et après je la mixe tout simplement j'ajoute sel poivre muscade, et un tout petit peu de crème fraiche allégée (4%)

par contre la crème allégée est un toléré donc pas en cas de stagnation ni d'attaque, et à savoir que les carottes ne sont pas non plus à privilégier exclusivement en pl car beaucoup de sucre. Voilà bisous

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan « »

Autres discussions