Recettes à base de crevettes

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
bibi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Recettes à base de crevettes

Messagepar bibi62 » 08 déc. 2006 [08:23]

bonjour les filles :nl006: , je suis une brodeuse qui a besoin de vos services :nl015: : j' aimerai faire des cassolettes aux fruits de mer, qui pourrait me donner une recette ? :nl022: :nl006: :nl005:

lilou99
Membre Génial
Membre Génial

Re: Recettes à base de crevettes

Messagepar lilou99 » 09 déc. 2006 [18:51]

Bonjour Bibi62, :nl001:

Voici une recette de cassolette aux crevettes et aux noix de saint jacques très facile à réaliser.

Ingrédient pour 4 personnes : 3 blancs de poireaux ; 250g de champignon (moi je les prends surgelé) ; 1 béchamel ; environs 24 grosses crevettes ou gambas ; 10 noix de st jacques ; 200 g de gruyère râpé ; 30 g de beurre 10 / 10 / 10 ; Ail ; persil ; sel et poivre.

Cuisson : Couper les blancs de poireaux dans la longueur, puis en rondelle, dans une poêle faite fondre 10g de beurre et mettre les poireaux saler, poivrer, il faut les faire cuire à point pas trop crus pas trop cuit ; idem pour les champignons les faire revenir dans 10 g de beurre saler poivrer.

Dans 2 l d'eau bouillant faire blanchir les crevettes 5 min environs puis les décortiquer et les couper dans la longueur, couper les st jacques en morceau (personnellement je n'aimes pas le corail donc je n'achète que les noix surgeler) les faire revenir dans une poêle avec 15 g de beurre avec un peu d’ail haché et du persil ; faire une béchamel.

Préparation de la farce : Dans une jatte mélanger les poireaux, les champignons, les noix de saint jacques et une partie de la béchamel (goutter l’assaisonnement).

Dans des ramequins de 10/12 cm de diamètre, disposer un fond de crevettes en rosace (environs 6 crevettes entière par ramequin) mettre la farce encore une rosace de crevette 1 à 2 c à s de béchamel mettre du râpé il faut que ce soit bien couvert et bien rempli, enfourner à 220 °C il faut que les cassolettes soit bien gratinées. C’est un sucée tous les ans en période de fête.

A bientôt lilou99 :nl005:

bibi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bibi62 » 09 déc. 2006 [18:58]

merci Lilou99, ta recette a l' air super aussi, je vais avoir l' embaras du choix
bonne soirée :nl005:

pioupioute
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar pioupioute » 19 déc. 2006 [11:19]

Une autre recette tout aussi sympathique :

Faire revenir des poireaux coupés en rondelle dans une poêle avec un peu de beurre (après les avoir fait cuire à la vapeur un quart d'heure environ).
Ajouter des moules décortiquées, faire revenir jusqu'à ce que les moules aient rendu toute leur eau.
Rajouter un peu de vin blanc sec (environ 1 verre), laisser mijoter quelques minutes et mélanger avec de la crème fraîche quelques minutes. Saler et poivrer à convenance.
Mettre dans des cassolettes, un peu de gruyère râpé et au four jusqu'à ce que ça gratine.
Excellent !

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar *Manue » 27 déc. 2006 [00:35]

Héhé miam miam.

Merci pour ces recettes
Ma famille,ma chienne,mes amis ... U2 ...mes ptis frichtis

18/09/2010 : U2 revient au SDF... moi aussi
:magic_stars: :magic_stars: :magic_stars:

bibi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bibi62 » 27 déc. 2006 [08:46]

Merci les filles pour vos recettes, je m' en suis inspirée pour Noel et je vous avoue que mes cassolettes ont eu un véritable succés. :nl022: :nl006:
A bientôt pour de nouveaux conseils :nl022: :nl005: :nl013:

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions