Lasagnes au poulet et champignons

CatLuna
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Lasagnes au poulet et champignons

Messagepar CatLuna » 14 août 2004 [17:02]

Voici une recette que je conseille à tout le monde, elle est délicieuse un régal:

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 paquet de lasagnes;
- 1 grande boîte de tomates pelées;
- 1 grande boîte de champignons coupés;
- 4 escalopes de poulet;
- 1 oignon;
- 200 gr de coulis de tomates;
- 1 bouillon de cube de volaille;
- gruyère râpé;
- sel, poivre, herbes au choix;
- beurre pour le plat;
- pour la béchamel: 30 gr de farine, 1/2l de lait, 80 gr de beurre.

Préparation:
- Couper les escalopes de poulet en petits dés, les faire rissoler dans un peu de matières grasses.
- Faire rissoler les champignons avec l'oignon (émincé en petits dés).
- Dans une casserole, écraser les tomates pelées, ne pas mettre tout le jus de la boîte. Ajouter le coulis de tomates et les champignons et oignons rissolés. Ajouter le bouillon de cube écrasé. Saler, poivrer et mettre les herbes de votre choix.
- Préparer la béchamel: faire fondre le beurre avec la farine, ajouter le lait progessivement jusqu'à obtention d'une sauce homogène, pas trop épaisse.
- Beurrer le plat à gratin ou alors faites le directement dans des barquettes spéciales pour lasagne sans ajouter de beurre.
- Commencer par une fine couche de béchamel, puis mettre une couche de pâtes (inutile de les cuire avant), bien colmater les trous, ajouter des morceaux de poulet puis la sauce tomate.
- Recommencer avec la béchamel, les pâtes, le poluet, la sauce tomate. Finir par la béchamel.
- Faites attention de bien recouvrir les pâtes de béchamel pour éviter qu'elles ne durcissent durant la cuisson.
- Recouvrir de gruyère râpé.
- Parsemer si vous le souhaitez de petits morceaux de beurre.
- Enfourner sur thermostat 7 (200° C) pendant 15-20 minutes et finir les 5 dernières minutes au grill, attention ça cuit très vite donc regarder souvent la cuisson.
- Bon appétit! :lol:

maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Lasagnes au poulet et champignons

Messagepar maïdy » 06 nov. 2004 [14:03]

Merci Latititi pour cette recette !

Je l'ai testée ce midi et c'est un vrai régal !
Mon copain a tellement adoré que j'en avais fait pour 4 personnes pour garder pour la gamelle de Lundi et il ne me reste qu'1 part !
Il en a mangé pour 2 !!! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée

Maïdy
Rien ne dure toute la vie, pas même les soucis !

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions