Feuilletés crevettes-courgettes + photo

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
Hatchepsout1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Feuilletés crevettes-courgettes + photo

Messagepar Hatchepsout1 » 03 déc. 2006 [22:54]

Bonsoir,

j'ai trouvé cette idée dans des recettes sur magazine, et l'ai adaptée au contenu de mon réfrigérateur... c'était bien bon, du coup, autant la faire partager.

Je donnes les quantités pour deux personnes, sachant que l'on n'a mangé que cela, si vous le faites en entrée, réduisez les portions...

- 1 pâte feuilletée du commerce
- 200 g de crevettes à décortiquer
- 1 courgette (15 cm de long et pas trop grosse suffit)
- 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
- 1 càs d'huile
- muscade, sel, poivre
- 1 petit suisse

Préchauffez le four à 210°C.

Décortiquez vos crevettes fraîchement achetées chez votre poissonnier préféré, et coupez les chacune en 3-4 morceaux. Réservez.

Lavez la courgette, otez-lui ses extrémités, puis coupez-là en tranches pas trop épaisses, que vous recouperez en 9 morceaux (3 lamelles horizontales, 3 lamelles verticales), ainsi vous obtenez des petits "dés".

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse ou une casserole, faites revenir les dés de courgette puis laissez cuire à couvert et à feu doux environ 10 min.
La courgette doit être tendre.

Pendant ce temps, vous battez votre oeuf dans un saladier, vous y ajoutez le petit suisse, vous mélangez vigoureusement, puis les morceaux de crevettes, un peu de noix de muscade râpée, les courgettes tiédies et égouttées quelques minutes, le sel, le poivre.
Le mélange reste un peu liquide, c'est normal.

Vous étalez votre pâte (direct sur la plaque de cuisson car une fois fourrés, ça va être dur de déplacer les feuilletés), vous la coupez en deux.
Vous marquez le pli de chaque moitié en la repliant en 2, puis vous la ré-ouvrez.
Sur chaque moitié vous déposez la moitié de la préparation à l'oeuf, en utilisant une cuillère (pour ne pas aller sur les bords, ni verser trop de liquide qui va s'étaler partout!!)
A la fin, s'il reste un peu de liquide, versez sur les tas de préparation, au milieu , doucement, ça ne devrait pas déborder, sinon, laissez un peu de liquide de côté ce n'est pas grave !! :nl022:

Refermez vos chaussons, soudez bien les bords (en roulant légèrement le bord de pâte au besoin)
Faites quelques dessins à la point de couteau au dessus.
Dorez au pinceau avec le jaune d'oeuf battu et additionné d'un peu d'eau.

Enfournez la plaque pour 20 minutes et dégustez direct à la sortie du four.
On peut aussi, en étalant la pâte, avoir 4 rectangles, 2 dessous, la préparation, puis 2 dessus qui viennent recouvrir...

Voici le résultat, fermé à la sortie du four, et l'intérieur (désolée pour le flash !!)

Image
Image
Leau

MAP Home Bread - Yaourtière Quigg

Soëlie est née le 10 Octobre 2008 ! Elouen nous a rejoint le 22 juillet 2010.
Marquoir Terre de France
WW - 63.7 - () - 59

cocoperlette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: feuilletés crevettes-courgettes + photo

Messagepar cocoperlette » 04 déc. 2006 [21:38]

Merci beaucoup Leau, Hummmmmmmmmmm :nl013: :nl013:
Mon chez moi : http://cocoperlette.canalblog.com

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions