Spaghettis au haricots verts

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Spaghettis au haricots verts

Messagepar Mangelune » 10 août 2004 [11:09]

Salut à tous,

Un petit message pour ceux et celles qui ont un jardin remplis de courgettes et de haricots verts... et pour les autres!

En Italie on mange ces deux plats de pâtes qui ne sont pas très connus par les étrangers, c'est léger, bon et ça CHANGE!

Spaghettis au haricots verts:

250 gr de haricots verts fins
400 à 500 gr de spaghettis
3 gousses d'ail en chemise
une bouteille de sauce tomate (chez moi elle est maison et stérilisée)
sel, 1 piment
2 cuill à soupe d'huile d'olive

Cuire les haricots dans l'eau bouillante salée et les sortir croquant, préparer une sauce en mettant dans une casserole l'huile et en y faisant revenir un peu d'ail en chemise et le piment, ajouter la sauce tomate et faire cuire à petits bouillons 15 min ensuite ajouter les haricots verts. Ajouter à vos spaghettis cuits juste avant que la sauce soit prête (pas 1 heure avant!)

Voilà, essayez c'est vraiment bon!
"Souvenez-vous toujours dans le cours de la vie, qu'un dîner sans façon est une perfidie"

valef
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Spaghettis au haricots verts

Messagepar valef » 18 juil. 2005 [16:02]

je viens de faire des pâtes aux haricots, j'étais assez curieuse du résultat :? , et bien, c'était très bon :lol: , même mon mari qui était assez dubitatif en apprenant quel était le repas m'a dit que c'était très bon, et qu'il fallait penser en refaire de temps et temps :shock: :shock:

j'ai fait revenir qq lardons , un oignon émincé, un peu de purée de piment, de la sauce tomates aux herbes.
les haricots, le tout sur les pâtes et qq copeaux de parmesan :P :P

allez-y, c'est très bon :P :P

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions