Tortiglionis Sophia Loren

Avatar de l’utilisateur
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 627
Inscription : 18 févr. 2004 [11:38]

Tortiglionis Sophia Loren

Messagepar nin » 07 août 2004 [16:52]

Tortiglionis Sophia Loren

- Pour le ragoût de viande ; 200 g de viande de bœuf hachée 100 g de blancs de poulet hachés 1 oignon 1 boîte de tomates pelées huile 1 verre à vin de vin blanc sec 1 feuille de laurier sel piment en poudre
Préparation Faites dorer l’oignon coupé en lamelles dans une poêle suffisamment huilée,, ajoutez le verre de vin, le laurier et couvrez. Faites mijoter 20 min à feu doux. Ajoutez la viande de bœuf, 15 min après celle de poulet, 10 min après les tomates, le sel et une dose de piment en poudre à votre goût. Le feu doit être le plus doux que vous arriver à obtenir. Eteignez quand la sauce sera bien ferme et seulement à la fin ajoutez une c. à c. de sucre en poudre.
- Pour les aubergines : Ingrédients ; 4 aubergines rondes et plutôt petites, 2 œufs, chapelure, huile pour frire. Preparation : La veille coupez les aubergines dans le sens de la longueur, salez les, posez-les dans une grande passoire et posez sur les tranches d’aubergines un poids(une casserole pleine d’eau, par exemple). Le lendemain, pendant la cuisson de la sauce, essuyez soigneusement le tranches d’aubergines, trempez-les dans les œufs déjà fouettés et salés et passez-les délicatement dans la chapelure. Frirez-les et faites attention à qu’elles aient une belle couleur dorée. Essuyez-les avec du papier absorbent. Mettez de coté 16 tranches ainsi cuites.
- Pour les tortiglioni : Ingrédients 48 tortiglioni, 3 mozzarellas, 100 g de parmesan. Preparation : Faites cuire les tortiglioni la moitié du temps indiqué sur la boîte. Egouttez-les, mettez-les de coté après les avoir légèrement huilés. Dans un grand moule posez les tranches d’aubergines l’une à coté de l’autre, deux par deux, afin d’obtenir l’effet de huit seins féminins, ou si préférez de huit petits soutiens-gorge. Sur chaque tranche, posez une cueillere à s. de ragoût froid, trois tortiglioni, encore une cueillere à s. de ragoût froid et une petite tranche de mozzarella. Saupoudrez de parmesan. Mettez au four préchauffé à 180° pour 20 min.

Servez chaque couple de tranche d’aubergine dans des assiettes non creuses pour souligner toute la rondeur de ce sein qui fait penser à la Napolitaine Sophia Loren.

source alacuisine.net/recettes/Chef_Francesco :? :roll:

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions