Fettucines al limone et prosciutto

ale
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 54
Inscription : 28 juil. 2004 [13:40]

Fettucines al limone et prosciutto

Messagepar ale » 30 juil. 2004 [15:37]

Fettucines al limone et prosciutto


Recette tres simple et extremement gouteuse si vous utilez des pates fraiches ou semi fraiches , du jambon de parme type st daniel et du parmessan régianno .

Pour une portion :

120 gr de fettucine , 2 tranches de jambons extra fines de parme , 20 gr de beurre , 2 cas de jus de citron , quelque zeste de citron blanchis ou rappé, 1 cas de persil cisellé , sel poivre , parmesan en copeaux eet poudre , un verre d eau .

Mettre le citron? zeste et l eau a reduire puis a moitie de reduction ajouter votre beurre et votre jambon avec les doigts en le déchirant en moyen morceaux et retirer du feu .
Cuissez vos pates a eau salée légerement et bouillante et une minute avant leur cuisson totale , vous le egoutter : si sur le paquet il est ecrit 5 mn de cuisson , retirer les a la 4e .
Si vous faites vous meme vos patte , des que les pates commencent a flotter en surface .
Une fois égoutter ( garder toujours de l eau de cuisson chaude) , ajoutter vos pates dans la sauce et sauter les , roulez les dans la sauce afin qu elles terminent leur cuisson en compotant.
Si les pates boivent toutes la sauce , rajouter de l eau de cuisson afin qu elles restent juteuses .
Verifier l assaisonnement car le jambon cuit rejette beaucoup de sel , donnez un tour de moulin a poivre , verifié l acidité sinon ajouter une noisette de beurre;
aprés une minutes durant laquelle vous aurez sauté vos pates dans la sauce , ajouter une persil frais et servir aussitot avec du parmessan .

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions