Les menus et recettes wetwet de cortaline

mami-mimi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar mami-mimi » 04 oct. 2006 [18:59]

mais qu'es-ce que je lis!!!!!
vous ne pensez qu'a manger des gateaux!!!!!!
mais c'est quoi cette soudaine envie que vous avez toutes?????
c'est le mauvais temps qui vous donne envie sucré?!

ton gateau est superbe lili(comme d'habitude,)il me rappelle mon enfance,ma maman en faisait un avec des biscuits thé,je ne me souviens plus ce qui il y avait a l'intérieur

calorinej'ai moi aussi une collection impressionnante de magazines de recettes,je ne sais pas y resister et je les utilise trés peu :oops:

maminettetoujours pas revenu taminette et le père lustucru,il dit quoi!le mien est parti souvent aussi,des échappées de 3 jours a un mois,et un jour il n'est plus revenu,je n'ose pas en reprendre un,j'habite trop prés d'une route tres passagère mais ça me manque

cortalinej'ai la souris qui frétille,elle attend le menu,ensuite je ne pourrai plus la maitriser

bonne soirée a toutes

Toupa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Toupa » 04 oct. 2006 [19:05]

Cortaline,le menu,le menu!!!! :lol: :lol:

Invité

Messagepar Invité » 04 oct. 2006 [19:17]

Bonjour à toutes !!! :D

Je ne suis pas venue vous voir depuis deux jours et ça me manque...

Ai travaillé comme une fondue parce que je pars 4 jours (de vendredi à lundi prochains) en week end amoureux à ROME !!!!! :P

Seul soucis : Que vais je manger pendant 4 jours dans les restau italiens ???

Evidemment des pâtes mais elles risquent d'être plus grasses qu'à la maison... Des pizzas mon rêve.... va bien falloir tout de même que j'en mange une ...

Quelqu'un sait quel est le type de pizza le moins cher en calories ?

Bon cela dit je blague ce n'est qu'un soucis relatif que d'autres voudraient surement bien avoir. J'essairai de gérer au mieux la nourriture et je vous raconterai si j'invente des bons trucs.

A ce sujet je ne sais plus qui (pardon mais j'ai manqué pas mal de wagons) disait que l'envie de sucré la prenait de manière irresistible dans la soirée... Ben moi je suis tout à fait du même genre et j'ai trouvé un truc pas mal.

Je me fais une grosse salade de fruits avec des fruits de saison plus des congelés (myrtilles, morceaux d'ananas, framboise...), j'arrose le tout d'une cuillère de fleur d'oranger, j'ajoute le jus d'une orange pour faire le sirop et même un peu d'elducorant en poudre si je veux vraiement avoir un gôut sucré prononcé.... et je déguste... :oops: :oops: :oops:

C'est délicieux, sucré et ça rempli vraiment l'estomac.

Voili voulu mon truc à moi ....

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Flobat » 04 oct. 2006 [19:38]

Bonsoir !!!

Alors pour le gouter j'ai donc fait des muffins, la recette était dans mes documents WW mais je pense que la prochaine fois il sera possible de les rendre plus légers (2.5pts pour 1 muffins, ils sont pas mal gros et trés trés bons, mais si je peux en manger un de plus pour peu de points c'est encore mieux :lol: ) Voilà des photos pour que vous puissez en juger a vue de nez :lol:

Image
Image

Pour ce soir j'ai fait le boeuf bourguignon WW avec graine de couscous ...
Je suis avec ça a 18.5pts sur les 22 que je devrais prendre, mais en ce moment je tourne plus a 20pts pour économiser au cas ou ce week end :wink:

Pour ma part je pense aller faire du shopping d'ici ce w end ou début de semaine ... et peut-être une coupe de cheveux aussi ... je ne sais pas encore quoi mais on verra bien, en tout cas ca fera du bien au moral :wink:

Bon je vais vous laisser, on passe a table :a_table:

Bonne soirée

Bisous

Flobat
WW sans réunions de 08/2006 à 05/07 -20kg

J'ai laissé tombé WW et j'ai tout repris et même plus ... pffff ... il faut que je me remotive ...

Cilou40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cilou40 » 04 oct. 2006 [19:50]

Coucou les filles,

ooolala Je sais pas ce qu'ont les petits, j'ai l'impression qu'ils ont mangé du Lion...J'ai pas eu une minute pour mettre un petit message :dingo:

Pour répondre à Soaz, sur le temps qu'il a fait ici ça a été l'horreur. Une véritable tempête, des vents à plus de 150km/h. Résultats, la quasi totalité des routes bloquées par des chuttes d'arbre, et tous le monde à la bourre au travail :lol: :lol: J'ai un collègue qui a mis 1h30 pour arriver au travail, alors que d'habitude il mêt 1/4 d'heure. Un autre qui a été obligé de laisser sa voiture au bort de la route. Il est tombé heureusement sur un collègue de mon mari qui travaille dans l'usine voisine, et ils ont traversés la forêt en 4x4. Le monsieur qui nous faisait la formation est arrivé avec 2heures de retard. Il a eu la toiture de son garrage arrachée :? Moi ça va, je suis à 5mn du travail, je n'ai qu'un arbre en travers de la route, mais j'ai pu le contourner. Donc, je suis arrivée à l'heure :lol: :lol: mais il y avait personne :lol: :lol:
Bref, maintenant tout va bien, et les gens ont du bois pour l'hiver :lol: :lol:

Pour répondre à baudille sur le risotto espagnol au poulet, je fais ça un peu au pif. En général je le fais avec des restes blancs du poulet roti.
En gros, je fais revenir dans une poele avec une feuille de cuisson un oignon émincé et 1 ou 2 gousses d'aïl selon la grosseur coupés en lamelles. Je fais revenir le tout. Quand c'est presque cuit, je rajoute un à deux poivrons rouges coupés en petits morceaux. Le meilleur est d'utiliser des poivrons frais que tu fais griller au four et dont tu enlèves la peau mais tu peux utiliser des poivrons en boites; j'aime bien utiliser des piquillos aussi. Ensuite tu rajoutes la quantité de riz cru pour 4 personnes (en général j'en mêt toujours trop :lol: :lol: ) dans la poêle et tu laisses un peu devenir transparent. Ah j'ai oublié, il faut que tu mettes à bouillir avant de l'eau avec un carré de bouillon de poule dégraissé. Une fois le riz transparent tu rajoutes petit à petit ton bouillon et tu laisses à chaque fois le riz absorber le bouillon, jusqu'à que ce soit cuit. Tu rajoutes enfin ton poulet que tu auras coupé en lanière ou en cube. Avant wetwet, je rajoutais aussi quelques tranches de chorizo que je faisais revenir dans une autre poêle et je rajoutais aussi à la fin. ooolala super longue la recette :lol: :lol:

Capucinette : fais attention la balance ne te pardonnera rien :lol: :lol: mais un conseil, profites bien :wink:

je vous laisse les filles, je reviendrai peut être tout à l'heure :mimi:
20 kg en moins depuis 3 ans, et pas un de repris

bidou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bidou » 04 oct. 2006 [20:30]

alors ce soir c'est crème douce de carotte je vous ai mis la recette ici.
Dis donc Flobat, tes muffins sont appétissants!!!! Tu m'en envoie un? :lol: :lol: :lol:
Bon en puis en plus de la crème de carotte y va y avoir une tranche de jambon et un dessert... j'avoue j'ai un peu grignoté aujourd'hui alors ce soir c'est light...
Je vous souhaite un bon appétit et peut être à tout à l'heure!!!

ps: merci lili et soaz, vous avez vu.. j'ai réussi!!!!!

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 oct. 2006 [20:39]

Bonsoir les wetwet ! :kikou:

Je pense que Cortaline doit être entrain de peaufiner notre menu pour la semaine prochaine ! On va patienter car c'est du boulot, croyez-moi ! Elle a beaucoup de mérite et je lui tire mon chapeau ! sachant qu'elle travaille, qu'elle a des enfants, qu'elle fait du sport...Prend ton temps Cortaline, on n'est pas à une minute près.... :wink: à part Mami-mimi qui trépigne d'impatience :roll: mais comme elle ne doit plus faire beaucoup de vélo...sauter sur place lui fera beaucoup de bien ! MDR

Cilou40, j'ai pensé à toi concernant les dégâts causés par la tempête et je suis contente de voir que pour toi tout va bien ! Si je comprend bien, tu ne vas donc pas partir en vacances avec tout ce bois à couper ! :lol: bon, je sais, c'est pas drôle du tout...je ne vois pas ce qui te retiendrait d'y aller, pas vrai ? Les valises se préparent ? As-tu vu pour aller te commander des shorts ?

Flobat, tu deviens une pro de la photo ! pas mal ! encore une qui ne peut s'empêcher de faire des petits gâteaux ! Je vois que ww te réussit et que toi aussi tu vas pousser la porte de ton coiffeur...c'est vraiment une épidémie...mais ça fait tellement de bien et ça prouve que si tu veux changer de tête, c'est que beaucoup de choses ont changé dans ta tête ! :D C'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon bon ! c'est bon bon !!!!!

Capucinette, je vois que tu as attrapé la wetwetmania toi aussi ! tant mieux, c'est comme ça que tu vas arriver à atteindre ton objectif ! :okey: Super ce week-end en amoureux à Rome ! Profite comme tu en as envie, il sera temps au retour qu'on te remonte les bretelles pour te faire reprendre le droit chemin ! Pour ton idée de salade de fruits, c'est très bien mais ne te gave pas quand même ! :lol:

Toupa, un peu de patience, c'est quoi ça ? pire que les lions de Cilou ! :evil:

Mami-mimi, le gâteau est terminé sinon je t'en aurais bien envoyé une part ! Désolée ! :? MDR Tu trouves ça marrant le père lustucru :lol: alors que Maminette est effondrée...va la voir pour t'excuser, c'est pas possible ! :x Intenable ! et la souris par-dessous tout ! ooolala

Soaz, si Bidou ne comprend pas c'est qu'elle le veut bien car je lui ai aussi envoyé... :lol: Tu comprends pourquoi on ne voit pas beaucoup Chette depuis quelques temps ? :arrow: Léo...., Léo..... :roll: tu vas faire quoi comme gâteau pour ce soir ?

Bisous à vous toutes ainsi qu'à Tatabedette, Sissi70, Fleur d'Asie, Biangel, Tata Nounou, Bidou, Baudille, Titi37, Mami-mimi, Marjoriev, ^patricia, Maminette, Lidwine, Nounebelle, Josepha, Sisterkfe, Chette, Bpbrigitte, Mam Velyne, Mam'zelle Lise, Marth, Calorine, Passia, et toutes les autres wetwet !
Dernière édition par lili1812 le 04 oct. 2006 [20:45], édité 1 fois.
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

Pattencarré

Messagepar Pattencarré » 04 oct. 2006 [20:40]

Maminette, pour ton chat garde espoir.
Mon chat était devant notre porte samedi matin alors qu'il y a presque 6 mois que je ne l'avais pas revu.
Durant cette période je me suis absentée une semaine au mois de juin et il a fait une brève apparition. Mon mari pense que comme je n'étais pas là il est reparti.
Franchement j'étais comme toi. J'ai fini par envisager le pire. C'est la première fois qu'il part aussi longtemps.

Il va revenir ton minet. :wink:

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 oct. 2006 [20:46]

BRAVO BIDOU, TU ES UNE TRES BONNE ELEVE ! :lol:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 04 oct. 2006 [20:50]

:kikou: Les Wetwet cops !

Voici une nouvelle semaine de menus .... je vais bientôt attaquer les soupettes ... mais il fait encore un peu chaud !

lundi 9 octobre 2006
Midi (sport) Baguette au boeuf et à la tomate, 1 fruit (6pts)
Soir Salade à la façon de lili1812, Croque-monsieur, 1 salade de fruits (6.5pts)
mardi 10 octobre 2006 – Mon annif ! :[o)
Midi Cabillaud à la provençale, 100g de riz, brocolis vapeur, 1 compote pommes poire (6pts)
Soir Image Farfalles complètes aux fèves et aux courgettes, 1tr jambon blanc, 1 yaourt aux fruits 0% (6.5pts)
mercredi 11 octobre 2006
Midi (sport) Sandwich Pita jambon façon panini, fromage, salade, tomate, 1 compote pomme pêche (5pts)
Soir Bouchées de jambon au chou fleur de Flobat, salade verte, 100g de pâtes, 1cc de parmesan*, 1 flan (5.5pts)
jeudi 12 octobre 2006
Midi Image Saumon sauce tomate basilic, 100g de riz, brocolis vapeur, 1 compote de pêche (8.5pts)
Soir Tarte à la tomate et au chèvre, salade verte, 1 flan vanille (6pts)
vendredi 13 octobre 2006
Midi (sport) Sandwich Pita Thon façon panini, fromage, salade, tomate, 1 yaourt aux fruits 0% (5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, 1 compote. (7pts)
samedi 14 octobre 2006
Midi Cabillaud aux tagliatelles de légumes, 100g tagliatelles, courgettes vapeur, 1 compote pommes (6pts)
SoirTarte au potiron de Muriel92, salade verte, 1 flan (8pts)
dimanche 15 octobre 2006
Midi Salade de tomates et crevettes, 100g de pintade au four, Crêpe aux pommes à la vanille (7.5pts)
Soir Feuilleté au thon, salade verte, 1 compote pommes (6.5pts)

Bonne semaine les filles ... je ne suis pas beaucoup disponible mais j'essaye de vous lire chaque jour et je suis de tout coeur avec celles qui en ont besoin :mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Titi37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Titi37 » 04 oct. 2006 [20:54]

coucou les filles

bon ce soir moralement ça va mieux, et puis je viens de vous lire et je me suis bien marrée, continué

vous m'avez donnée envie avec le gateau petit beurre, demain en débauchant je cours achete des petits beurre.

Pattencarré : je vais pouvoir donné un peu d'espoir à une amie, elle aussi son chat à disparu depuis le mois d'aout.

Capucinette: profite bien de ton week end, tu reprendras le calcul en rentrant. il y as mieux à faire pendant un week end à rome que de compter des points.

j'ai 2 questions : la 1ère vous dites qu'on peut économisé 4 points par jour mais pas descendre en dessous de 17 points donc comment on fait quand on à 18 pts par jour.
et la 2ème pour faire des muffins il faut des moules spéciaux.

BONNE SOIREE A TOUTES
BISOUS A TOUTES

Titi37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Titi37 » 04 oct. 2006 [21:02]

MERCI CORTALINE

:genial:

Cilou40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cilou40 » 04 oct. 2006 [21:06]

Merci cortaline pour cette nouvelle semaine.

Salut titi, contente que le moral aille mieux

lili a écrit :Les valises se préparent ? As-tu vu pour aller te commander des shorts ?

Alors, pour le bois, et d'un je n'ai pas d'arbre dans le jardin, on a encore rien planté, et de deux j'ai pas de cheminée...
ooolala ooolala Je ne sais pas par où commencer pour les valises... Je sens que je vais oublier un truc... En plus mon frère m'envoies un mail tous les jours pour me demander de lui ramener quelque chose... Ca a été des macarons de St Jean de Luz, suivi accrochez vous bien de bombes coiffantes pour les cheveux bouclés parce qu'il n'en trouve pas là bas, des brioches pour sa copine parce qu'elle adorre ça, et que là bas elles ne gonflent pas à cause de l'humidé, un pastis landais (pour celles qui ne connaissent pas et qui penseraient que c'est de l'alcool, et bien non c'est une sorte de brioche anisée),et le top du top, des ampoules pour son 4x4 de chez Nis*an :? Ah oui j'ai oublié il y a aussi sa batte de base-ball qui évidemment ne rentre dans aucune des valises tellement elle est longue :evil:
Je ne sais pas si avec tout ça il va nous rester de la place pour les vêtements :lol: :lol: :lol: Donc finalement c'est pas mal que je n'ai pas mes shorts :o Je lui ai demandé qu'il m'en achette là bas, et vous savez il m'a dit il va faloir que je vois ce que je peux trouver.... C'est où qu'il faut que j'aille en ALASKA peut être??? :evil:
Pour les bombes coiffantes, je suis allée au rayon l'autre jour, et il y avait une employée qui était en train de remplir les rayons...Et bien je le lui vidais au fur et à mesure MDR Donc, j'ai pris 6 bombes coiffantes, et arrivée à la caisse, je vous dit pas la tête de la caissière...Je sais pas pourquoi, elle a regardé mes cheveux ??? Faut dire que je suis vachement bouclée MDR
Au secours !!!! Je deviens complètement :dingo: :dingo: :dingo: :dingo:

Bisous les filles :mimi:
20 kg en moins depuis 3 ans, et pas un de repris

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Flobat » 04 oct. 2006 [21:09]

Re :D

Merci Cortaline pour ce menu !!!!!!!!!!!! :banane: :magic_stars: :banane: :magic_stars: :banane: :magic_stars: :banane: :magic_stars:

Titi, j'ai une plaque avec 6 empreintes pour les muffins, mais justement tout a l'heure il me restait un peu de pate et comme je n'avais plus de place g mis ça dans un moule a tartelette, ça a fonctionné il y a juste que le gateau est moins moelleux du fait que les bords sont moins hauts (mais je pense que ds des ramequins ça peut passer, la forme changera mais le gout restera le même :idea:)

Bisous

Flobat
WW sans réunions de 08/2006 à 05/07 -20kg

J'ai laissé tombé WW et j'ai tout repris et même plus ... pffff ... il faut que je me remotive ...

Titi37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Titi37 » 04 oct. 2006 [21:10]

cilou merci

au faite tu sais qu'il y as un maximum pour les bagages sinon je te dis pas le surplus, enfin j'espère que tu pourras quand même apporter des vetements car passé des vacances nu c'est pas le top même si c'est en guyane.

allez courage pour tes valises

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions