Les menus et recettes wetwet de cortaline

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar lili1812 » 04 oct. 2006 [15:59]

Bonjour les wetwet ! :kikou:

Sisterkfe, pour les desserts, c’est pas une impression, j’en fais très souvent mais j’ai beaucoup d’aide : mon mari qui ne sait pas s’arrêter à une part, mon fils mais ça dépend de quel dessert il s’agit et je garde des enfants à mi-temps et le petit qui a 2 ans ne laisse pas sa part, au contraire ! :wink: Comme j’adore cuisiner, faire des desserts…je prend encore plus de plaisir à le faire sachant que ça fera plaisir à tout le monde ! Pour l’édulcorant, si tu n’utilises pas de l’édulcorant de cuisson, (je n’ai pas tenté) il paraît que ça n’est pas bon du tout ??? J’utilise de l’Hermese*as liquide que je trouve à Carrouf et 1 c à c ça équivaut à 50 g de sucre en poudre. Pour les nouilles chinoises, je compte comme pour les pâtes 35 g crues = 2 pts ce qui fait en nouilles cuites environ 100 g. Pour ton potage, les légumes sont à 0 pt et tu n’as que les pommes de terre à compter pour 2 points. Tu vas pouvoir en manger à chaque repas ! Et puis tu ne nous ennuies pas avec tes questions, on est là pour s’entraider. :D

Chette, je vais t’envoyer la recette que tu m’as demandée ! Je crois que tu vas pouvoir acheter le magasine ww en grosse quantité….car ici je crois qu’on ne le trouve pas en ce moment et à mon avis, beaucoup aimeraient l’avoir ! :wink:

Bpbrigitte, il va falloir te raisonner si tu veux pouvoir mettre une belle tenue dans moins d’un mois ! :boxe:

Flobat, tu as bien raison de ne pas perdre patience, il y a des semaines où on stagne un peu mais il faut persévérer et ça va bien finir par redescendre ! Pour chasser les envies : un grand verre d’eau et puis évite de venir nous tenter avec les pizzas, ça sera sympa de ta part ! Vilaine ! :evil:

Mam Velyne, si tu as d’autres « trucs » du genre, pas de problème ! :okey: Ce que je faisais au départ pour éviter de grignoter des points : j’avais toujours au frigo une boîte avec de la pomme et du kiwi coupés en petits morceaux et quand je voulais grignoter, j’allais en prendre quelques morceaux. On peut aussi y mettre d’autres fruits à 0 pt et le tour est joué ! Pour le gâteau, c’est sérieux, ça ne vaut que quelques points mais je les prend en compte pour la journée ! :D Et puis je m’aperçois que tu n’avais toujours pas compris que Chette est belge…pourtant elle nous fait bien rire ! MDR Mais faut pas lui répéter... :lol:

Mam’zelle Lise, rien ne t’empêche de faire un gâteau ! :lol: Il y en a pas mal qui font peu de points ! Sadique toi-même ! :[o)

Toupa…rien que des gourmandes ici ! :shock:

Et Marth qui s’y met ! C’est pas vrai ! :shock: :roll:

Calorine…gourmande va ! C’est super de ne jamais cuisiner la même chose ! Moi aussi j’aime bien m’essayer à de nouvelles recettes et acheter des magasines et livres de cuisine mais maintenant, :? c’est en cachette de mon mari, et oui, il trouve que j’en ai assez mais je n’arrive pas à passer à côté sans les regarder… Pour le T*p Santé, je l’ai trouvé et c’est vrai qu’il est très intéressant ! Sinon, frange, pas frange ??? Là est la question ! :?:

Passia, que d’organisation ! Tu as collé les recommandations de Cortaline près de l’ordinateur ! Tu nous étonneras toujours ! Bravo Madame ! :bravo: Et merci pour tous ces petits rappels… :idea: de temps en temps, ça fait du bien de les relire ! Moi ? :roll: Des bêtises ? Jamais ! :shock: Par contre, tu n’en râtes pas une ! …..Citation:
Mon chat ne m'a jamais dit ce qu'il a fait pendant ces 10 jours et du coup, j'ai pris les devant et je lui ai fait couper ses "bijoux de famille", depuis il fait presque 8 kgs et il passe ses journées à dormir sur mon lit.
:arrow: j'espère que ton mari n'aura jamais l'idée de partir pendant 10 jours... MDR

Cortaline, on attend tes menus avec impatience ! Viiiiiiite les wetwet ne savent plus quoi manger ! On a besoin de toi ! Au se-couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !

Bisous à vous toutes ainsi qu’à Tatabedette, Soaz, Sissi70, Fleur d’Asie, Biangel, Tata Nounou, Bidou, Cilou40, Baudille, Titi37, Mami-mimi, Marjoriev, ^patricia , Maminette, Lidwine, Nounebelle, Josepha et toutes les autres wetwet ! :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

passia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : je suis là devant vous... mais personne ne me voit... j'ai du drôlement maigrir alors!!!!

Messagepar passia » 04 oct. 2006 [15:59]

OH OUI CHETTE, DONNE NOUS LA LISTE DES RECETTES QUE TU TROUVE DANS CE MAGAZINE, DEPUIS QU'IL NE PARRAIT PLUS EN FRANCE, CA MANQUE SERIEUSEMENT... PEUT ÊTRE POURRAS TU EN TESTER QUELQUES UNES ET NOUS LES METTRE DANS LES RECETTES TESTEES...

PARCE QUE TOI AU MOINS TU LE FERAIS SUREMENT DE METTRE LES RECETTES DONT TU PARLES, TU NE NOUS FERAIS PAS SALIVER EN VAIN :wink: :wink: :wink:

bon sur ce les filles je m'en vais vraiment... faire un tour... à +
27/03/06 86kg
23/09/06 80.5kg
17/02/07 77.8kg!!!
16/04/07 77.5 kg

Gardons l'humour, ça nous sauve de toutes situations..

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 oct. 2006 [16:00]

PASSIA :[o) :[o) :[o) :[o) :[o)
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 04 oct. 2006 [16:08]

PASSIA, :genial:
J'ai pensé comme toi, mais encore trop nouvelle, ici,je n'ai pas osé l'écrire
Maintenant, j'oserai..
ça c'est du véritable humour..!!
:bravo:

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 04 oct. 2006 [16:17]

passia a écrit :
mais je trouve qu'il y a aussi beaucoup de G O U R M A N D E S

ELLE EST OU LA RECETTE ? elle se fait attendre pas trouvée dans les recettes de dessert testée, mais elle est OOOUUUUUUU

EN FERAIS TU PARTIE DES GOURMANDES MARTH????? :wink:

bien sûr, si parfois on ne sait pas d'où viennent les problèmes de poids ..., moi je sais ... :gateau_part: :crox: :baton_glace: :toast:
:mimi:

d'ailleurs, j'attends toujours la recette :[o)

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Flobat » 04 oct. 2006 [16:18]

Eh bin ça papote dur ici !!!! :lol:

Lili je fais exactement ca pour les envies ... 1 verre d'eau :D mais je pense que cette pizza je vais la manger ce week end (je ferais léger d'ici là pour pouvoir la manger sans m'en vouloir, enfin si au dernier moment je ne décide pas d'être trés raisonnable)
Pour le gouter je suis en train de préparer des muffins, je pense juste en manger 1 car ils sont a 2.5 pts et ça fait deja pas mal je trouve ... (c'est pas aujourd'hui que je vasi faire de grosses économies :lol: )
Chez vous aussi on fait des gateaux :D c'est la période hihi comme il commence a faire frais on reste devant les fourneaux :lol:
Bon aller je vais voir ce que l'on va manger ce soir :wink:

Bisous

Flobat
WW sans réunions de 08/2006 à 05/07 -20kg

J'ai laissé tombé WW et j'ai tout repris et même plus ... pffff ... il faut que je me remotive ...

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 oct. 2006 [16:20]

Marth ! :shock: :[o)

Bon, je suis gentille, je vous donne ma recette et je pense que Bidou ne va pas tarder à vous donner la sienne !

GATEAU "PETIT BEURRE"
Recette pour 8 personnes - 3 pts/pers.
:facile: :or1:

Faire un flan pâtissier avec 1 litre de lait écrémé (5 pts) et 65 g de poudre Al*a pour flan vanillé (4.5 pts) et 1 càs d'édulcorant liquide. Laisser tiédir.

Mettre du film transparent dans un moule rectangulaire, ceci afin de faciliter le démoulage.

Tapisser le fond du moule avec des petits beurre (4 côte à côte) que l'on imbibera de café fort. Etaler dessus 1/4 du flan, remettre des petits beurre, les imbiber de café et faire 5 couches au total en terminant par le flan. au total 20 petits beurre (14.5 pts).

Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures et démouler au moment de servir.

Image

Il n'est pas très présentable car j'ai oublié de mettre le film transparent mais ça n'a rien changé au goût !

Vous pouvez faire fondre du chocolat et en recouvrir le gâteau. Ne pas oublier de le comptabiliser ! Dans ce cas, remettre au frais 1 heure avec de déguster ! 10/10 !
Dernière édition par lili1812 le 15 oct. 2006 [17:53], édité 1 fois.

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 04 oct. 2006 [16:27]

MERCI..LILI, on va pouvoir s'y mettre..
Ca va sentir bon dans les chaumières de France et d'ailleurs..
:genial: :mimi:

bidou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bidou » 04 oct. 2006 [16:29]

https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2399623#2399623
voilà j'ai carrément créer un nouveau post sur les recettes d'antan qui pourraient être WW...donc j'y ai mis ma recette mais j'ai vu que lili avait mis la sienne sur le post.. vous pouvez toujours allez faire un tour et ajouter les votres!!c'est fait pour ça!
Bon sinon aujourd'hui il faut beau...chouette.. ça change un peu...
j'ai plein de boulot pour le collège à faire.. mais attention.. j'ai déjà fait d'autres choses avant (cf mon planning sur l'autre post)...même si je l'avoue, je me suis accordée une sieste car j'étais vraiment hyper méga fatiguée..
Allez je vous laisse, je vais finir de lire tous les messages avant de travailler..
Bisous à toutes!

bidou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bidou » 04 oct. 2006 [16:31]

euh.. jsute un truc.. quelqu'un pourrait il m'expliquer comment vous faites pour faire un lien en n'écrivant juste qu'ici par exemple et quand on clique ça nous emmène sur la bonne page? merci beaucoup!!!

Toupa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Toupa » 04 oct. 2006 [16:35]

Enfin Bidou et Lili ces fameuses recettes.Je commençais à désespérer!!! :lol: :lol:

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 04 oct. 2006 [16:39]

merci mille fois bidou et lili,

je pense que "gourmande comme je suis", je vais les tester très bientôt.

:bravo:

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar maminette » 04 oct. 2006 [18:03]

Bonsoir les filles .. :!:
Juste un petit mot 2 min. car je dois aller chercher mon fils a l'athlé tisme ..et ensuite c'est moi qui file au step .. :lol: .!
J'ai fait plein de trucs aujourd'hui carreaux ...sol repassage etc ...!! et comme cela ne suffisait pas en emmenant le fils a l'athlé. je suis allée laver et aspirer la voiture .. :arrow:
Avec tout ça si je dors pas bien cette nuit .. :wink: .

Ce midi j'ai mangé tout les légumes qu'il restait de la balnquette ...avec un yaourt ..et j'ai fait ( a oui j'ai fait ça aussi ..) une soupe de courgettes pour ce soir ..!!
C'est bizarre qd je reviens du step j'ai pas trop faim ..
Sinon le chat n'est toujours pas revenu je n' y crois plus trop :cry:
Voila bizzzz a toutes ..a demain .!
map bm200 th 60

soaz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar soaz » 04 oct. 2006 [18:31]

salut les filles,

alors calorine, frange ou pas ?

je constate avec plaisir et :lol: qu'on ne perd pas son sens de l'humour en étant au régime

bidou : je t'ai envoyé l'explication du lien par mp mais remercie lili, c'est elle qui me l'avait envoyée

chette
ben à la librairie j'avais bien cherché chez Léonid... mais il n'y en avait plus à côté des pralines
et tu faisais quoi chez Léo.. ???

maminette : peut être que :minette: reviendra, on ne sait jamais avec ces bestioles

bon je vous laisse, faut que je trouve une recette de gateau pour ce soir
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Loguecy Mitron BM 103 (clone AFK BM3 - th 55)

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 04 oct. 2006 [18:43]

maminette
garde un petit espoir ces dur de perdre son animal 4

je suis de tout coeur avec toi bizes
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions