ww recettes testées : recettes avec poulet ou dinde

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ww recettes testées : recettes avec poulet ou dinde

Messagepar Cortaline » 24 sept. 2006 [10:20]

:or1: :facile: Blancs de poulet au chèvre et au miel
Faire revenir dans une poêle munie d'une feuille de cuisson 4 blancs de poulet de 100g chacun. Réserver. Déglacer avec 20cl de bouillon de poulet, 1cc de miel. Remuer et Ajouter 10cl de crème fraîche 4%, 60g de chèvre allége (en bûchette) en rondelles. Laisser la sauce s'épaissir et la servir chaude sur le poulet. Recette pour 4 personnes (3 points Wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Pour les fans du sucré/salé. Le mélange chèvre/miel est connu et se prête bien dans cette recette. J'avais cuisiné une recette similaire tirée d'un magazine avec du sirop d'érable mais avec le temps elle a évolué en fonction de nos goûts et je préfère cette variante avec le miel, c'est moins fort.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ww recettes testées :aiguillettes poulet au camembert

Messagepar VELYNE21 » 27 sept. 2006 [17:15]

AIGUILLETTES DE POULET AU CAMEMBERT

SURPRENANT ET EXCELLENT:10/10

Par personne: 5pts1/2
POUR 1 personne:
- 1 blanc de poulet
- 30g de camembert 45%
- 1 ail
- 1cc maïzéna
- 100g de champignons
- 30g d'ébly
- 6 cl de vin blanc
- 1cc curry

--------------
- Mettre à chauffer le vin blanc ,puis le camembert melangé à l'ail haché, dans une poêle, et remuer
- Délayer la maïzéna avec un peu d'eau et la mettre dans la poêle..
- Laisser épaissir un peu
- A jouter le blanc de poulet coupé en lanières et les champignons,le curry et cuire 10mn environ
- Cuire l'ébly, égoutter et mélanger au poulet

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 28 sept. 2006 [20:45]

RÔTI de DINDONNEAU aux GOUSSES d'AIL et COURGETTES

Pour 4 personnes / 4 points par personne

Préparation : 5 mn
Cuisson : 45 mn
Marinade : 12 h

1 rôti de dindonneau de 600 g dégraissé (12)
2 gousses d'ail
600 g de courgettes
Sel, poivre

Marinade
10 cl de vin blanc sec
3 cc d'huile d'olive (3)
Zeste d' ½ orange
1 CS de whisky
Thym, laurier, persil

Disposer le rôti dans un plat creux. Le piquer de lamelles de 2 gousses d'ail et l'arroser avec la marinade. Laisser mariner pendant 12 heures.

1 heure avant le repas, sortir le rôti de sa marinade, le poser sur un plat à gratin et le mettre au four 45 minutes.

L'arroser tout au long de la cuisson avec la marinade.

Découper les courgettes en tronçons de 2 cm. Les déposer dans le plat de cuisson du rôti et poursuivre la cuisson encore 15 minutes au four.

Lorsque tout est cuit, retirer la viande et les légumes, poser le plat sur le feu et déglacer les sucs caramélisés avec le reste de la marinade. Servir séparément en saucière ce jus parfumé.

eliane_3 a écrit :trés bonne recette mais jy aie ajouter des tomate peléé et un peu de créme fraîches c'est sugulent
j'ai ajouter 2 points suplémentaire

La Renaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar La Renaude » 03 oct. 2006 [21:16]

Poulet sauté au cidre :

pour 4 personnes
4 pts par pers

Ingredients
400g de blancs de poulet
2 cs de moutarde
3 échalotes
20 cl de cidre brut
herbes de provences
400g de pdt
4 cc de beurre (facultatif pour réduire les pts)
persil
sel poivre

préparation
enduire les morceaux de poulet de moutarde.
dans une cocotte munie d'une feuille de cuisson, faites dorer la viande puis la réserver dans une assiette.
faire revenir les échalotes hahées dans la même cocotte.
lorsqu'elles sont transparentes, ajouter les morceaux de poulet et le jus rendu.
ajouter le cidre et les herbes de provences.
Saler, poivrer.
laisser mijoter 40 mn sur feu doux.
éplucher les pdt, les rincer, les couper en 4 puis le faire cuire à la vapeur.
peler et couper les pommes, les faire cuire à part avec le beurre (ou mo).
cinq mn avant le in de cuisson du poulet, ajoutr les pommes
saupoudrer de persil et servir chaud, accompagné des pdt.

c'est un délice pour celles qui aiment le sucré salé
une maîtresse chèvre, forte et méchante comme un bouc

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 08 oct. 2006 [14:51]

RISOTTO AU POULET

5.5 points

Pour 4 personnes :
- 240 g de riz Arborio
- 2 blancs de poulet
- 6 tranches de bacon
- 8 cl de vin blanc sec
- 1 l de bouillon de volaille environ (à vérifier suivant la cuisson du riz)
- 2 cc huile
- 4 échalotes
- 2 gousses d'ail

Eplucher et émincer l'ail et les échalotes. Découper le poulet en fins bâtonnets ou en lamelles.

Chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les lamelles de poulet et le bacon 2 minutes. Les retirer et réserver au chaud. Ajouter dans la sauteuse l'ail et les échalotes. Faire revenir 1 minute sans les brûler.

Ajouter le riz en remuant à la cuillère en bois pour bien imprégner chaque grain de matière grasse. Déglacer avec le vin blanc. Porter à ébullition. Ajouter une louche de bouillon de volaille bien chaud tout en remuant. Lorsque cette louche de bouillon est absorbée par le riz, en ajouter une autre tout en remuant et ainsi de suite jusqu'à cuisson du riz (gouter pour savoir). Avec la dernière louche de bouillon, ajouter le poulet et le bacon.

garance9903 a écrit :Voilà pour le résultat : j'ai beaucoup aimé mais ma seule déception, c'est que j'ai trouvé que le bacon était un peu sec. Je pense que la prochaine fois, je l'ajouterai beaucoup plus tard dans la recette.

Merci Aria pour cette bonne recette, copieuse de surcroit :!: :lol:
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 09 oct. 2006 [18:50]

Jovy a écrit :Curry de poulet aux courgettes

Pour 4 personnes // 2 points par personne

- 4 blancs de poulet
- le jus d'1 citron
- 1 cuillère à soupe de curry
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'ail haché
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 2 courgette
- 3 tomates
- 1 gros oignon haché
- 1 cuillère à soupe de quatre-épices
- sel et poivre

Emincer le poulet en lanières fines.

Dans un récipient creux, mélanger ensemble le jus de citron, le persil, l'ail, la ciboulette, la sauce soja, le quatre-épices et le curry.

Ajouter les lanières de poulet et faire mariner pendant 30 minutes

Faire chauffer un wok (ou une sauteuse anti-adhésive). Ajouter le poulet et sa marinade et faire dorer à feu moyen

Couper les courgettes, les tomates et l’oignon en petits dés.

Ajouter les morceaux de courgettes, les dés de tomates et l'oignon haché. Couvrir et cuire à feu très doux jusqu'à ce que les courgettes soient tendres, pendant environ 15 minutes. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt

Servir avec des tagliatelles, du riz ou de la semoule de couscous (à comptabiliser)

Très bon :tropbon:
je n'avais pas de citron (oublié aux courses) alors j'ai remplacé par du vin blanc, ça allait quand même.
Je retenterais avec de la crème liquide ou un yaourt pour faire une sauce onctueuse, ça m'a manqué pour un curry ;)
Ceci dit le mélange d'épices était intéressant, je craignais pour les 4-épices je n'avais utilisé qu'en pâtisseries et on ne les sent pa splus que ça, il n'ya pas de prédominance ça fait vraiment un mélange sa veurs !
Merci Jovy :D

Photo en début de cuisson, après la marinade :
Image
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Muriel.be
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Muriel.be » 18 oct. 2006 [20:57]

sandy91 a écrit :cuisse de dinde à la moutarde

Et bien, j'ai testé cette recette hier et je n'ai qu'un mot à dire: mmmmmmiaaaaaammmmmm!!!

J'ai moi aussi ajouté des courgettes (300g de courgettes surgelées en rondelles).

Même mon mari qui n'aime pas les courgettes m'a dit que les légumes étaient succulents!!! (Pour info, j'ai mis 650g de pommes de terre au lieu de 750g... mais on n'a fait que 3 portions (grosses, j'avoue!) dans le plat! C'était trop bon!)

Moi qui n'avais jamais acheté de cuisse de dinde, j'ai été agréablement surprise :)
Muriel.be - 1m55
02/01/2010: 64,4
12/06/2010 : 58,9
Total : -5,5 kg :magic_stars:

diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar diabline1978 » 19 oct. 2006 [20:44]

j'ai fait la recette du risotto, mais pour une personne et j'ai changé quelques ingrédients:

RISOTTO AU POULET
- 50 g de riz
- 1 escalope de poulet
- 2 tranches de bacon
- 350ml+ fond de volaille
- 1 cc huile
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail

Eplucher et émincer l'ail et l'échalote. Découper le poulet en lamelles. Chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les lamelles de poulet. Les retirer et réserver au chaud. Ajouter dans la sauteuse l'ail et l'échalote. Faire revenir 1 minute sans les brûler. Ajouter le riz en remuant à la cuillère en bois pour bien imprégner chaque grain de matière grasse. Ajouter une louche de fond de volaille bien tout en remuant. Lorsque cette louche de bouillon est absorbée par le riz, en ajouter une autre tout en remuant et ainsi de suite jusqu'à cuisson du riz (gouter pour savoir). Avec la dernière louche de bouillon, ajouter le poulet et le bacon.

mon conjoint l'a noté 9,5/10, par contre surtout ne pas saler car le fond sale deja

Image

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 23 oct. 2006 [13:09]

BLANQUETTE LEGERE DE POULET AUX SALSIFIS
plat complet de 3 points pour 1 personne

je fais revenir 120 g d'aiguillette de poulet ( ou escalope coupée en lanières ) sur une feuille de cuisson dans une poêle = 2 points

pendant ce temps dans une casserole je fais bouillir de l'eau avec 1 CS de bouillon de légumes en poudre et 1 bonne CS de maïzena sauceline , quand la sauce a épaissi , j'ajoute 2 CS de crème light et du jus de citron ( un demi ou 1 citron ) et sel poivre = 1 point

je mets ensuite une boîte de salsifis égouttés et champignons idem dans la sauce puis je réchauffe , je sers le tout ( viande + sauce et légumes ) sur une assiette et je parsème de persil de Mr Ducros pour faire joli !

---> recette initiale avec une briquette de béchamel
---> proposition de servir avec du riz en plus , à comptabiliser !

---> aujourd'hui , j'avais plus de viande que 100 g cuits , d'où score en points plus élevé !
---> j'aime bien cette petite recette rapide à faire et sympa , déjà réalisée et appréciée avec des moules au naturel en bocal , sauce faite avec le jus du bocal ( recette lue dans un livre WW )

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Flobat » 24 oct. 2006 [10:12]

Poulet sauté aux légumes (recette wwtisée)

6 personnes 3pts par personnes

:arrow: 5 blancs de poulet (12.5pts)
:arrow: 2 poivrons verts
:arrow: 2 poivrons rouges
:arrow: 3 carottes
:arrow: 2 oignons
:arrow: 6 cac d'huile (6pts)
:arrow: 20cl de bouillon de volaille dégraissé (0pts)
:arrow: sel, poivre

Faire chauffer la moitié d'huile dans une grande poéle. Faire dorer les blancs de poulets des 2 cotés. Ajouter le bouillon, sel et poivre. Couvrez et mijoter 10mn a feu doux.
Pdt ce tps, peler les carottes et les decouper en lanières dans la longueur.
Laver les poivrons, les épépiner et les decouper en lanières.
Peler et émincer les oignons.
Retirer les blancs de poulet de la poéle, ajouter le reste d'huile et porter a feu vif. Mettre tous les légumes et faire sauter qq minutes.
Pdt ce temps, découper les blancs de poulet en tranches. Les remettre dans la poèle avec les légumes et cuire 5mn.
Rectifier l'assaisonnement et servir immédiatement avec du riz blanc (a comptabiliser)
WW sans réunions de 08/2006 à 05/07 -20kg

J'ai laissé tombé WW et j'ai tout repris et même plus ... pffff ... il faut que je me remotive ...

trouchka
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar trouchka » 25 oct. 2006 [21:35]

rumbalarousse ta recette de blanquette de poulet est délicieuse je me suis régalée et en plus c'est rapide simple 10/10
j'en ai remangé ce midi :tropbon:
bisous et merçi
Image

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 26 oct. 2006 [06:11]

:facile: :or1: Poulet à la crème et à l’estragon
Faire dorer à la poêle munie d’une feuille de cuisson 400g de blancs de poulet. Saler et poivrer. Saupoudrer les avec du fond de volaille déshydraté et mouiller avec 5cl de vin blanc et 5cl d’eau. Ajouter ½ bouquet d’estragon. Laisser cuire 10mn à couvert. Ajouter 20cl de crème fraîche allégée à 4% et poursuivre la cuisson 10mn. Retirer l’estragon et servir bien chaud. Recette pour 4 personnes (3pts Wetwet par personne).

:detect: Commentaires : Une autre variante pour cette recette donnée par Nini que je fais régulièrement mais plus simplifiée. Petit recette sympa, on sent que l'on rentre dans l'hiver. :wink:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 26 oct. 2006 [06:16]

:moyen: :or2: Poulet aux gambas
Faire revenir dans une poêle munie d’une feuille de cuisson 10 gambas. Les disposer au fond d’une sauteuse. Les chauffer tout doucement et les flamber avec 5cl de Cognac. Dans le poêle faire revenir 400g de blanc de poulet coupés en gros morceaux. Les ajouter dans la sauteuse. Faire revenir 200g de champignons de Paris émincés et 1 tranche de jambon blanc dégraissé en morceaux. Ajouter dans la sauteuse. A la fin faire revenir 20g de pignons et les verser dans la sauteuse. Déglacer la poêle avec 10cl de Maury. Ajouter 1pb de tomates concassées, 4cc d’ail, du persil, 1 dose de safran, du sel et du poivre. Laisser réduire 5mn et verser le tout dans la sauteuse sur le poulet et les gambas. Continuer la cuisson dans la sauteuse à feu doux pendant 15mn (la sauce doit être courte). Recette pour 4 personnes (4pts Wetwet par personne).

:detect: Commentaires : Voici une recette typiquement Catalane que j'ai Wetwetrisée. Je n'ai qu'un mot à dire c'est un REGAL. C'est un plat trés festif à servir quand vous recevez du monde.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 29 oct. 2006 [12:34]

Poulet au bleu d'Auvergne

Pour 6 personnes
5 points

- 6 escalopes poulet :: 12
- 125 ml de bouillon de poulet
- 1 poireau émincé
- 300 ml de crème fraîche 4% :: 5
- 125 g de bleu d'Auvergne émietté :: 12.5
- 8 noix concassées :: 4
- sel, poivre

Mettre le poulet dans un plat allant au four. Saler, poivrer. Cuire à 200°C

pendant 25 minutes. Retourner le poulet. Verser le bouillon et poursuivre 10 minutes. Réserver au chaud.

Dans une poêle, faire fondre le poireau sur une feuille de cuisson. Ajouter la crème fraîche et le fromage en remuant jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Laisser mijoter 2 minutes.

Verser sur le poulet et saupoudrer de noix.

vilsand a écrit ::lol: trés bonne recette on s'est regalé mon chéri et moi je vais même la refaire la semaine prochaine à mes invités

elicia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar elicia » 02 nov. 2006 [13:29]

bonjour, je vous propose une délicieuse recette rapide de
Poulet aux champignons
pour 3 personnes total de la recette : 8 points WW si je ne me suis pas trompée
:arrow: 3 points par personne
- 2 blancs de poulet :arrow: 6 points
- 1 boite de champignons de Paris émincés de 400g :arrow: 0
- 2cs de velouté de champignons roy... Minute soup :arrow: 2 points

Découper les blancs de poulet en dés et les faire cuire à la poêle. Ajouter les champignons
Mouiller avec de l'eau puis ajouter les 2 cuillères à soupe de potage instantané.
Laisser mijoter environ 10 minutes. J'ai ensuite ajouté une demie cuillère à café de champignons mélangés Ducr...
Servir avec des haricots verts ou du riz à comptabiliser.

Un régal, rapide à faire et peu cher en points...

Elicia
homebread 12 programmes
3 loupiots de 6, 9 et 11 ans

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions