Ww recettes testées : pâtes

mai de mars
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: ww recettes testées : pâtes

Messagepar mai de mars » 11 sept. 2006 [23:06]

bonsoir,,
quelque chose me chiffone au sujet des pates, sur le livret alimentaire il est noté que les pates à sassiété = 4 pts., mais je vois que souvent elles font plus de 4 pts. Donc à sassiété c'est jusqu'à combien de grammes??
merci de vos réponses , car je suis un peu décue, vue que je mange mes pates à sassiété en toute tranquilité pour 4 ps.
merci et bonne soirée
map kenwood bm 300

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 11 sept. 2006 [23:09]

non ces bien sa et si tu prend des complètes ces 3points
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

mai de mars
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mai de mars » 11 sept. 2006 [23:19]

merci de ta réponse. donc avec les complètes on gagne un point supplémentaire, tant mieu.
bonne nuit
map kenwood bm 300

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 11 sept. 2006 [23:24]

oui ces sa bonne nuit bizes
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 12 sept. 2006 [10:28]

Tu es revenue sur les posts Aria, je suis contente! Je vais vous mettre une petite recette que je ne pense pas avoir vue encore :mimi:

PENNE AU THON

5,5 pts

INGREDIENTS

50 g de penne ( complets) 3p à satiété
1 petite boîte de thon au naturel 1.5 p1 tomate
1 cc d’huile d’olive 1p ( on peut se contenter d un pschit ou sopaliniser)1 CS d’échalote hachée
1 gousse d’ail
1 cc d’origan ( j' ai mis une demie... en petit flacon)
Faire cuire les pennes dans l’eau bouillante salée pendant 8 mn.
Egoutter.
Ouvrir la boite de thon et égoutter.
Rincer et détailler la tomate en dés (c'est mieux de la peler avant).
Dans une poêle, avec l’huile d’olive, faire revenir l’échalote hachée ajouter les dés de tomates et l’ail écrasé.
Cuire 5 mn tout en remuant.
Hors du feu, ajouter le thon émietté et les pâtes cuites.
Saupoudrer d’origan.

On peut réchauffer 30s au MO

10/10 sans hésiter et pourtant le thon chaud j 'avais des craintes!...

Première recette cuisinée depuis le départ de mon petit dernier!
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

gwenn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar gwenn » 13 sept. 2006 [18:41]

Diolly, j'ai testé ton rosti de nouilles :bravo:
Mon zom était presque en train de fondre de plaisir tellement c'était bon...J'ai juste mélangé les nouilles avec des allumettes de volaille...TROP TROP BON
Merci Diolly :bouhouh: :bouquet2:

sylleapoppins
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar sylleapoppins » 15 sept. 2006 [10:22]

TAGLIATELLES ET SAUCE ROSEE AUX CREVETTES

Recette revue et corrigée d’après une recette vue sur un autre post de Anayate

Pour 4 personnes
8 pts pour la sauce en tout
Si pâtes à satiété : 6 pts sinon 2 pts à rajouter aux pâtes que l’on prend .

Des tagliatelles

3 cuillères à café d'huile d'olive 3 pts

De l’ail râpé

250 ml (25 cl) de vin blanc sec

150ml (15 cl) de crème fleurette 3 pts

2/3 d’une petite boîte de tomates concassées

3 cuillères à café de Maïzena (comptabilisées dans les aliments à 0 pt )

120 gr de crevettes 2 pts

Sel et poivre au goût

1) Mettre tout de suite votre eau à bouillir pour cuire vos pâtes. Saler et couvrir la marmite pour accélérer l'ébullition.

2) Faire revenir l'ail dans l'huile d'olive, sans qu'il brunisse. Verser le vin blanc et amener à ébullition.

3) Réserver 1 CAS de crème et ajouter le reste dans votre casserole avec le jus de tomate.

4) Pendant que la sauce retourne à ébullition légère, mélanger la crème réservée avec la fécule de maïs (Maïzena). Ajouter ce mélange à votre sauce et mijoter en remuant souvent jusqu'à épaississement.

5) Ajouter les crevettes, sel et poivre.

Servir avec sur la table un bol de parmesan râpé ( à comptabiliser ou à prendre dans les 3 aliments à 0 pt .Vous pouvez ajouter du persil haché dans votre sauce en fin de cuisson si cela vous tente.

9/10 Très bon et, peu cher ! Personnellement, nous avons fait cette recette pour 3 car, mon époux et mon grand mangent bien !

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 15 sept. 2006 [19:13]

Merci Syllea, ca a l'air délicieux ! :)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 23 sept. 2006 [21:42]

:or1: :facile: Farfalles complètes aux fèves et aux courgettes
Faire cuire à la vapeur 15mn 200g de fèves congelées sans la peau et 400g de courgettes en rondelles. Faire revenir dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, 1/2 oignon émincé, 1cc d'ail, 90g de bacon. Ajouter les fèves et les courgettes pour les faire dorer. Déglacer avec 2cc de Maury (vin doux ou vinaigre balsamique ou sauce de soja). Saler et poivrer. Servir avec 700g de farfalles complètes. Recette pour 4 personnes (4.5 points Wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Petite recette que j'ai cuisinée ce soir toujours trés simple à réaliser et trés bonne. J'ai tendance à oublier les légumineuses alors qu'elles sont trés importantes.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 24 sept. 2006 [09:37]

:or1: :facile: Spaghettis aux anchois sauce tomate
Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, faire revenir 2cc d'ail, 4CS d'oignon, 8CS (160g) de coulis de tomate. Ajouter 24 filets d'anchois de Collioure égouttées et rincées de son huile et 8 olives noires dénoyautées et coupées en deux. Servir la sauce chaude sur 650g de spaghettis complètes cuites. Saupoudrer avec du basilic frais et 30g de gruyère râpé. Recette pour 4 personnes (5 points Wetwet par personne).

:detect: Commentaire : recette sympa pour les amateurs d'anchois. Attention de ne pas saler, les anchois étant déjà salées.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 24 sept. 2006 [10:03]

:or1: :facile: Gratin de nouilles aux épinards à la crème et au thon
Cuire 175g de nouilles dans de l'eau bouillante. Cuire au micro onde 200g de galets congelés d'épinards à la crème. Mélanger les nouilles avec les épinards, 160g de thon au naturel émietté. Assaisonner selon le goût. Disposer dans un plat à gratin. Verser 10cl de lait et saupoudrer de 60g de gruyère allégé. Envoyer au four grill combi 15mn à gratiner. Recette pour 4 personnes (6 points Wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Et une recette de plus dans la série des pâtes que je cuisine histoire de camouffler les épinards à mes filles et ça marche trés bien.

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 08 oct. 2006 [18:45]

A la demande de Cortaline (ouh, la gourmande :D ), je poste une recette de pâte à pâtes.

Je l'utilise aussi bien pour faire des tagliatelles maison que des raviollis.

Je ne mets pas les points, je pense qu'on a le droit de compter les points comme pour des pâtes sèches, soit 2P les 100g, et 4P à satiété.

[quote="krishna"'il s'agit juste de la recette du livret de ma machine à pâtes!

Je vous la donne, moi je la trouve bonne, et toute simple:

Doses pour 6 personnes (à voir, je dirais plutot 4, mais bon, à l'époque, je ne faisais pas mon régime)
500g de farine
1 verre d'eau non gazeuse (ou 5 oeufs pour les gourmands qui ne sont pas au régime)
NE PAS RAJOUTER DE SEL

Mélanger la farine et l'eau. Travailler ensuite la pâte obtenue avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit hmogène et épaisse. Si elle est trop sèche, ajouter de l'eau, si elle est trop molle, ajouter de la farine.. Une bonne pâte ne doit jamais coller aux doigts.

étaler la pâte, ou la travailler à la machine à pâte, puis laisser sécher les pâtes sur un torchon une heure au moins.

Les pâtes seront cuites en 2 à 5 minutes selon leur épaisseur.

Le livret indique aussi que pour obtenir des pâtes al dente, on peut mélanger 250g de farien de blé tendre et 250g de farine de blé dur, mais je n'ai pas essayé.[/quote]
Krishna

Marre de ces kilos!

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 08 oct. 2006 [20:28]

PATE A ... PATES
krishna a écrit :la recette du livret de ma machine à pâtes!

Je vous la donne, moi je la trouve bonne, et toute simple:

Doses pour 6 personnes (à voir, je dirai plutot 4, mais bon, à l'époque, je ne faisais pas mon régime)
500g de farine
1 verre d'eau non gazeuse (ou 5 oeufs pour les gourmands qui ne sont pas au régime)
NE PAS RAJOUTER DE SEL

Mélanger la farine et l'eau. Travailler ensuite la pâte obtenue avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit hmogène et épaisse. Si elle est trop sèche, ajouter de l'eau, si elle est trop molle, ajouter de la farine.. Une bonne pâte ne doit jamais coller aux doigts.

étaler la pâte, ou la travailler à la machine à pâte, puis laisser sécher les pâtes sur un torchon une heure au moins.

Les pâtes seront cuites en 2 à 5 minutes selon leur épaisseur.

Le livret indique aussi que pour obtenir des pâtes al dente, on peut mélanger 250g de farien de blé tendre et 250g de farine de blé dur, mais je n'ai pas essayé.
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 15 oct. 2006 [17:13]

PATES CURRY ET FOIES DE VOLAILLE

2 personnes
7.5 points

pâtes à satiété (j'ai pris des macaronis)
250 g de foies de volaille
1 cc pâte de curry
1 oignon
2 pommes
1 yaourt nature

Faire cuire les pâtes.
Pendant ce temps, cuire dans un wok les foies de volaille coupés en morceaux avec les oignons émincés et les pommes en dés.
Délayer la pâte de curry dans le yaourt.
Quand les pâtes sont cuites et égouttées, les ajouter aux foies avec la crème de curry.
Bien mélanger le tout et laisser sur le feu juste le temps de réchauffer le yaourt.
Servir aussitôt.

Photo :
Image

Recette improvisée quand j'avais des foies à manger et une envie de pâtes :lol: Ca donne un bon petit plat facile à faire et rapide que je referais souvent :tropbon:
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 15 oct. 2006 [18:14]

:tropbon: Ta recette Aria me donne vraiment envie ... Où trouves tu les foies de volailles ... Ext ce qu'il y en a dans le rayon viande en grande surface ? Merci

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions