Les menus et recettes wetwet de cortaline

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar maminette » 19 sept. 2006 [09:08]

Bonjour les filles ..!
Petite baisse de moral hier ...Départ de mon zhom pour toute la semaine ..resultat 2 tartines au nut...machin ...!!!
Et aujourd'hui c'est le tps qui a une baisse de moral ! il pleut et c'est tout gris on se croirait en Novembre ...Je vais en profiter pour repasser ..
Comme vous le voyez trés dur en ce moment wetwet pour moi ...!! Pas le tps et pas la motivation c'est trés dur depuis le retour des vacances ...et c'est pas le tps qui va arrnger les choses ..!
C'est tout les ans la même chose le docteur appele ça " la depression saisoniere" ...!! Pas cool pour le regime ...
Bon je vous laisse car j'ai du boulot ...et rdv chez le medecin ...!!
Bonne journée ...
map bm200 th 60

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Flobat » 19 sept. 2006 [09:45]

Salut les filles :D

C'est vrai que le temps n'est pas au top :? ici aussi c'est tout gris :(

Aujourd'hui ça va mieux j'ai bien dormi et je suis moins fatiguée :)

Pour ce qui est de ma douleur ds l'aine d'hier, c'est peut-être un ganglion dû a une infection de ma cicatrice de césarienne ... j'ai appelé le dr pour l'instant je désinfecte mais si ça ne va pas mieux ce sera antibios :roll:

J'ai trouvé une p'tite recette sympa sur le net, je l'ai un peu allégée :wink:
Je pense la tester quand j'aurais du monde car c'est une recette pour l'apéro :P

BOUCHEES DE JAMBON AU CHOU FLEUR
POUR 4 PERS 2 PTS PAR PERSONNES

1/4 de chou fleur (0pt)
4 Tranches de jambon blanc découénné dégraissé (4pts)
6 cas de fromage blanc a 0% ( j'ai mis 2 pts mais pas sure)
2 carré de fromage fondu allégé (1pt)
persil, curry, sel et poivre

:arrow: Eliminer les feuilles et le trognon du chou fleur puis séparer les bouquets. Cuire 10mn en autocuiseur et bien égoutter. Laisser refroidir.
:arrow: Mixer le chou fleur avec le fromage fondu, le fromage blanc et un peu de curry, quelques feuilles de persil, sel et poivre.
:arrow: Tartiner les tranches de jambon avec cette préparation, former des rouleaux et les couper en tronçons et piquer avec un cure dent.
Servir frais :D (c'est le même principe que les rouleaux au tartare mais je trouve que cette recette change un peu :D )

J'en ai encore d'autre je vous les mettrais plus tard :wink:

Si quelqu'un essaie avant moi, dites ce que vous en pensez :D

Bisous et bonne journée a toutes :wink:

Flobat
WW sans réunions de 08/2006 à 05/07 -20kg

J'ai laissé tombé WW et j'ai tout repris et même plus ... pffff ... il faut que je me remotive ...

passia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : je suis là devant vous... mais personne ne me voit... j'ai du drôlement maigrir alors!!!!

Messagepar passia » 19 sept. 2006 [10:05]

bonjour tout le monde

j'espère que vous allez toutes bien...
alors merci à clau et à mami mimi pour les recettes de maquereau...
alors voilà comment je l'ai ai fait....

un plat... des oignons émincés, mes maquereaux dessus, quelques tomates cerises éparpillées, 20cl de vin blanc, 3cc de beurre allégé, et au four pour une bonne heure...

je vous dis pas les filles... ça sentait bon dans la cuisine, comme quand j'étais petite et que ma maman faisait du poisson au four...et lorsqu'on les a mangés avec des pommes de terre vapeur... :tropbon:
on s'est vraiment régalé!!!
pour les points j'ai mis 5 points pour le maquereau environ 120g et 1 point pour le vin blanc et le beurre... qu'en pensez vous???

bon je vais lire vos messages et je reviens...[/b]
27/03/06 86kg
23/09/06 80.5kg
17/02/07 77.8kg!!!
16/04/07 77.5 kg

Gardons l'humour, ça nous sauve de toutes situations..

fleur62*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar fleur62* » 19 sept. 2006 [10:44]

bonjour les filles
ca va ici ?
moi ca bien je vait etre mamy aujourhuit
mais elle va l avoir par cesarienne
pour le regime j'ai perdue 3k300 cette semaine
pourtant je mange bien
j'ai droit a 22 points
j'ai pas tout lut les messages
je file faire le menage
bisous a tout a l heure
marie jo
le soleil arrive :wink:

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Flobat » 19 sept. 2006 [11:25]

Re :D
Le soleil pointe son nez !!! :banane: ca va faire du bien au moral :D
Pour ce midi j'ai fait du mignon de veau en Goulash (recette prise sur le forum) et pour accompagner les haricots verts aux petits oignons :D ensuite pain, fromage et yaourt je pense sinon il va encore me rester trop de points ce soir :wink:

Félicitations Fleur62 !!!!!!!! moi j'ai eu 2 césariennes et c'est un accouchement comme un autre, sauf que le BB ne passe pas par le même endroit :wink:
Super ta perte de poids !! :bravo:
J'ai droit moi aussi a 22 points, et il y a des jours ou j'ai vraiment du mal a les écouler :lol: ... Dis ... tu veux pas venir chez moi pour le ménage ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Grosses bises a toutes !!!

Flobat
WW sans réunions de 08/2006 à 05/07 -20kg

J'ai laissé tombé WW et j'ai tout repris et même plus ... pffff ... il faut que je me remotive ...

ddoune
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ddoune » 19 sept. 2006 [11:55]

Bonjour les filles

Je viens de lire vos quelques messages mais qui restent toujours aussi nombreux et j'avais une question pour

SOAZ : comment fais-tu ta fondue de poireaux à 0.5 pt, je suis très très intéréssée.... hum j'adore !

et j'avais également une question pour vous toutes les filles : j'ai souvent entendu dire que les gâteaux ww n'étaient pas si terribles que ça, je voulais donc savoir si vous en aviez testés et si il y en avait qui avaient tout de même retenu un plaisir à le manger.

Merci les filles pour vos réponses, je vous souhaite une excellente journée et je vous embrasse.

Ddoune.

passia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : je suis là devant vous... mais personne ne me voit... j'ai du drôlement maigrir alors!!!!

Messagepar passia » 19 sept. 2006 [11:59]

ImageFleur62
27/03/06 86kg

23/09/06 80.5kg

17/02/07 77.8kg!!!

16/04/07 77.5 kg

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 19 sept. 2006 [12:05]

ddoune,

J'ai également souvant été décue par les dessert ww (ma préférence étant pour le sucré, je suis assez dfficile la dessus), mais j'avoue avoir un petit penchant pour la recette qui suit :

TARTE SUISSE À L'ABRICOTS Pour 6 pers 3,5 pts/pers. Pour un plat à tarte de 30 cm de diamètre

- 1 pâte brisée light du commerce déjà abaissée (270g) 16,5 pts (calculé selon les valeurs données sur l'emballage) ou la pâte à tarte de Jean-Louis, elle ne fait que 9,5 pts - abricots - 1 oeuf 2 pts - 20 cl de crème 4% 3,5 pts - 4 CS édulcorant de cuisson en poudre ou plus selon vos goûts - 2 CS de maïzéna perso, j'ai considéré que c'était les 3 aliments plaisirs/jour pour les 6 personnes

Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée light. - Piquez la pâte à la fourchette. - Disposez harmonieusement les abricots coupés en 4. - Mettez au four à 220° pendant 15 mn.
Préparez une "liaison" (c'est ainsi que l'on appelle ça en Suisse). Mélangez au batteur à fouet les 2dl de crème 4%, 1 oeuf entier, 4 CS d'édulcorant en poudre de cuisson, et 2 CS maïzéna; mélangez bien, versez cette crème sur les abricots. Remettre au four pour 20 à 30 mn jusqu'à ce que la liaison soit ferme et que la pâte soit cuite!
Démoulez, laissez refroidir et dégustez...

Cette tarte se fait de la même façon avec de la rhubarbe, des pommes et des quetsches et ça doit être très bon également avec des mirabelles

:wink:

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 19 sept. 2006 [12:30]

Gratin de légumes au chèvre frais et parmesan
j'ai adorée

Cilou40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cilou40 » 19 sept. 2006 [12:36]

Salut les filles,

Alors pour toutes celles qui dépriment à cause du temps, je vous envoie un peu de soleil par le forum
Image

Fleur 62 : :bravo: :bravo: et félicitation à toi mamy . Même si tu n'y es pas pour grand chose :lol: :lol:

ddoune : pour les gâteaux wetwet j'en ai jamais achetés. Par contre j'adorre les bouchées à la noix de coco dans les recettes wetwet.

passia : ça a l'air super bon ta recette. Je vais essayer.

Et où est passée super Lili hier soir et ce matin ??? :detect:
20 kg en moins depuis 3 ans, et pas un de repris

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 19 sept. 2006 [13:27]

moi non plus cilou je sais meme pas si sa se vend je lai fait
bize
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

Toupa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Toupa » 19 sept. 2006 [14:03]

Bonjour à vous toutes;

Ici,temps tout gris aussi,pour me remonter le moral,j'ai décidé d'aller chez la coiffeuse.

Amidi,je me suis régalée avec les pâtes au thon et ce soir c'est gratin de légumes au chèvre frais et parmesan que j'ai hâte de déguster surtout depuis que Baudille nous a dit l'avoir trouvé délicieux.

Ddoune,les gateaux ww du commerce sont tellement petits qu'on a même pas le temps de les déguster.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 19 sept. 2006 [14:32]

Bonjour les wetwet ! :kikou:

Cilou40, je suis là ! Hier soir, c’est mon mari qui a squatté l’ordinateur et ce matin, j’avais du boulot : un petit à garder, faire à manger... :arrow: j’ai fait une nouvelle version de la moussaka allégée avec des courgettes à la place des aubergines ! Un vrai régal…et la photo arrive incessamment sous peu dans mon album…J’espère que cette journée sera moins éprouvante pour toi côté boulot !

Trouchka, 3 kilos ! :x Il va falloir te reprendre en main sérieusement ! :boxe: Mais le principal, c’est que tu aies profité de tes vacances et maintenant, à fond la caisse dans ww ! :boxe: Bienvenue chez les mappeuses ! Pour le tableau, est-ce que celui que tu as eu te convient ? Sinon, bonne reprise à toi pour le boulot !

Tata Nounou, je viens de voir que tu allais mieux et c’est très bien comme ça ! Bonne continuation ! :wink:

Baudille, ton crottin de chèvre, il était mou ou dur ? :idea: S’il était mou, c’était du frais et s’il était dur, c’était du sec. :wink:

Petite Maminette, on se reprend ! :lol: Allez, c’est pas le temps qui va te saper le moral tout de même ! :idea: Profite pour aller faire un tour et si tu as des bois près de chez toi, pourquoi pas la cueillette de champignons, ça te changera les idées et la marche, c’est mieux que de rester à ne rien faire !

Flobat, contente de voir que tu ailles mieux ! Ta recette a l’air pas mal du tout ! Tiens-nous au courant du résultat !

Passia, ça fait du bien un petit retour dans l’enfance, je vois ! :lol:

Fleur62, alors, ce bébé est arrivé ! Donne-nous de ses nouvelles…on veut savoir ! :bravo: BRAVO pour la perte de poids, c’est super ! Continue comme ça ! :boxe:

Ddoune, détrompe-toi ! Les gâteaux ww, il y en a de très bons ! Je te parle de ceux que l’on fait car ceux qui sont en vente, je n’ai pas envie d’essayer, c’est tellement meilleur fait maison ! :tropbon: Essaie le far à l’Ysavio avec des morceaux de pomme dedans…. :tropbon: et le moelleux au chocolat de Tatabalai je crois… :tropbon: il y en a de très bons ! Ce serait dommage de passer à côté ! :wink:

Marth, as-tu essayé les deux recettes dont je parle ci-dessus ?

Toupa, c’est une très bonne idée d’aller chez le coiffeur ! Ça fait du bien de prendre soin de soi ! :okey:

Josepha, où en-es tuavec la cigarette et avec ww ?

Bisous à vous toutes ainsi qu’à Mami-mimi, Calorine, Muriel92, Bidou, Titi37, ^patricia, Nounebelle, Cortaline, Tatabedette (pas revenue ?), Soaz, Bpbrigitte, Clau971 et toutes les autres wetwet !
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

josepha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar josepha » 19 sept. 2006 [14:37]

lili en admiration devant tes exploits moi, pas cool la cigarette et ww pas perdu 1 gramme mais bon cela va venir

passia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar passia » 19 sept. 2006 [15:16]

Lili - te revoilà enfin...j'avais mis ça de côté pour te poser des questions...

Ce midi, j'ai cuisiné des bricks au saumon* servi sur un coulis de pomm e, j'en ai profité pour prendre des photos du pliage de la feuille de brick que je vais mettre dans mon album pour celles qui ont des problèmes de pliage. 5 pts et très très bon ! Ensuite j'avais fait du filet mignon et caviar d'aubergine aux cèpes *servi avec une sauce au persil* 3.5 pts environ et en dessert, une soupe de pêche * 1 pt (pour 1 figue et 4 grains de raisin) et très très bon également !

les recettes... j'aimerai les recettes... sont elles dans les recettes testées???
27/03/06 86kg

23/09/06 80.5kg

17/02/07 77.8kg!!!

16/04/07 77.5 kg

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions